Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

mais dans ce cas ou est l interet de passer par correspondance je pensse que 90% des personne par corespondance sont depourvu de temps et donc cest pour sa que l on a choisi cette voie la, sinon on serait toute passer en ecole au moin on aurait rien eu a debourser, mais la plupart on deja un metier et donc pas forcement le temps et encore moin pour 12 SEMAINES de stages...

Manquer de temps pour aller à l'école 8 h par jour ça se conçoit, mais 12 semaines de stage en 1 an (entre les samedis et les heures le soir on peut y arriver)

Quand à l'argument "on aurait rien eu à débourser" il est fort mauvais : une grande majorité des écoles d'esthétique sont privées et coute bien plus cher que les cours par correspondance.

C'est quoi être une pro ?

Une pro c'est quelqu'un de diplômer mais c'est aussi quelqu'un qui a de l'experience.

On ne devient pas pro en ayant juste un diplôme.

Imaginez le truc : une fille obtient son cap en le passant par correspondance, elle a de très bonne note en théorie, pour la pratique elle a un 10, juste ce qu'il faut pour l'avoir, faut dire elle n'a fait aucun stage et a donc juste reproduit ce qu'elle a lu dans les livres sur sa mère et ses copines pendant son année de préparation.

Une fois sont cap en poche elle décide d'ouvrir un institut (elle a un peu de sous de coté ça aide).

Vous aimeriez être sa première cliente ? Être cliente ça veut dire payer un prix pour une prestation. Prestation qui ne doit pas être raté vu qu'on va chez une pro quand même (sinon autant acheté un pot Veet et demander à votre copine de le faire allongé sur votre lit).

Donc désolé les filles, mais refusé vos stages avec vos arguments, c'est vouloir devenir des pros avec juste de la théorie, et des pros c'est pas ça !!

Vous voulez pas devenir médecin par correspondance non plus ?

Une esthéticienne peut faire tout autant de dégât qu'un médecin qui connait pas son boulot, donc si : c'est exactement la même chose !

Non ce n'est pas la même chose, je pense qu'on a compris que c'est un métier manuel et qu'il faut de la pratique, après il faut faire la différence entre les candidtas libres et les scolaires...
Et NON, faire 12 semaines de stage quand tu bosses c'est mission impossible pour certaines, je t'assure, je bosse du lundi au samedi parfois entier et je finis à 20h, comment je les fais mes stages ??? Je suis obligée de prendre sur mes congès payés (hummm combien déjà ? 5sem/an, y'a pas comme un hic ??) et au pire prendre du sans solde, ca va etre coton certains mois. Mais comme tout ça prend du temps et de l'argent, je vais me payer 2 ans de cours alors que j'ai les capacités de le faire sur 1 an.
En plus des sacrifices de temps, je fais aussi une croix sur mon envie de fonder une famille tout ça pour avoir le plus de temps possible.

Je parle de mon cas, mais je pense aussi aux mamans pour qui il n'est pas évident d'aller se taper des heures en supp après boulot et gérer les gamins tant qu'on est pas à la maison.

Après c'est notre problème de rater ou pas à l'examen, et oh non, je viens d'un métier où on manipule des médicaments, beaucoup on eu leur exam (cours obligatoires) et malgré tout, sont de vraies dangers derrière un comptoir avec des médicaments. Il ne suffit pas d'etre diplomé pour être un pro, il faut de l'expérience.... et l'expé ca s'aquiert avec le temps.
Pour moi, s'entrainer sur des cobayes consentants est une manière comme une autre de prendre de l'expé...

Désolée du coup de gueule mais ton post m'a fait bondir...

Coucou les filles,

Je suis un peu d'accord avec toi Nana, il faut quand meme un minimum de pratique...

Je voudrais savoir si je prends des cours de pratique dans une ecole, si sa peut compter comme une partie de mon stage ?

Oui mon poste fait bondir mais depuis le début de se sujet, vous cherchez juste à vous défaire de cette obligation de stage, alors qu'ils vont finir par être obligatoire et cela pour tout le monde ! (même si oui 12 semaines c trop, même si oui c'est pas évident pour tout le monde etc etc...)

Alors je crois qu'il serait quand même bien mieux de chercher des solutions pour faire ses stages plutôt que de passer de l'énergie à essayer de les éviter.

Et oui je connais aussi le problème car moi aussi j'ai passer mon cap en étant maman, en ayant un travail et une famille.

Un truc que vous oubliez : un stage c'est pas obligatoirement 8 h par jour pendant 12 semaines.

Je voudrais savoir si je prends des cours de pratique dans une ecole, si sa peut compter comme une partie de mon stage ?

je ne pense pas, ce qu'ils veulent c'est que les futures esthéticiennes soient plongées dans le milieu professionnel, pas qu'elles pratiquent réellement. (oui c'est illogique je sais, mais c'est l'académie)

Karis m'a dit que si je faisait 3h30 par jours (vue que j'ai une place en halte garderie que de 14hà18h) sa compterai pour 1 journée...

