Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Je trouve aussi le début un raid, mais en même temps la suite ça va mieu.
j'ai eu 11/20 à l'intro

moi aussi j'ai entendu dire qu'il fallai rendre un rapport de stage mais quelqu'un sait comment il faut le faire? parce que je pense qu'il y a des consignes precises... mais comme je le passe en candidat individuel je n'ai aucunes consignes de nul part... :(

Les filles qui vous demande de rendre un rapport de stage ? surtout si vous vous inscrivez en candidate libre, et que vous ne faites pas de stage ! C'est pas logique tout ça !
A mon avis ce rapport ne concerne que les élèves des écoles mais pas les autres !
Ma fille qui est d'ailleurs en CFA, n'a pas de rapport de stage à faire !

Surtout ne vous laissez pas influencer par tout ce que vous dit Karis ou Educatel : partez sur le principe que vous vous inscrivez à l'examen en "candidat individuel" et donc vous n'avez de compte à rendre à personne !
:)

il serait possible d'avoir quelques photos de spages interieure pour voir comment le livre est fait?

bonjour les filles! est ce que dans le tome 2 (de l'esthétique) pour les soins corps il y a schémas/dessin qui explique les étapes des gestes à faire pour soins corps (comme dans livre karis par exp ou il y avait schéma qui montrait le détail des manoeuvres pour soin visage) ?
merci!:3-blink:

bonjour les filles,
moi aussi je passe le cap esthétique cosmétique 2010 si tout va bien car pour trouver lieu de stage très compliqué

je commence à désespéré et vous avez vous trouvez?

A mon avis ce rapport ne concerne que les élèves des écoles mais pas les autres !

j'ai quand même un gros doute la dessus : ça défavoriserait les élèves en école d'avoir un truc à faire en plus qui risque de leur faire baisser leurs notes par rapport aux autres.

Un examen doit rester le même pour tout le monde !

Elle le fait en 1 ou 2 ans ?, car c'est peut etre qu'en deuxième année qu'ils lui en parleront ?

j'ai quand même un gros doute la dessus : ça défavoriserait les élèves en école d'avoir un truc à faire en plus qui risque de leur faire baisser leurs notes par rapport aux autres.

Un examen doit rester le même pour tout le monde !

Elle le fait en 1 ou 2 ans ?, car c'est peut etre qu'en deuxième année qu'ils lui en parleront ?

Non, c'est simplement que ce ne sont que les filles qui font un stage qui doivent rendre un rapport : à mon avis c'est logique !
Celles qui n'ont pas de stage obligatoire, n'ont pas de rapport de stage à faire.

D'ailleurs, j'ai fait mon CAP par Educatel, sur les papiers il y avait bien marqué qu'il fallait rendre un rapport de stage, mais ça ne m'a pas concerné vu que je me suis inscrite à l'examen en candidate individuelle.

Pour ma fille, ça lui a été confirmé par ses profs : pas de rapport de stage (elle est en 2ème année).

moi aussi je l'ai passé avec educatel et je n'ai pas fait de rapport de stage

Les filles qui vous demande de rendre un rapport de stage ? surtout si vous vous inscrivez en candidate libre, et que vous ne faites pas de stage ! C'est pas logique tout ça !

Surtout ne vous laissez pas influencer par tout ce que vous dit Karis ou Educatel : partez sur le principe que vous vous inscrivez à l'examen en "candidat individuel" et donc vous n'avez de compte à rendre à personne !

d'accord bon ben tout s'éclaircie un peu mais elle va passer le nouveau CAP aussi?ou l'ancien comme elle a commencé son cycle avant la reforme...
par contre l'attestation UV est obligatoire pr le cap session 2010?

coucou Pivoine

J'ai téléphoné à mon rectorat ce matin, et la personne au bout du fil ne savais pas trop et pense que même si je lui ai dit que je passais le CAP en candidat libre, ben il m'a dit que c'était 12 semaines obligatoire comme les filles qui sont à l'école! alors là je sais plus sur quel pied danser!!!

coucou Pivoine

J'ai téléphoné à mon rectorat ce matin, et la personne au bout du fil ne savais pas trop et pense que même si je lui ai dit que je passais le CAP en candidat libre, ben il m'a dit que c'était 12 semaines obligatoire comme les filles qui sont à l'école! alors là je sais plus sur quel pied danser!!!

les stages sont normalement obligatoire car c'est un diplôme que vous préparer et sans pratique comment ferez vous?

Coucou les filles, juste pour vous dire que je viens de mettre des produits d'examen en vente pour celle qui passe leur CAP esthétique !

Voilà, bisous
Et surtout bonne chance à celle qui sont encore sur la voix des cours...

coucou Pivoine

Je vais peut être pas te rassurer mais à mon académie, c'est pareil : 12 semaines obligatoires qu'on soit avec ou sans organisme!

Bises :)

Je vais peut être pas te rassurer mais à mon académie, c'est pareil : 12 semaines obligatoires qu'on soit avec ou sans organisme!

Bises :)

Très franchement, je pense que ça finira par être comme ça pour tout le monde. Ce qui dans un sens serait normal.

mais dans ce cas ou est l interet de passer par correspondance je pensse que 90% des personne par corespondance sont depourvu de temps et donc cest pour sa que l on a choisi cette voie la, sinon on serait toute passer en ecole au moin on aurait rien eu a debourser, mais la plupart on deja un metier et donc pas forcement le temps et encore moin pour 12 SEMAINES de stages...

Retour