Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Si je puis me permettre, tu as oublié les pansements de soie pour la manucure.
Pour le maquillage, le make up artistique n'est plus au programme donc pas la peine d'acheter aquarelles et strass, eventuellement des paillettes si vous tombez sur un sujet maquillage soir. Pour fond de teint et poudre, en prendre un seul de chaque, de la couleur de la carnation de son modèle (inutile de se charger pour rien).
Pour les serviettes prevoir deux draps de bain au cas ou l'epilation se fasse dans une salle differente de la salle de soins.
Quant aux faux ongles (capsules ou résine) il parait que ce n'est plus au programme a compter de cette année mais ça il faut voir avec son acadamie pour etre sure.

Attention Feeling, la pose de capsules reste au programme du CAP.
Quant à la résine ou au gel, ils ne l'ont jamais été.

:3-blink:

700 euros pour une mallette chez serge?
alors que a parisax ca varie entre 22 et 80 euros
je trouve quand meme tes liens interessants.

Le plus intéressant pour le CAP, c'est PBI ELEMENTS(Laora) pour les kits soins visage, mais attention aux peaux sensibles.
Sinon, le kit CAP de Serge Louis Alvarez est vraiment très bien.
Quant au petit matériels (pinceaux, éponges, cuvette, spatules, coupelles etc....), tu les trouveras aussi chez PBI Laora, ainsi que le maquillage qui est très bien aussi (qui s'appelle MAKE UP ATELIER chez PBI) à un prix beaucoup plus accessible que chez les autres marques.
Tu y trouveras aussi tout le linge nécessaire pour l'examen.

Mais c'est vrai, que tout ça représente un gros investissement, donc il faut essayer d'étaler sur l'année en fonction des besoins.

Par contre, les frais de port sont certainement un peu plus élevés pour la Martinique, vas voir sur leur site.

Bon courage.
:flower2:

le centre de formation en martinique vend le materiel ( sans malette , je crois car c pas ecrit sur la liste) pour 2017 euros

C'est vraiment abuser ! Pour ce prix là, j'espère que tu as la formation avec !

L'ensemble du matériel, maquillage et linge y compris ne doit pas te revenir plus de 500 euros pour le CAP, au-delà c'est beaucoup trop !

:)

a part parisax, je connais ce site qui vends des kits spécial examen

Aesthticnew

Oui, ce site est intéressant !

Maintenant, il vaut mieux trouver un site où tu peux retrouver tous tes achats pour éviter d'avoir trop de frais de port, car souvent ce n'est pas négligeable vu que tu habites aux Antilles.

Attention Feeling, la pose de capsules reste au programme du CAP.
Quant à la résine ou au gel, ils ne l'ont jamais été.

:3-blink:

Merci de l'info Pivoine. Que la resine n'y soit pas, c'est un soulagement, autant le gel je pratique, autant ca pas du tout.
Quant aux capsules, c'est educatel qui 'mavait dit qu'il "semblerait" que ce ne soit plus au programme mais bon, eux.......:whistle:

En fait ce qu'ils entendent par capsules c'est des faux ongles à coller entierement sur l'ongle ou juste des rallonges?

Merci de l'info Pivoine. Que la resine n'y soit pas, c'est un soulagement, autant le gel je pratique, autant ca pas du tout.
Quant aux capsules, c'est educatel qui 'mavait dit qu'il "semblerait" que ce ne soit plus au programme mais bon, eux.......:whistle:

En fait ce qu'ils entendent par capsules c'est des faux ongles à coller entierement sur l'ongle ou juste des rallonges?

Les capsules sont des faux ongles, que tu colles sur l'ongle et que tu dois ensuite couper à la taille désirée.
Mais c'est sûr et certain, c'est au programme du CAP !

coucou les filles, javais de la lecture ca faisait un moment que je n'étais pas venu vous lire!!!

J'espère que vous allez toutes bien???????

Petite question a misslyly, as tu des codes de réductions pour peggy sage?

En tous les cas, merci a toutes de vos précieuses informations, c'est toujours utiles!!

Gros bisous à toutes.
Elke

lol, on va m'appelé miss code :teehee:.
Peggy sage a juste des kit etudiants !
Il faut aller dans ces distributeurs (les grossistes d'esthetique) qui eu font des reducs qui sont faibles genre 10% 15% !!!!

J'ai deja recu mon materiel MUFE et SLA, super rapide car j'ai envoyé la commande et le paiment vendredi !!!!

Trop contente :Dancing_tongue::Dancing_tongue::Dancing_tongue::Dancing_tongue::Dancing_tongue:.

lol, on va m'appelé miss code :teehee:.
Peggy sage a juste des kit etudiants !
Il faut aller dans ces distributeurs (les grossistes d'esthetique) qui eu font des reducs qui sont faibles genre 10% 15% !!!!

J'ai deja recu mon materiel MUFE et SLA, super rapide car j'ai envoyé la commande et le paiment vendredi !!!!

Trop contente :Dancing_tongue::Dancing_tongue::Dancing_tongue::Dancing_tongue::Dancing_tongue:.

lol super pour toi!!!:clap3: En fait je te demande ça car sur le catalogue que tu avais mis quelques pages auparavant justement les kits école sont très biens je trouve!! donc il faut juste les appeler, leur dire que l'on est en formation avec karis et on a des réducs ou pas?

En bas, il y a un bon de commande.
Par contre, il demande un tampon de l'ecole.
Donc il faut les appelé pour savoir comment tu peux faire vue que c'est une ecole par correspondance !
Il y a un numero en bas.
Tiens nous au courant de se qu'ils t'on dit.
Apres ta reponse j'ouvrirai un post avec tout les sites et code pour commander ...

En bas, il y a un bon de commande.
Par contre, il demande un tampon de l'ecole.
Donc il faut les appelé pour savoir comment tu peux faire vue que c'est une ecole par correspondance !
Il y a un numero en bas.
Tiens nous au courant de se qu'ils t'on dit.
Apres ta reponse j'ouvrirai un post avec tout les sites et code pour commander ...

ok je les appel cet aprem, merci encore ma belle!!!
bisous
elke

C'est ce que m'a dit Karis aussi! Il "semblerait" que ce ne soit plus au programme du CAP... Eh attention!! Pour une fois, on est au moins deux à être d'accord sur quelque chose :grin: Ca change!

Bises :)

la suite pour les stages:
l'academ dit que dans le nouv référentiel pas d'obligation de stage pour les candidat libre même pour karis ou éducatel.Il faut juste pouvoir faire le rapport de stage qui lui sera demander.
au sujet de ma parapharmacie, elle me dit normalement non mais comme il vendent produits et maquillage, elle a un doute.

Oui justement je suis allée consulter le nouveau référentiel sur le site du gouvernement (journal officiel et cndp) et je n'ai pas trouvé de parties consacrées aux candidats libres pour ce qui est des modifications... Donc soit les académies choisissent ce qu'elles préfèrent, soit elles ont interprété le référenciel à leur sauce!

M'enfin qui dit rapport de stage dit stage du coup mais au moins on a pas de durée imposée! Espérons que ça reste comme ça!

oui sauf que moi elle m'a dit on se renseigne ça peut changer d'ici là car pour le moment c'est pas clair

oui sauf que moi elle m'a dit on se renseigne ça peut changer d'ici là car pour le moment c'est pas clair

Oui d'autant plus que pas de durée obligatoire pour les organismes de formation à distance c'est bizarre!

Enfin bon faut croiser les doigts!

Retour