Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Arf je retrouve plus le site sur lequel on retrouve les modalitées d'inscription..

C'est pas le site de L'inspection academique.. mais un truc comme cdep ou cnfp,
cnddp..:ayalou:

Je sais plus.. :(... Y'en a une qui sais..? :)

Mais je ne passe pas les matières générales également, mais à priori il est possible de passer les matières pro en 2 fois en gardant le bénéfices des notes.

Je vais chercher tout ça ;)

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner d avantage et si j ai plus d infos je vous les post. Au sujet des 12 semaines de stage la nana d Educatel m a dit qu elle était pas obligatoire mais conseillé. Du coup je vous avoue je nage je coule!!je pige plus!

Arf je retrouve plus le site sur lequel on retrouve les modalitées d'inscription..

C'est pas le site de L'inspection academique.. mais un truc comme cdep ou cnfp,
cnddp..:ayalou:

Je sais plus.. :(... Y'en a une qui sais..? :)

Et pour moi..personne ne sait de quoi je parle..? :)

les filles qui sont interessé je vends mes cours fait en ecole privé, ils sont tapé ,j'envoie en pando tres rapidement , ya juste à imprimer et à apprendre

quand je vois se que les ecoles vous prenne par correspondence ça me fait malade !!

bref voilà le message est passé me contacter en MP svp

Je vous joint le Document que je cherchais...

Cyberlibrairie du SCÉRÉN - Esthétique, cosmétique parfumerie (CAP)
C'est mal barré pour les stages... :21-crazy:

Extrait du Document :

1.2. Durée de la formation en entreprise
La durée des périodes de formation en milieu professionnel est de 12 semaines.
1.3. Répartition des PFMP
Les 12 semaines de PFMP sont réparties sur les deux années de formation et comportent
obligatoirement :
– 4 semaines minimum sur une ou plusieurs périodes(s) en première année de formation ;
– 6 semaines minimum sur au plus deux périodes en deuxième année de formation.
Une période de 3 semaines minimum a lieu dans un secteur d’activités de vente-conseil en parfumerie
et une autre période de 3 semaines minimum a lieu dans un secteur d’activités de techniques de soins
esthétiques, l’année d’inscription à l’examen.
Les PFMP, outre l’obligation définie précédemment, peuvent se dérouler dans des secteurs d’activités
cités dans le référentiel d’activités professionnelles, elles doivent toutefois (l’année d’inscription au
CAP) permettre l’évaluation en CCF des candidats évalués sous cette forme.
1.4 Durée minimale des périodes de formation en milieu professionnel
En cas de positionnement (prononcé dans les mêmes conditions que celles définies par l’arrêté du
9 mai 1995 relatif au positionnement en vue de la préparation du baccalauréat professionnel, du
brevet professionnel et du brevet de technicien supérieur), la durée minimale de la formation en
milieu professionnel est de 8 semaines pour les candidats sous statut scolaire et de six semaines pour
les candidats de la formation continue, y compris pour les candidats relevant de la voie de

l’enseignement à distance.

........:wavecry:

Pièces jointes

Retour