Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
vous me déprimez ...
:at war with emo:
En tout cas tu n'a pas repondu à ma réponse...
Comment tu l'a passé toi ton CAP..? Et as tu fait les 12 semaines de Stages...?
Je voudrais juste rajouter, que même si le stage n'est pas obligatoire pour certaines selon les académies, il est conseillé, voire même recommandé d'en faire un pour la pratique.
La pratique ne s'invente pas, il y a des règles à respecter, et la gestuelle ne s'improvise pas, ni l'utilisation des appareils d'ailleurs !
Donc, en ce sens, je suis tout à fait d'accord avec Nana : c'est quand même un métier manuel, qui requiert un certain savoir faire et un maximum de connaissances pratiques.
C'est aussi pour cela, que moi-même durant ma formation au CAP, j'ai fait un stage pratique même s'il n'était pas obligatoire pour mon académie, sinon comment apprendre les différents soins sans les avoir pratiquer ? Comment savoir faire correctement une manucurie en apprenant simplement sur papier ?
Donc, il faut quand même rester réaliste, la pratique est indispensable mais sous la surveillance de professionnelles qui vous guideront car seule, on peut commettre des erreurs qui ne seront pas corrigées.
J'avoue que sans le stage pratique, je ne crois pas que je m'en serais sorti le jour de l'examen où tous nos gestes sont observés et notés !
Bon courage à toutes !
![]()

.apres je dit pas certe c est sur il faut de la pratique, mais je pensse que 12 semaines c est carement exagerer!!
et le temps![]()