Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Coucou Lanamauricienne,

Pas de soucis pour s'aider...je te donne mon adresse msn, comme ca, tu viens me parler quand tu veux, meme si je ne peux pas t'aider tout de suite.
Les cours sont bien présenté ?
Et le dvd ?

Tu vas aller faire un stage à Paris ?

aurelie.bibbo@hotmail.fr

Biologie générale et biologie appliquée
  • Constituants de la matière vivante
  • Organisation cellulaire et tissulaire des êtres vivants
  • Fonctions de relation
  • Fonctions de nutrition
  • Digestion et besoins de l’organisme
  • Maintien de l’intégrité de l’organisme
  • La peau et les phanères

Technologie des produits
  • Principes de base de la réglementation des produits
  • Propriété physiques et physico-chimiques utilisées lors de la fabrication d’un produit cosmétique ou d’hygiène corporelle
  • Principales fonctions chimiques des composés organiques utilisés
  • Nature et rôle des matières premières utilisées en cosmétologie et en parfumerie
  • Les produits cosmétiques et les produits d’hygiène corporelle

Technologie des matériels

Techniques professionnelles
  • Techniques de soins esthétiques
  • Techniques d’épilation
  • Techniques de décoloration, de coloration
  • Techniques de maquillage (visage, décolleté)
  • Techniques de manucurie et de beauté des pieds
Vente des produits et des services
  • Connaissance commerciale des produits
  • Réglementation relative aux produits
  • Présentation des produits
  • Techniques de vente
Connaissance des milieux du travail
  • Connaissance de l’entreprise
  • Outils et techniques d’information, de communication et de gestion
  • Locaux professionnels
  • Hygiène en milieu professionnel
  • Réglementation en relation avec la profession - Règles morales professionnelles
  • Convention collective nationale « Parfumerie – Esthétique »

Enseignement artistique – Arts appliqués à la profession

Vie sociale et professionnelle
  • L’individu dans son parcours professionnel
  • L’individu dans l’entreprise
  • L’individu au poste de travail
  • L’individu – acteur des secours en milieu professionnel
  • L’individu en consommateur avisé

Coucou Lanamauricienne,

Pas de soucis pour s'aider...je te donne mon adresse msn, comme ca, tu viens me parler quand tu veux, meme si je ne peux pas t'aider tout de suite.
Les cours sont bien présenté ?
Et le dvd ?

Tu vas aller faire un stage à Paris ?

merci.... (envoi en message privé ton adresse la prochaine fois)

Je te rentre tout de suite...

les cours sont assez bien présentés mais je m'aide beaucoup du bouquin "le nouveau précis d'esthétique cosmétique" 7ème édition.de chez Vigot, que j'ai acheté sur le site des nouvelles esthétiques... Il est complet, je ne dis pas que les cours karis ne le sont pas mais par exemple pour comprendre ce que c'est une cellule, ou un tissu, ce livre l'explique bien.

Pour le stage à Karis, je vais sûrement le faire mais quand ? je ne sais pas... j'ai un enfant de 2 ans et je suis actuellement enceinte de 5 mois... j'aimerais passer mon examen en juin 2010 mais je reprend le travail au mois de mars... un peu compliqué l'histoire je t'avoue... sinon j'attendrais juin 2011....

Petite question :

Avec Karis, on a le droit à des reduc chez SLA, Paris AX...?

Car les etudiants ont des reduc ou du material à -50%.

Bnjour tout le monde,

mon institut ne possede pas d'appareil alors qu-il faut en utiliser au moins deux lors de l'examen.Si l'une d'entre vous en à acheter un voir deux appareils , pouvez-vous me dire lesquels et où vous êtes vous fournis?

Merci pour vos infos.

Bnjour tout le monde,

mon institut ne possede pas d'appareil alors qu-il faut en utiliser au moins deux lors de l'examen.Si l'une d'entre vous en à acheter un voir deux appareils , pouvez-vous me dire lesquels et où vous êtes vous fournis?

Merci pour vos infos.

