Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Merci Isabelle30 pour l'information moi qui habite le 93 c'est rassurant !!
les filles je me permet de venir à vous pour me rebooster un peu pour les révisions car j'ai peur de ne pas finir tout le programme avant Mai 2010!!! Ma fille et mon conjoint étaient en vacance donc j'étais seule à la maison !! à cette période j'étais à fond car je voulais avancé dans le programme avant l'arrivée de ma petite famille mais depuis leur retour c'est-à-dire le 5 septembre, je n'ai jamais ouvert mes bouquins, je culpabilise grave et je perds un peu courage avec mon angoisse et ma peur de ne pas cloturer le programme et surtout que je n'ai même pas encore commencé mes achats de matériels pour m'entrainer à la pratique !! je bosse en même temps !! défois je veux bien révisé le soir après avoir couché ma fille mais je suis tellement crevé que je m'endort en même temps qu'elle !! sniffff !! je viens chercher de la force, du courage de votre part car c'est un projet que j'aimerais bien réalisé !!
svp quelques témoignages ou de courage me feront du bien !!!
sniffff !!!

les filles je me permet de venir à vous pour me rebooster un peu pour les révisions car j'ai peur de ne pas finir tout le programme avant Mai 2010!!! Ma fille et mon conjoint étaient en vacance donc j'étais seule à la maison !! à cette période j'étais à fond car je voulais avancé dans le programme avant l'arrivée de ma petite famille mais depuis leur retour c'est-à-dire le 5 septembre, je n'ai jamais ouvert mes bouquins, je culpabilise grave et je perds un peu courage avec mon angoisse et ma peur de ne pas cloturer le programme et surtout que je n'ai même pas encore commencé mes achats de matériels pour m'entrainer à la pratique !! je bosse en même temps !! défois je veux bien révisé le soir après avoir couché ma fille mais je suis tellement crevé que je m'endort en même temps qu'elle !! sniffff !! je viens chercher de la force, du courage de votre part car c'est un projet que j'aimerais bien réalisé !!
sniffff !!!

Quelques jours d'arrêt, ce n'est pas très grave.
Tu as encore plusieurs mois devant toi pour travailler et boucler le programme.
J'ai commencé à travailler sur les cours en décembre l'année dernière et j'ai passé l'examen fin mai début juin ! Donc, tu vois c'est possible !
J'ai moi aussi une famille : un mari et 3 enfants, donc ne te décourage pas !
Il y a même une fille qui a passé le CAP et l'a réussi alors qu'elle est maman de 7 enfants (vas voir sur le post CAP esthétique 2009).
Donc, il ne faut pas reculer devant les difficultés, il y en aura toujours !
Mais il me semble que tu es motivée, puisque tu as écrit ce message !

Bon courage à toi, il y aura toujours quelqu'un sur ce forum pour te soutenir, alors n'hésite pas !

Bisous et tiens nous au courant !

allez courage,nous sommes surement plusieurs dans ton cas, moi je n'ai pas de matèriel non plus mais ça viendra.
dû coup pour le moment je boss les cours à fond mais j'ai aussi une famille nombreuse donc pas toujours facile.si tu veut je te file des petits trucs pour bosser;

- prépare des toi des fiches, des shémas ou même juste une définition à retenir que tu accrochera sur le mur de tes toilettes, comme ça à chaque fois que tu ira au toilette tu révisera.il y a pleins d'endroit dans la maison ou tu peut aussi mettre tes fiches, miroir salle de bain, au dessus de l'évier etc...

-met des couleurs sur les choses importante à retenir ton oeil sera attirer pas la couleur et tu lira forcement

-si tu es trop fatigué pour bosser ou manque de temps, oblige toi à bosser au moin 10 ou 15 minutes avec un réveil qui sonne à la fin petit à petit tu augmentera.

Voilà, j'espère t'avoir aider, ne perd pas courage

allez les filles on se motive quand on veut on peu des coup de blues des coups de pompes j'en ai eu!!
c'est normal le tout et de ne pas perdre de vu son objectif et de se presenter à l'exam quoi qu'il arrive !!
une fois que vous lisez le sujet c'est parti le but est de finir
courage je sais que c'est pas facile bissssssssssssssssous

quelqu'un a deja passée la formation UV obligatoire pr le CAP esthétique cosmétique?
Si oui, qu'est ce qu'on nous apprends exactement?
le qcm est-il dur ? quelles genres de q° on nous pose?
ça m'inquiete un peu... de devoir payer et au final ne pas avoir le diplôme...:s

sniffff !!!

Faut pas te décourager. Des moments de fatigue et de stress on en a toutes eu.
Pour ma part j'ai 3 enfants et ça a vraiment pas été facile de faire mes révisions.
Si tu as peur de pas cloturer ton programme, je te conseille de te concentrer sur le Précis, il y a vraiment tout ce dont tu as besoins pour l'examen.
Pour la matériel, va voir dans la rubrique des petites annonces, j'ai vu plusieurs filles qui vendaient du matériel.

