Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

bon alors salut aux nouvelles, j'étais parties qq jours et j'avais donc pleins de choses à lire à mon retour.
pour les cours avec educatel, moi ils me passent trois ou quatre personnes avant de me raccrocher au nez en général .
Je n'ai toujours pas le deuxième colis ni précis enfin tout va bien,lol

Salut à toutes

Cesse
Si tu n'as pas encore reçu le précis c'est peut etre parce qu il te l'envoi ds le deuxieme colis au bout de 4 mois d'inscription.

Dites moi les filles j'ai du louper ou vous avez parlez de la VSP de quoi s'agit il vraiment par rapport a ca??

Misslyly tu as l'air vraiment bien organisé et entouré donc je ne doute pas que tu vas très bien t'en sortir même sans Karis ;)

oui surement,je suis pas super inquiete encore,lol
missly,moi aussi j'ai pas peur pour toi, tu a déjà bien avancé en plus

Merci les filles...
Bien avancé, c'est vite dit !:flower2:
Par contre, je bosse tout les jours.
Ou la journée a la biblio et/ou le soir avant de me coucher.
Donc c'est vrai que je bosse minimum 1h par jour.:50-star:

Salut misslyly!!
tu es une battante!!! tu en fais beaucoups et ta tjr des bonnes infos pour nous!! A mon avis tu n'a pa besoin de karis pour réussir ton exam!!! Par contre fais tout en recommandé avec accusé!! c'est des traces!! Et réclame le trop percu!! Avec de la volonté et du boulot on pe que l'avoir ce cap!! On a pivoine et nana aussi qui nous aide!! Alors ma grande ne te laisse pas faire et fonce!!! Moi je suis chez educatel, pour l'instant aucuns PB, mais si j'avais su je me serais débrouillé toute seule et j'aurai investi mon fric dans des cours privé et dans le matos!! voilou c'est mon avis perso!!
bibi et bonne journée a toutes

Merci beaucoup Chou pour ton message.
Sa met touche beaucoup, car je n'ai pas l'impression de vous aider tant que ca:dconfused:.
Je fais ca car sa me parait telement évident pour moi...:happy:

Vu le prix, c'est clair qu'il devrait repondre!!!!
C'est marrant car tout au debut, avant que tu reçoives les cours, il te reponde de suite !!!tu laisses un messages et 10minutes, apres elle te rappelles !!

J'insiste pas car ma decision est prise....j'attends juste un petit peu avant de résilier, j'ai encore 2 mois pour le faire.

Par contre, vous pensez que je dois envoyer un recommandé ???

de suite parce qu'ils vont t'emm... un max alors fait le au plus tot avant qu'ils te disent que c'est trop tard

bon alors salut aux nouvelles, j'étais parties qq jours et j'avais donc pleins de choses à lire à mon retour.
pour les cours avec educatel, moi ils me passent trois ou quatre personnes avant de me raccrocher au nez en général .
Je n'ai toujours pas le deuxième colis ni précis enfin tout va bien,lol

moi je les appel plus j'envois des mail et en général sous 48 h j'ai une réponse sinon les 3/4 du temps c'est la prof d'esthétique que j'appelle et elle me répond.

Salut les filles, moi aussi je passe le CAP esthétique cosmétique en candidat libre mais je pense que ça sera plutôt pour 2011 (étudiante, travail) donc pour les stages c'est chaud.
Je le passe avec courscapesthétique.com je trouve que leur travail est bien, ils répondent toujours aux questions.

J'ai plusieurs questions concernant le CAP:
- niveau matériel je cherche une spatule crème (celle en forme de cuillère) j'ai vu qu'elle coutait 130 euro j'ai trouvé ça aberrant pour une spatule en plastique, qqun pourrait-il me conseiller un site ou l'acheter moins chère?? ou si qqun en a une en rab pensez à moi svp
- au niveau des stages c'est bien 12 semaines même pour celles qui le passent en 1 an?
- peux-t-on considérer un stage ou une formation payante (stylisme ongulaire, maquillage...) comme des stages??
- Comment se passe l'inscription en candidat libre?

merci de vos réponses

Val

Salut les filles, moi aussi je passe le CAP esthétique cosmétique en candidat libre mais je pense que ça sera plutôt pour 2011 (étudiante, travail) donc pour les stages c'est chaud.
Je le passe avec courscapesthétique.com je trouve que leur travail est bien, ils répondent toujours aux questions.

- niveau matériel je cherche une spatule crème (celle en forme de cuillère) j'ai vu qu'elle coutait 130 euro j'ai trouvé ça aberrant pour une spatule en plastique, qqun pourrait-il me conseiller un site ou l'acheter moins chère?? ou si qqun en a une en rab pensez à moi svp
- au niveau des stages c'est bien 12 semaines même pour celles qui le passent en 1 an?
- peux-t-on considérer un stage ou une formation payante (stylisme ongulaire, maquillage...) comme des stages??

merci de vos réponses

Val

Coucou! Et bienvenue parmi nous :oster:

Je ne pense pas que les stages de maquillage ou ongulaire soient considérés comme des stages mais à vérifier... Sinon pour la durée des stages ça dépend des académies! Il faut appeler la tienne et leur demander! Dans certaines c'est 12 semaines pour les candidats libres et dans d'autres aucun stage n'est obligatoire! Mais étant donné qu'il faut rendre un dossier de vente, il faut au moins faire un stage en vente, dans ce cas se sera à toi de décider de la durée nécessaire pour monter ton dossier.

Pour l'inscription il faut aussi appeler ton académie elle te donnera les dates pour l'inscription en ligne ;)

bienvenue val , pour le petit matériel tu peux regarder sur le site de LAORA Marseille et la formation en école ne compte pas comme un stage. Pour le reste jus de citron à tout dit.

Merci beaucoup Chou pour ton message.
Sa met touche beaucoup, car je n'ai pas l'impression de vous aider tant que ca:dconfused:.
Je fais ca car sa me parait telement évident pour moi...:happy:

tout en recommandé.... photocopie de la lettre que tu envoi avec si possible le cachet de la poste sur ta photocopie !!! tu garde le tout précieusement ;)

merci de vos réponses

Coucou,

Une spatule a 130 euro ????:euh:
Laora est bien par contre il faut avoir beaucoup de chose à commander car les frais de port sont hors de prix (plus de 20 euro).
Autrement, tu as paris ax.

http://forum.manucure.info/cap-esth...6-site-pour-acheter-kit-esthetique-reduc.html

Jus de citron t'a repondu pour les stages.
Pour les inscrtpion la plus part du temps, elle se passe sur internet, sur le site de ton rectorat.
Appelle les, il te diront...meme pour les stages:Dancing_wub:.

d'accord avec toi, dis moi laeticia ton logiciel il a quel nom stp????

http://www.woonoz.com/

télécharge d'abord la version gratuite avec les pack mais les démos... pour voir si ça te plaît vraiment...

l'avantage de l'acheter c'est qu'au cas où tu n'aurais pas ou plus de connexion.... et l'avantage d'acheter le pack ou d'autres questionnaire c'est que tu peux les imprimer pour te faire des fiches de révisions....

moi j'adoooore !!!!!!!

Retour