Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

J'y penserais merci beaucoup! Là je suis en train de démarcher les écoles privées de mon coin comme tu me l'avais conseillé pour les sessions de pratique mais plusieurs sont tombées de haut, comme si ça ne s'était jamais vu... Ne parlons pas des personnes désagréables... lol. Pour l'instant j'en ai qu'une qui en organise, elle doit me rappeler mais allez savoir le prix, j'ai déjà peur! lol

Ah ça va, même si ça reste pas donné, je m'attendais à pire! On verra bien ce que ça donne chez la mienne!

Et les sessions sont organisées comment? C'est toi qui donne tes dates? c'est par journée?

Si je puis me permettre, tu as oublié les pansements de soie pour la manucure.
Pour le maquillage, le make up artistique n'est plus au programme donc pas la peine d'acheter aquarelles et strass, eventuellement des paillettes si vous tombez sur un sujet maquillage soir. Pour fond de teint et poudre, en prendre un seul de chaque, de la couleur de la carnation de son modèle (inutile de se charger pour rien).
Pour les serviettes prevoir deux draps de bain au cas ou l'epilation se fasse dans une salle differente de la salle de soins.
Quant aux faux ongles (capsules ou résine) il parait que ce n'est plus au programme a compter de cette année mais ça il faut voir avec son acadamie pour etre sure.

Voici la reponse de l'academie d'aix marseille, c'est pas tres clair, de quel dossier s'agit il ? ce rapport de stage était dejé demandé pour les filles en ecole mais pas pour candidat libre donc je comprends plus rien çà m'enerve !!!
Nana si t'as plus d'infos merci de nous dire ::
""D'un point de vue réglementaire, la période minimum de formation en milieu professionnel, d'expérience ou d'activités professionnelles n'est pas définie. Il appartiendra aux membres du jury d'évaluer au vue du dossier et de la prestation du candidat si cette expérience est suffisante.
Cordialement,
Monique ALEXANDRE"

Salut les filles je vous envois les copies des fiches ressources de mon livre si ca peu aider quelqu'un

Pièces jointes

• protocole manucure 1.jpg
    protocole manucure 1.jpg
    27.4 KB · Affichages: 101
  • protocole manucure 2.jpg
    protocole manucure 2.jpg
    28.9 KB · Affichages: 108
  • protocole soin du visage 1.jpg
    protocole soin du visage 1.jpg
    28.4 KB · Affichages: 114
  • protocole soin du visage 2.jpg
    protocole soin du visage 2.jpg
    24.1 KB · Affichages: 119
  • manucure beauté du pied 1.jpg
    manucure beauté du pied 1.jpg
    32 KB · Affichages: 103
  • techniques soins du visage.jpg
    techniques soins du visage.jpg
    42.2 KB · Affichages: 116
  • installation soin du visage.jpg
    installation soin du visage.jpg
    37.2 KB · Affichages: 92
  • poste travail en epilation.jpg
    poste travail en epilation.jpg
    36.4 KB · Affichages: 96

Et aussi quelqu'un connait un site internet pour acheter le materiel du cap ?
parce que j'ai rien il faut que je commence d'acheter du matos pr m'entraîner et pr l'exam....

quelqu'un sait comment il faut faire le rapport de stage pour l'examen du cap 2010?

j'ai en effet posé mm questions pour les candidats libres on fait quoi et comment ? entre nous je me suis renseignée auprès d'une ecole privée d'esthetique et le directeur m'a clairement dit que rapport stage n'a aucune incidence sur obtention CAP c juste pour booster les jeunes ados sinon elles ne feraient jamais de stage (il m'a dit c entre nous..) vu que chui pas une ado et que je ne comptais pas minscrire....

j'ai en effet posé mm questions pour les candidats libres on fait quoi et comment ? entre nous je me suis renseignée auprès d'une ecole privée d'esthetique et le directeur m'a clairement dit que rapport stage n'a aucune incidence sur obtention CAP c juste pour booster les jeunes ados sinon elles ne feraient jamais de stage (il m'a dit c entre nous..) vu que chui pas une ado et que je ne comptais pas minscrire....

Chez Karis, on m'a dit que le rapport de stage n'était pas obligatoire pour passer le CAP.
Mais bon, à chaque fois, tout change donc je m'avance pas lol

Bises :)

Et aussi quelqu'un connait un site internet pour acheter le materiel du cap ?
parce que j'ai rien il faut que je commence d'acheter du matos pr m'entraîner et pr l'exam....

Serge Louis Alvarez SLA
Mot de passe : sla2009. -50% voir 60

MAKE UP FOR EVER - Maquillage, cosmétique, maquillage professionnel, produit de maquillage, astuces maquillage professionnel
il faut tel pour avoir le catalogue etudiant. -50%.

Parisax - Maquillage, cosmétiques, accessoires et mobilier pour particuliers et professionnels
le code est qcr94hqfs9 -28%.

tu as le droit a des tarifs etudiants...

Salut les filles je vous envois les copies des fiches ressources de mon livre si ca peu aider quelqu'un

De quel livre s'agit-il???

Peux-tu m'envoyer également les fiches par mail, je t'envoie mon mail par mp... Merci par avance :wink:

Retour