Il faut au moins que tu saches utiliser le vapozone et la haute-fréquence, ce sont les deux appareils de base à connaître absolument.
Pour les vapozones, il en existe un modèle de petite taille : vapozone de table, mais il a les mêmes fonctions que celui sur pied.
Tu peux les trouver sur EBAY ou chez les fournisseurs comme ARIES, PBI (Laora), Le Club des Professionnels, etc.... mais vas d'abord voir sur EBAY, les prix sont souvent plus abordables.

Bien sûr, il y a d'autres appareils à apprendre à utiliser, mais pour débuter, ces deux là sont les principaux.

:flower2:

En fait ce lexique m'a prof me l'a envoyé car je n'ai aucune notion de l'esthétisme alors dans les cours je bloque souvent à cause de mots dont je n'ai jamais entendu. Pour ma part il me sert énormément et en plus la définition est compréhensible pas comme dans le dico (souvent)

merci du renseignement car moi je m'étais commandé le lexique et c'est pas forcement évident entre ca et les compositions des produits a apprendre je galère...

Bnjour tout le monde,

Merci pour vos infos.
oui moi j'ai acheter un vapozone portable (a une fille du fofo) mais tu peut en trouver sur ebay
la haute frequence moi non plus je connais pas, vas falloir que je trouve une solution !

Il faut au moins que tu saches utiliser le vapozone et la haute-fréquence, ce sont les deux appareils de base à connaître absolument.
Pour les vapozones, il en existe un modèle de petite taille : vapozone de table, mais il a les mêmes fonctions que celui sur pied.
Tu peux les trouver sur EBAY ou chez les fournisseurs comme ARIES, PBI (Laora), Le Club des Professionnels, etc.... mais vas d'abord voir sur EBAY, les prix sont souvent plus abordables.

Bien sûr, il y a d'autres appareils à apprendre à utiliser, mais pour débuter, ces deux là sont les principaux.

:flower2:

Merci Pivoine pour le renseignement.
Merci Saraî car je me posait la même question :clap3:

Petite question;
J'ai des ongles en gel et je rentre à l'école demain
Est ce que vous me conseillez une dépose?
merci

En fait ce lexique m'a prof me l'a envoyé car je n'ai aucune notion de l'esthétisme alors dans les cours je bloque souvent à cause de mots dont je n'ai jamais entendu. Pour ma part il me sert énormément et en plus la définition est compréhensible pas comme dans le dico (souvent)

je le veux bien aussi stp vu que chui pas en ecole ça aidera : lesruinet@hotmail.fr

ben non c'est pas abusé !

1300 euros pour environ 25 jours ça fait une moyenne de 50 euros le cours.

50 euros pour une journée théorie + pratique quand on connait le prix des produits qu'on utilise pour la pratique, crois moi ça ne fait pas très cher.

je trouve aussi que ce n'est pas cher vu que c'est 3600 euros une année en ecole (enfin par chez moi) et là ce sera en cours particulier donc encore mieux et vu mon age et ma motivation je ne vais pas gaspiller ces 1300 euros c'est clair !!

Coucou moi je le passe en 2010! j'ai un bac+3 et je ne sis que les cours en rapport avec l'esthétique. Je fais ça avec le GRETA dans un lycée. Je commence le 28/09 et je dois aussi faire des stages.

POUR NANA : en tant que pro peux tu me dire si on doit réviser les chapitres suivants dans le Précis (j'ai édition 2001 et ma formatrice m'a dit que c'était bien pas la peine d'acheter derniere version..) :

BIOLOGIE
- Glande Mammaire
- Oeil, langue, oreille, nez
- Systeme nerveux central, périphérique et végétatif
- Appareil circulatoire
- Appareil lymphatique
- Appareil Digestif avec toutes les vitamines
- Appareil Respiratoire
- Appareil Urinaire
- Appareil Reproducteur

DERMATO
- Lesions elementaires
- Tumeurs cutanées
- Cellulite, Eczema, Vergetures
- Affections cutanées et affections des annexes cutanées

COSMETO
- produits capillaires (on n'est pas en CAP coiffure !)

Merci de repondre vraiment pour chaque point stp, ça fera un bon tri deja

Retour