Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Pfffff j'ai trop envie de reprendre, mais mes stage se sont déroulé en mai l'année derniere donc 2008 !
Je pense que si je ne passe pas l'examen en 2010 mes stages serront fichue !!

Je ne sais pas quoi faire, de plus je ne sais meme pas si je peux repousser mon examen avec l'ecole universelle !!!???

Je suis perdue !
Pour me rassurer vous pouvez me dire ou vous en etes dans votre programme ?

j'ai fait un stage mais la patronne ne m'a rien appris.
je sais que je passe pas sur les hommes ni sur les jambes d'ailleurs mais c'est juste parcque ca m'intéresse !

Pfffff j'ai trop envie de reprendre, mais mes stage se sont déroulé en mai l'année derniere donc 2008 !
Je pense que si je ne passe pas l'examen en 2010 mes stages serront fichue !!

Je ne sais pas quoi faire, de plus je ne sais meme pas si je peux repousser mon examen avec l'ecole universelle !!!???

Je suis perdue !
Pour me rassurer vous pouvez me dire ou vous en etes dans votre programme ?

Avant de tout abandonner, appelles l'académie dont tu dépends !
On ne sait jamais si ca se trouve, les attestations de stages que tu as sont valables même si tu passes pas en 2010.

Coucou les filles,
Je viens de terminer mon stage de 2 semaines et là depuis la rentrée je suis super motivée. Je me lance dans les cours ( que je n'ai touché pas depuis qq mois) et je rédige mon rapport de stage....
Le stage se déroule très bien. L'institut se trouve à Nantes est jolie comme tout.
La responsable de l'institut est très sympa, dès que je lui pose une question, elle prend bien son temps pour m'expliquer. D'ailleurs elle me propose également de revenir la voir avec un modèle au mois de décembre pour faire la pratique. C'est vraiment dommage que j'habite loin... ( J'ai fais mon premier stage à Nantes...:wink2: stage avec soleil et la mer..)
Mon prochain stage commence dans 3 semaines et cette fois ci c'est à Strasbourg. Je suis super motivée, je prépare déjà de rechercher une parfumerie pour faire le stage de 3 semaines...

(Merci beaucoup, Virginie et Noëlle d'avoir prit le temps de s'occuper de moi.)

Voici mon expérience que j'aimerai vous faire partager.
Bon courage les filles
Céline

Coucou les filles,

Ce matin, j'ai fait mon entretien avec Karis.
Je lui est posé des questions par rapport au stage...

Il parait que les 12 semaines de stages sont obligatoire !
Ainsi que la formation U.V.

Coucou les filles,

Ce matin, j'ai fait mon entretien avec Karis.
Je lui est posé des questions par rapport au stage...

Il parait que les 12 semaines de stages sont obligatoire !
Ainsi que la formation U.V.

extactement je confirme cette info.
Il faut absolument avoir une formation uv..

et comme certaines filles disent pour le stage il faut se renseigner aupres de son academie pour savoir si c'est obligatoire ou pas. kARIS ou EDUCATEL peuvent vous dire ceux qu'ils veulent de toute facon c'est pas eux qui vous inscrire à l'examen se sera à vous de le faire vers octobre novembre.

je viens d'appeler l'academie de meurthe et moselle cap preparer en un ans 6 semaines de stages obligatoires, sur 2 ans douze semaines obligatoires et en candidat libres aucune semaine de stage exigé mais conseillé (c'est un peu normal) voila.

moi j'avais appelé pour l'académie de Nice l'année dernière c'était pas obligatoire non plus :)

moi je viens d appeler Rennes il ne savent pas encore et si pas de décision ministérielle pour les candidates libres il ne l impose pas donc réponse en novembre

Ca me paraît difficile d'obliger les candidates libres à faire un stage, vu que la plupart travaillent (comment s'absenter 6 ou 12 semaines ?), ou ne peuvent pas avoir de convention de stage si elles ne passent pas par un organisme de formation (vu que certaines chambres des métiers, selon les régions, refusent d'en délivrer).

Donc, lorsque vous téléphonez à votre académie, dites leur tout ça également.

Une chose est certaine, cette année, le stage UV est obligatoire pour tout le monde !

En tous cas, bon courage à toutes ! et surtout mettez sur le post les réponses que l'on vous donnera, ça pourra aider les filles de votre région !

:rosa1:

OUI le stage pour formation UV est payant.
Chez moi, c'est environ de 120 euros à 140.
A l'académie, ils m'ont dit que GRETA fait aussi cetteformation et ca revient moins cher. Il faut les appeler pour demander.

oula,,, si j'ai bien compris donc en candidat libre : pas de stages obligatoire en institut et parfumerie...
mais une formation UV oui ? ! cette formation sera demandé pour le cap ?
et j'ai une autre question : hors mis la pratique et la vente,lors du cap que nous est il demandé ?
je veux dire il a a des controles ecris ou oral ? sur ce que nous apprennons ds les livres ?

Retour