Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

misslyly j'ai lu que tu prenais des cours en école mais comment ca se passe ? tu es avec une classe normal ? juste pendant les heures de pratique ?

misslyly j'ai lu que tu prenais des cours en école mais comment ca se passe ? tu es avec une classe normal ? juste pendant les heures de pratique ?

En faites, je suis les cours de maquillage et manucure (les autres je ne peux pas, car pas de mode garde pour ma fille).

Je suis mise avec les cap...
Franchement, c'est super.
Je ne sais pas comment on peut apprendre les techniques sans ces cours, telement les gestes sont precis...

Je n'ai pas encore attaqué le soin visage car franchement, seule je ne sais pas comment m'y prendre !
La théorie, aucun soucis, mais la pratique !!!

LUNAA le mieux c'est d'appeler ton académie. Par exemple moi en juin 2008 j étais inscrite pour le cap et je ne me suis pas présentée à l'épreuve PRATIQUE VENTE ET VSP je n'ai passée que les sciences appliquées et le dessin. Je garde donc le bénéfice de mes notes (valable 5 ans) et je passerai ces matières cette année . Mais tel à ton académie pour savoir si tu dois t inscrire sous forme progressive ou globale dans ce cas .. Moi j'avais coché globale il me semble mais si tu es certaine de ne passer qu'une partie peut être mieux faut t inscrire en progressif . Appelle l academie mais certaine que tu peux le passer en plusieurs fois ...[/

Merci Magui
Je ne sais pas encore si je vais repousser ou non mais en tous cas ca me parait une bonne solution en plus ca permet de garder un pied ds les cours ( ne pas tout lâcher)
ET la pratik esthé tu l'as passé l'année dernière ou tu la passes cette année?

Je viens de recevoir deux corrections de devoirs sur calculs commerciaux un peu deçu 11 et 12.5 :( ferais mieux la prochaine fois

Bonjour,
J'aimerais savoir quand à lieu l'inscription au CAP sur internet pour l'academie de lille?
J'ai une autre question ^^: Quelqu'un connait une ecole où l'on peut pratiquer les techniques (epilation, soin du visage...) payant ou non dans la région nord pas de calais, merci d'avance, bonne journée, biz

juste comme ça de mémoire la vit D est synthétisée par la peau sous l'exposition au soleil et permet de lutter contre le rachitisme ; elle rentre en jeu aussi dans l'ostéogénèse.

elle est supplémentée chez les enfants (par ex les prémas);

voilà si ça peut t'aider .

oui merci, en effet je savais (de la vie courante) soleil et contre rachitisme et une prof m'a confirmé que c la seule a savoir donc nikel !!!! merci

sinon page 37 du nouveau précis d'esthétique 8ème édition

Vitamines d ou calciférol

Elle est considérée comme une vitamine et comme une hormone.

Sources:
il existe deux sources de vitamine d:
- un apport alimentaire; lait, beurre, œufs, poissons gras;
- un apport endogène ; l'action des UV solaires qui transforme le cholestérol cutané en vitamine d.

La production de vitamine D augmente en fonction de l'étendue de la peau exposée au soleil; elle diminue avec l'âge, elle est moindre sur les peaux foncées.
Les écrans solaires réduisent la production de vitamine D.

Actions
Elle stimule la construction de l'os, l'absorption intestinale du calcium et du phosphore.

Carence
Sa carence provoque le rachitisme, un retard de croissance, une déminéralisation osseuse, l'ostéoporose.

(dans le livre c'est encadré pour les BP et BAC PRO)

ah merci de confirmer que dans Précis c'est dans encadré car je croayis devenir aveugle ! bref nikeil d'un cpoté referentiel CAP et de l'autre BP/BAC PRO ils veulent vraiment nous rendre chevres !! mdr !!

les filles je commence cours de pratique en janvier et jusken juin car en effet seule avec cours Karis c nul bidon sert a rien bref..donc dès que j'aurai commencer je vous donnerai des infos surtout pour modelages soin visage qui sont super précis et importants, il y avait des videos de Mayatila sur dailymotion l'an dernier mais je crois qu'elles n'y sont plus.
Pour els filles qui veulent faire formation ongles surtout n'allez pas chez karis ou eductale cherchez bien sur internet preès de chez vous vous trouverez moins cher, en trois quatre jours çà devrait suffir pas besoind 'une formation longue avec des tonnes de fascicules !! person g appris avec une esthéticienne et çà marche bien !

question pour Magui (pascale) ; tu t inscrite au CAP complet et 'tas passé que qq matières mais celles ou tu as donc eu zéro je pense n'ont pas fait chuté les autres notes ?

les filles je commence cours de pratique en janvier et jusken juin car en effet seule avec cours Karis c nul bidon sert a rien bref..donc dès que j'aurai commencer je vous donnerai des infos surtout pour modelages soin visage qui sont super précis et importants, il y avait des videos de Mayatila sur dailymotion l'an dernier mais je crois qu'elles n'y sont plus.
Pour els filles qui veulent faire formation ongles surtout n'allez pas chez karis ou eductale cherchez bien sur internet preès de chez vous vous trouverez moins cher, en trois quatre jours çà devrait suffir pas besoind 'une formation longue avec des tonnes de fascicules !! person g appris avec une esthéticienne et çà marche bien !

question pour Magui (pascale) ; tu t inscrite au CAP complet et 'tas passé que qq matières mais celles ou tu as donc eu zéro je pense n'ont pas fait chuté les autres notes ?

merci !!

OUI moi je me suis inscrite pour tout et je ne me suis pas présenté donc noté absente à l epreuve ... Mais je vais vérifier si c t noté abs ou zero et je vous dirai tt l heure ... Mais j'ai tel à l'academie et pas de problème je garde le benefice de mes notes et je passe le reste en 2010 . Par contre on les garde cinq ans donc si vous vous inscrivez et que vous n y allez pas du tout ca compte pour une annee ..

Je viens de recevoir deux corrections de devoirs sur calculs commerciaux un peu deçu 11 et 12.5 :( ferais mieux la prochaine fois

T inquiete pas avec ca c'est pas très utile pour le cap ... Il y a des cours qu'on peut laisser tomber comme calculs commerciaux, histoire des costumes ... faites le tri les filles . Pour répondre à ta question je n'ai pas passé la pratique car pas de modèle pour l'épreuve , mais j'ai pris quelques cours en école et ca aide beaucoup

bonjour !!!

Lamauricienne, peut tu me redonné le lien pour m'inscrire pour CAP sur l'académie de créteil !!!

Merci delphine pour le lien ... As tu vu le lien que j'ai mis ce matin pour le nouveau programme de VSP ? Ca va aider les filles qui ont des anciens cours

Retour