Je suis du Val d'Oise, pas très loin de toi, si tu as besoin n'hésites pas.

tres bonne question en effet pour formation UV, qui a des infos ?

Coucou!

Je l'ai passé en avril dernier!

Ca dure toute la journée, on vous explique tout sur les méfaits du soleil et des UV.
A la fin de la journée, vous avez un test et si vous avez plus de la moyenne, vous avez la formation. Y a rien de compliqué, je vous rassure!

Bisous les filles :)

Merci Audrey.

Pour le materiel, il faut regarder regulièrement sur le bon coin aussi.

Moi j'y ai acheté la moitié de mon matos, une main nails trainers, mes livres "esthetique" tome 1 et 2...
Sa vaut vraiment le coup

bonjour
moi aussi je suis inscrite chez educatel ,ils m ont dit pareil de toi sofie, je suis toujours à la recherche d un stage c'est pas evident , pr contre je viens d'appeler l académie de mon département pour savoir si le stages sont obligatoire o non la personne m a répondu il sait pas encore ,il aura peut etre la réponse la semaine prochaine donc je comprend pas grand chose la ??

tu sais même si on est en candidat libre et même je pense que encore plus que les filles qui sont a l'ecole et qui ont dejà la pratique toute les pares midi il nous faut travailler encore plus dur car entre la théorie et la pratique il y a un fossé

Vous me faites peur...c'est si dur que ca de se trouver un stage ! pourtant, on n'est rémunéré !!!

franchement moi j'ai vraiment galérer pour trouver quelqu'un qui voulait bien prendre une novice et m'apprendre tout ce que je dois savoir avant le cap

moi j'utilise parisax mais tu as plein d'autre site et là tu feras ton choix.

merci beaucoup je vais commencer a regarder mais je vais attendre aussi de commencer mon stage car elle m'a dit qu'elle me conseillerai pour le maquillage j'attends avec impatience...

Oui en effet j'ai eu une période pas super top, j'avais un peu tout laché (pas abandonné, non non j'adore trop)ralenti, j'ai pas eu de vacances depuis un an, 39H par semaine, là j'avoue je suis à plat, mais mon contrat se finit le 16/10 (je remplacais une personne en congé mat' depuis 4ans)donc là faut que je m'y remette à fond, je vais recharger les batteries!!!
J'ai hate, vivement la fin!!

courage et continue je suis sure que tu y arriveras:dconfused:

Heureusement....
Je suis contente, j'ai recu les livres "esthetique" tome 1&2, ils sont vraiment bien fait ....

Par contre, j'ai toujours pas mes cours lol.

J'espere trouver un maitre de stage comme nana:idea:

ca y est je les ai aussi il parait qu'il y a un tome 3 et il faut que j'aille voir, j'ai un peux dévaliser le magasin oups! et j'en ai pris un autre aussi qui est super qui s'appelles les soins esthétiques de base ed LT Jacques Lanore qui est bien aussi car a la fin il y a des fiches ressources où tu as un résumé des choses pratiques a faire ex installation du poste de travail, protocole du soin du visage et de la manucure il est sympa.

Merci Audrey.

Pour le materiel, il faut regarder regulièrement sur le bon coin aussi.

Moi j'y ai acheté la moitié de mon matos, une main nails trainers, mes livres "esthetique" tome 1 et 2...
Sa vaut vraiment le coup

pour celle qui n'ont pas les moyens d'acheter une main d'entrainement j'ai une copine qui passe son cap par ecole et qui m'a file un truc acheter un gant mapa le remplir de riz et coller des faux ongles,et entrainez vous !!

Coucou Sofie,

Moi je me suis acheté un main d'entrainement car je voudrais apprendre le gel, resine...qui ne sont pas dans le programme du cap.
Je pense que pour faire ça le gant mapa c'est bof.
Il y a des mains d'entrainement a 20 euro mais tu ne peux pas faire du gel et de la resine dessus.

Coucou Sofie,

Moi je me suis acheté un main d'entrainement car je voudrais apprendre le gel, resine...qui ne sont pas dans le programme du cap.
Je pense que pour faire ça le gant mapa c'est bof.
Il y a des mains d'entrainement a 20 euro mais tu ne peux pas faire du gel et de la resine dessus.
Oui tu as raison pour la résine c'est pas terrible mais pour apprendre à appliquer le vernis correctement et s'entrainer a faire des motif c'est pas mal

Coucou les filles,

J'ai toruvé le referentiel !
Et voila se qu'il dit dans l'annexe 2 :

1.4 Durée minimale des périodes de formation en milieu professionnel
En cas de positionnement (prononcé dans les mêmes conditions que celles définies par l’arrêté du 9
mai 1995 relatif au positionnement en vue de la préparation du baccalauréat professionnel, du brevet
professionnel et du brevet de technicien supérieur), la durée minimale de la formation en milieu
professionnel est de 8 semaines pour les candidats sous statut scolaire et de six semaines pour les
candidats de la formation continue, y compris pour les candidats relevant de la voie de l’enseignement
à distance.

Pièces jointes

Mais au final ils parlent toujours pas des candidats dit "libre" sans organisme... ?

Retour