Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

coucou tout le monde!!!
moi j'ai une question dans le cas d'une situation de vente de prestation:
Si une cliente à des démangeaisons, dermatoses, rougeurs suite à l'utilisation d'une nouvelle crème pour le visage. Cette cliente est inquiète et souhaite faire un soin du visage pour apaiser sa peau.
Que faire pour la rassurer? Que lui conseiller? A t-on le droit de lui faire un soin du visage?
Moi je pensais lui conseiller d'arrêter d'utiliser cette crème, d'aller voir un medecin si les désagréments persistaient, regarder sur la creme s'il n'y avait pas un ingredient qui l'a rendait allergique et je pensais ne pas lui faire le soin du visage.
Vous en pensez quoi?
(j'ai eu cette q° a un devoir et j'attends tjrs la correction mais ca me perturbe parce que je me rends compte que c'est une situation qui peut arriver en institut et au final je ne sais pas trop comment m'y prendre....)
bise

coucou tout le monde!!!
Si une cliente à des démangeaisons, dermatoses, rougeurs suite à l'utilisation d'une nouvelle crème pour le visage. Cette cliente est inquiète et souhaite faire un soin du visage pour apaiser sa peau.
Que faire pour la rassurer? Que lui conseiller? A t-on le droit de lui faire un soin du visage?
Moi je pensais lui conseiller d'arrêter d'utiliser cette crème, d'aller voir un medecin si les désagréments persistaient, regarder sur la creme s'il n'y avait pas un ingredient qui l'a rendait allergique et je pensais ne pas lui faire le soin du visage.
Vous en pensez quoi?
(j'ai eu cette q° a un devoir et j'attends tjrs la correction mais ca me perturbe parce que je me rends compte que c'est une situation qui peut arriver en institut et au final je ne sais pas trop comment m'y prendre....)
bise

Pas de soin suite à une réaction à une crème : conseiller à la cliente d'aller consulter un mèdecin.
Il faut aussi vérifier la date de péremption du produit concerné (depuis l'ouverture du pot).
En tous cas, c'est ce que moi je ferais !

:)

bonjour!

une tite question concernant les bouquins : j'ai commandé le précis d'esthétique et esthétique 1 2 et 3.Sont-ils suffisants pour se présenter à l'exam? ou faut il d'autre ouvrages?je pense à la matière vie siociale et professionnelle par ex ou encore arts appliqués...

ensuite, concernant le matos.J'ai cru comprendre que l'accadémie nous envoyait la liste juste un mois avant l'examen, mais il est evident qu'il fait s'entrainer avant.Ma question est donc : le kit etudiant proposé chez les fournisseurs est-il complet? pour l'épilation, quel matériel dois je me procurer?

merci!

pour la matière vie sociale et art appliqués ces livres ne t'aideront pas :s
pour le matériel tu as la marque Laora qui est très bien !

quels bouquin me conseilles tu pour ces deux matières?

les kits Laora sont ils complets?

Envoyé à l'origine par noisetteuh
coucou tout le monde!!!
Vous en pensez quoi?
bise

Pas de soin suite à une réaction à une crème : conseiller à la cliente d'aller consulter un mèdecin.
Il faut aussi vérifier la date de péremption du produit concerné (depuis l'ouverture du pot).
En tous cas, c'est ce que moi je ferai !

D'acc mirci bcp pr les conseils ;)
et pour la rassurer tu dirais quoi?
moi je pensais lui dire d'aller voir un medecin mais que c'était sûrement une réaction allergique donc de ne pas trop s'inquieter

Envoyé à l'origine par noisetteuh
coucou tout le monde!!!
Vous en pensez quoi?
bise

En tous cas, c'est ce que moi je ferai !

D'acc mirci bcp pr les conseils ;)
et pour la rassurer tu dirais quoi?
moi je pensais lui dire d'aller voir un medecin mais que c'était sûrement une réaction allergique donc de ne pas trop s'inquieter

pour les gommages, masques etc... j'ai le kit soin Sla et tout le reste vient de Laora , pour le maquillage j'ai tout pris chez Make Up For Ever ^^ voilà et pour les livres pour la Bio je sais qu'il y a le précis après pour l'Art et la VSP je connaît pas de livre vu que je suis chez Educatel ils me sont fourni

Salut les filles
j'ai un peu furté dans les librairies ce week et j'ai feuilletée un bouquin ki avait l'air vraiment pas mal peut etre ke quelqu'un le connait "les soins esthetiques de base"( cap) édition lanore
voilou bibi:smile:

Coucou

Y a-t-il une fille de l'académie de Versailles s'il vous plaît ?

Sinon est ce possible que je peux me présente à l'académie où habitent mes parents mais comment se fait la preuve ?

Merci

Coucou

Y a-t-il une fille de l'académie de Versailles s'il vous plaît ?

Sinon est ce possible que je peux me présente à l'académie où habitent mes parents mais comment se fait la preuve ?

Merci

moi je fait partie de cette academie aussi mais ils savent rien ces boulet lol

moi je fait partie de cette academie aussi mais ils savent rien ces boulet lol

Lol oui c'est vrai d'où ma question : est ce que le stage est obligatoire pour un candidat libre sans organisme, as tu réussi à avoir une réponse concrète ?

Merci pinkstyle.

Retour