Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

J'ai fais beaucoup de recherches, mais je n'ai pas encore prie ma décision définitive

parce que c'est assez intéressant.... mais les formations de P.O sont cher dis donc !!!!

moi j'appellerais ma conseillère de chez Karis demain pour lui demander des renseignements sur cette formation !!! je te tiendrais au courant !!!

LUNAA le mieux c'est d'appeler ton académie. Par exemple moi en juin 2008 j étais inscrite pour le cap et je ne me suis pas présentée à l'épreuve PRATIQUE VENTE ET VSP je n'ai passée que les sciences appliquées et le dessin. Je garde donc le bénéfice de mes notes (valable 5 ans) et je passerai ces matières cette année . Mais tel à ton académie pour savoir si tu dois t inscrire sous forme progressive ou globale dans ce cas .. Moi j'avais coché globale il me semble mais si tu es certaine de ne passer qu'une partie peut être mieux faut t inscrire en progressif . Appelle l academie mais certaine que tu peux le passer en plusieurs fois ...

Bonjour,

Je viens de procéder à ma pré-inscription à l'examen, et cela ma validé les épreuves maths et français en plus à passer.Pourtant j'en suis dispensée puisque j'ai un bac.???????
A plus

BONJOUR JE SOUHAITERAIS PASSER LE CAP EN JUIN 2010 aussi comme quelque unes l ecole universelle pouvez vous svp me donner leurs tarifs? merci
Agnes.

moi jvien aussi de le fair et moi aussi g un bac é sa ma bien dispensé les matières générales tu a du te trompé a un momen :D

Merci laurie,

en effet j'ai revue ma copie et j'ai modifié certaines chose.

Merci encore, à plus.

Il ne faut pas faire une formation de PO chez karis...sa sert a rien.

bonjour les filles,

je confirme chez karis la formation PO ne sert strictement à rien, et si javais connu le fofo avant je ne l'aurais pas prise et donc pas payer!!!! lol:new_shocked:, car maintenant je me retrouve avec des fascicules que jai à peine parcouru, car jen ai appris beaucoup plus ici et qu'il y a ici de nombreuses formatrices bien plus compétentes!!!

Coucou les filles !!

Je dois malheureusement arrêter les études pour le CAP esthetique, je me sépare de tout ce qui est en rapport c'est-à-dire :

- les cours (professionnel et général) conforme au nouveau référentiel 2010,
- livres (précis d'esthetique, aide-mémoire de l'estheticienne),
- le référentiel 2010 imprimé,
- 5 dvd (maquillage, manucurie, modelage faciale, soin du visage)
- 3 cassettes allant avec les cours,
- tête d'entraînement,
- main d'entraînement,
- divers matériel comme : pot de cire, crèmes, masques, gommages, laits, lotions, spatules épilation, spatules crèmes, pots vides à remplir pour l'examen, faux cils, ampoules, patch pour les yeux, serre-tête professionnel, éponges, repose main pour la manucurie, trousse de maquillage, petites poubelles, cache boîte mouchoirs...
- magasines "Les nouvelles esthetiques"

Je veux m'en débarraser au plus vite étant donné que je sais que je ne pourrais pas passer l'examen.

500 € le lot ou faire offre par mp.

Merci beaucoup.

Joelle

Coucou les filles !!

Je dois malheureusement arrêter les études pour le CAP esthetique, je me sépare de tout ce qui est en rapport c'est-à-dire :

- les cours (professionnel et général) conforme au nouveau référentiel 2010,
- livres (précis d'esthetique, aide-mémoire de l'estheticienne),
- le référentiel 2010 imprimé,
- 5 dvd (maquillage, manucurie, modelage faciale, soin du visage)
- 3 cassettes allant avec les cours,
- tête d'entraînement,
- main d'entraînement,
- divers matériel comme : pot de cire, crèmes, masques, gommages, laits, lotions, spatules épilation, spatules crèmes, pots vides à remplir pour l'examen, faux cils, ampoules, patch pour les yeux, serre-tête professionnel, éponges, repose main pour la manucurie, trousse de maquillage, petites poubelles, cache boîte mouchoirs...
- magasines "Les nouvelles esthetiques"

Je veux m'en débarraser au plus vite étant donné que je sais que je ne pourrais pas passer l'examen.

500 € le lot ou faire offre par mp.

Merci beaucoup.

Joelle

bonjour Joelle,

sans indiscrétion pourquoi arrêtes tu??:frown:

Non tu n'es pas indiscrète ;) je recherche activement un emploi donc plus le temps pour me consacrer aux cours (car mes assedics s'arretent bientôt et on ne peut pas vivre qu'avec un seul salaire ici) et en plus de tout ça s'ajoute des problèmes financiers, je dois donc m'en séparer à contre coeur:frown: .

Non tu n'es pas indiscrète ;) je recherche activement un emploi donc plus le temps pour me consacrer aux cours (car mes assedics s'arretent bientôt et on ne peut pas vivre qu'avec un seul salaire ici) et en plus de tout ça s'ajoute des problèmes financiers, je dois donc m'en séparer à contre coeur:frown: .

oh oui je te comprend, moi aussi problèmes perso financier, les cours etc... la seule chose qui me fait tenir c'est que jai un emploi à mi temps, mais est ce que sera suffisant pour réaliser mes projets d'après je ne sais pas!!

oh pire Joëlle, fais des copies de tout (livres et DVD sur ton ordi) gardes un minimum de matos, et lorsque cela ira mieux pour toi, tu pourra t'y remettre!!
:flowers:

Bonsoir,

Je depends egalement de Nice et la responsable m'a effectuivement dit que si j'etais inscrite en Candidate Libre je n'avais aucun stage obligatoire.
Mais il faut au moins en faire un pour ce qui concerne la partie UV, c'est nouveau pour cette annee. Il faut obtenir une attestation. Voici l'extrait du text du referentiel que m'a fournit la personne du rectorat de Nice:
"L’attestation de formation à l’utilisation des appareils UV (décret n° 97-617 du 30 mai 1997) est présentée avant le début de l’épreuve ou à la dernière séquence d’évaluation (CCF). Le candidat est
prévenu par le service des examens ou par le chef d’établissement (CCF).
En l’absence d’attestation, le candidat ne réalise pas l’épreuve et se voit attribuer la note zéro à cette épreuve. Toutefois, lorsque l’évaluation a lieu en CCF, elle se déroule normalement, mais en l’absence d’attestation, le candidat se voit attribuer la note zéro à l’épreuve."

Voila
A+

Bonjour Valou06,

Sais-tu ou on peut faire les stages UV sur Nice ou alentours (suis près de Menton) et pas trop cher ?
Merci
a+

Retour