misslyly34
Membre Populaire
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010
Coucou Laeti,
Appelle la chambre des metiers ou les ecoles privées.:30-niceeyes:
Coucou Laeti,
Appelle la chambre des metiers ou les ecoles privées.:30-niceeyes:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
misslyly j'ai lu que tu prenais des cours en école mais comment ca se passe ? tu es avec une classe normal ? juste pendant les heures de pratique ?
LUNAA le mieux c'est d'appeler ton académie. Par exemple moi en juin 2008 j étais inscrite pour le cap et je ne me suis pas présentée à l'épreuve PRATIQUE VENTE ET VSP je n'ai passée que les sciences appliquées et le dessin. Je garde donc le bénéfice de mes notes (valable 5 ans) et je passerai ces matières cette année . Mais tel à ton académie pour savoir si tu dois t inscrire sous forme progressive ou globale dans ce cas .. Moi j'avais coché globale il me semble mais si tu es certaine de ne passer qu'une partie peut être mieux faut t inscrire en progressif . Appelle l academie mais certaine que tu peux le passer en plusieurs fois ...[/
Merci Magui
Je ne sais pas encore si je vais repousser ou non mais en tous cas ca me parait une bonne solution en plus ca permet de garder un pied ds les cours ( ne pas tout lâcher)
ET la pratik esthé tu l'as passé l'année dernière ou tu la passes cette année?
juste comme ça de mémoire la vit D est synthétisée par la peau sous l'exposition au soleil et permet de lutter contre le rachitisme ; elle rentre en jeu aussi dans l'ostéogénèse.
elle est supplémentée chez les enfants (par ex les prémas);
voilà si ça peut t'aider .
sinon page 37 du nouveau précis d'esthétique 8ème édition
Vitamines d ou calciférol
Elle est considérée comme une vitamine et comme une hormone.
Sources:
il existe deux sources de vitamine d:
- un apport alimentaire; lait, beurre, œufs, poissons gras;
- un apport endogène ; l'action des UV solaires qui transforme le cholestérol cutané en vitamine d.
La production de vitamine D augmente en fonction de l'étendue de la peau exposée au soleil; elle diminue avec l'âge, elle est moindre sur les peaux foncées.
Les écrans solaires réduisent la production de vitamine D.
Actions
Elle stimule la construction de l'os, l'absorption intestinale du calcium et du phosphore.
Carence
Sa carence provoque le rachitisme, un retard de croissance, une déminéralisation osseuse, l'ostéoporose.
(dans le livre c'est encadré pour les BP et BAC PRO)
ah merci de confirmer que dans Précis c'est dans encadré car je croayis devenir aveugle ! bref nikeil d'un cpoté referentiel CAP et de l'autre BP/BAC PRO ils veulent vraiment nous rendre chevres !! mdr !!
les filles je commence cours de pratique en janvier et jusken juin car en effet seule avec cours Karis c nul bidon sert a rien bref..donc dès que j'aurai commencer je vous donnerai des infos surtout pour modelages soin visage qui sont super précis et importants, il y avait des videos de Mayatila sur dailymotion l'an dernier mais je crois qu'elles n'y sont plus.
Pour els filles qui veulent faire formation ongles surtout n'allez pas chez karis ou eductale cherchez bien sur internet preès de chez vous vous trouverez moins cher, en trois quatre jours çà devrait suffir pas besoind 'une formation longue avec des tonnes de fascicules !! person g appris avec une esthéticienne et çà marche bien !
question pour Magui (pascale) ; tu t inscrite au CAP complet et 'tas passé que qq matières mais celles ou tu as donc eu zéro je pense n'ont pas fait chuté les autres notes ?
http://www.doctissimo.fr/html/beaute/reportages-tv/lecons-maquillage/maquillage-base-teint.htm
Videos de maquillage les filles, çà aide pas mal