Pour les Parisiennes ou celles qui sont prés des grandes villes, sachez que pour les périodes comme Noël, St Valentin etc .... les marques comme Make up ...prennent beaucoup de stagiaire pour aller dans les grands magasins vendre leurs produits (Le Printemps etc ...) et en même temps faire du maquillage, des soins des mains

Moi je trouve que 12 semaines de stage c'est absurde les 6 était suffisante parce que pour faire du menage moi avoir que 6 semaines j'étais bien contente. C'est pas grace a mes stages que j'ai appris a travailler ou etre pro. Parcontre mnt c'est sur je sais comment nettoyer un centre de haut en bas loool!

lol, c'est sur que dans ce cas la, 6 semaines c'est largement suffisant.

Il faudrait que pour les correspondance, ils mettent 6 semaines de stage.

12 semaines de stage, c'est donc combien de jours en tout ?84 jours, 60 ?

Moi je suis d'accord avec Litnu...

Pas du tout evident de sarranger pour faire ces 12 semaines, d'autant que si c'est pour faire le menage les 3/4 du temps... c'est pas là qu'on va aquerir l'experience qu'ils nou faut...

Toi nana tu l'a passé en candidat libre..? Tu as fait tes 12 semaines de satges..?

Bizzzz les nenettes...

lol, c'est sur que dans ce cas la, 6 semaines c'est largement suffisant.

Il faudrait que pour les correspondance, ils mettent 6 semaines de stage.

12 semaines de stage, c'est donc combien de jours en tout ?84 jours, 60 ?

A mons avis c'est 60.. ils doivent compter 5 jours par semaines...

:kiss1:

je me rapelle plus exactement mais tu vois c'est 12 semaines de stage mais sur base par exemple de 35 heures. Moi je sais que jy allais le jeudi aprem et le vendredi aprem.

Manquer de temps pour aller à l'école 8 h par jour ça se conçoit, mais 12 semaines de stage en 1 an (entre les samedis et les heures le soir on peut y arriver)

Quand à l'argument "on aurait rien eu à débourser" il est fort mauvais : une grande majorité des écoles d'esthétique sont privées et coute bien plus cher que les cours par correspondance.

a tu passer ton diplome par correspondance? danc ce cas c est bien si tu avait le temps pour 12 semaine, mais je t explique une choses c est un peu facile le dire que l on peut trouver du temps le soir qu en on bosse pas ou peu, mais quan on travail de 11h00 a 00h baa j aimerais bien savoir ou tu le trouve le temps pour faire du stage... le samedi pour celle qui bosse pas ba la encore c est bien mais moi perso je travail beaucoup plus que asser et je n ai pas le temps pour 12 semaines!sinon encore une fois je ne me serais pas engager par correspondance... alors sa me fait bien marer quan je lis sa car peut etre qu il yen a qui on un job a mi temps et pas de vie de famille, mais pour celle qui bosse plus de 40h/semaine et qui ont des enfant a coté etc et qui arrive a faire 12 SEMAINES de stages ba honnetement jleur tire mon chapo...

ok...moi je veux faire 2 aprem par semaines de 14h30à 17h30. et 1 lundi sur 3.

J'aurai préféré faire un aprem par semaine, et faire d'autre stage pendant les vacances scolaires mais j'ai peur que sa ne suffisent pas.

C'est quoi être une pro ?

Une pro c'est quelqu'un de diplômer mais c'est aussi quelqu'un qui a de l'experience.

On ne devient pas pro en ayant juste un diplôme.

Imaginez le truc : une fille obtient son cap en le passant par correspondance, elle a de très bonne note en théorie, pour la pratique elle a un 10, juste ce qu'il faut pour l'avoir, faut dire elle n'a fait aucun stage et a donc juste reproduit ce qu'elle a lu dans les livres sur sa mère et ses copines pendant son année de préparation.

Une fois sont cap en poche elle décide d'ouvrir un institut (elle a un peu de sous de coté ça aide).

Vous aimeriez être sa première cliente ? Être cliente ça veut dire payer un prix pour une prestation. Prestation qui ne doit pas être raté vu qu'on va chez une pro quand même (sinon autant acheté un pot Veet et demander à votre copine de le faire allongé sur votre lit).

Donc désolé les filles, mais refusé vos stages avec vos arguments, c'est vouloir devenir des pros avec juste de la théorie, et des pros c'est pas ça !!

Vous voulez pas devenir médecin par correspondance non plus ?

Une esthéticienne peut faire tout autant de dégât qu'un médecin qui connait pas son boulot, donc si : c'est exactement la même chose !

savoir faire la difference entre ne pas POUVOIR faire 12 semaine de stage et ne pas vouloir... je pensse que la plupart c est pas que l on veut pas c est que l on peut pas, et il faut arreter de dire "quan on veut on peut!" car a force de trop vouloir on finit par rien avoir, comme le disait une autre fille 6 semaines suffisait largement...
:malade:

Retour