Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Les filles pour la pose de capsules au cap c en gel uv ou bien en poudre acrylique ?

ni l'un ni l'autre c'est pas un CAP prthesiste ongulaire t'inquiete ! c'est pose simple de faux ongles que tu achetes en supermarché et que tu colles direct sur ongle entier et qui tombe au bout de qq jours !!

Les filles , ce qui a dans le nouveau précis d'esthétique c tous ce qui fait savoir précisement ? merci

je pense que oui, perso je me fais des fiches en notant points et shcemas demandés dans réferentiel et en dessous les reponses provenant du Précis comme çà je fais un tri mais au moins japprends ni plus ni moins....

Coucou les filles,

Alors, une bonne partie des cours se trouve dans le precis.
Ensuite, je fais les cours de pratique donc on me donne les cours...
Et pour le reste, j'ai demandé au fille de ma classe de pratique de me donner le reste des cours........

Sofie, j'ai fait mon inscription et toi ???

Ca y est c'est fait le compte à rebours commence vraiment brrr j'ai la trouille mais maintenant plus question de reculer:faery:

pour l'académie de Nice quelqu'un sait comment on fait pour s'inscrire ? et quand surtout lol ??

KOUBAI cette année tu as un dossier professionnel à préparer et à envoyer à la date que l'on te donnera à la suite d'un stage en institut ou parfumerie et en plus un sketch (comme l année dernière) .. Par contre je ne sais pas si l on a toujours observation d'un modèle et fiche à remplir ... Il y a un post pour l'épreuve de vente avec des détails pour le dossier

Merci de ta réponse, j'ai trouvé le sujet!

Salut les filles,
je viens faire un petit coucou sur le forum, cela faisait longtemps. Je ne pense plus passer mon CAP, donc je continue mes cours tranquillement à mon rythme car après avoir été contacté par l'académie de Nice, je sais qu'il faut impérativement faire les 12 semaines de stage dont 3 obligatoires en parfumerie et également avoir la formation UV qui est payante. Donc, les 12 semaines de stage pour moi sont impossible trop de galère avec mes filles et en plus il faut encore payer payer et payer (matériels pour le CAP, formation UV, essence pour les 12 semaines de stage et garde des enfants....) impossible. On verra l'année prochaine. Mais je pense que tout est fait pour qu'il y ait moins de filles qui se présentent au CAP. Enfin, bon courage à toutes. Bises à Pinky, Adeu et PIVOINE et toutes celles que je connais du forum.....
:at war with emo:
Je suis surprise car moi j'ai eu l'academie de Nice et j'ai seulement le stage UV pour avoir une attestation qui est obligatoire...
Pour ne pas avoir de stage il faut s'inscrire en candidate libre , tu as les stage obligatoire que si tu es avec une ecole.
Qui as tu eu a l'academie, as tu son nom ?

:at war with emo:
Je suis surprise car moi j'ai eu l'academie de Nice et j'ai seulement le stage UV pour avoir une attestation qui est obligatoire...
Pour ne pas avoir de stage il faut s'inscrire en candidate libre , tu as les stage obligatoire que si tu es avec une ecole.
Qui as tu eu a l'academie, as tu son nom ?
c'est par mail Mme ZORC. Je lui ai à nouveau envoyé un mail pour confirmation. Mais sachant que l'on a un dossier à présenter à l'examen, les stages sont plus ou moins imposés surtout en parfumerie (si j'ai bien compris) et puis il faut encore faire la formation aux UV qui elle est obligatoire et payante. Ca finit par faire un CAP très cher !! l'école publique est quand même beaucoup moins honnereuse et il faut insiter les filles qui veulent devenir Esthéticienne de passer par une école (CFA ou école publique)

pour l'inscription je comprend pas je dois dire les matières que j'ai déjà (vu que j'ai un bep) mais pour l'année d'obtention il y a que 2010 ....

c'est par mail Mme ZORC. Je lui ai à nouveau envoyé un mail pour confirmation. Mais sachant que l'on a un dossier à présenter à l'examen, les stages sont plus ou moins imposés surtout en parfumerie (si j'ai bien compris) et puis il faut encore faire la formation aux UV qui elle est obligatoire et payante. Ca finit par faire un CAP très cher !! l'école publique est quand même beaucoup moins honnereuse et il faut insiter les filles qui veulent devenir Esthéticienne de passer par une école (CFA ou école publique)

C'est cette meme personne qui m'a dit par telephone que pas de stage obligatoire excepter celui d'UV.
De toute facon j'avais prevu d'en faire mais pas pdt 12 semaines !
Elle doit me recontacte une fois ma pre-inscription faite sur le site,j'en rediscuterai avec elle...
On s tiens au courant :yes:

hum les filles j'ai un soucis pour l'inscription ... l'année dernière j'ai validé la VSP du cap esth. mais apparement cette année la vsp fait partie des techniques esthétiques du coup au moment de l'inscription je peux pas préciser que j'ai déjà la vsp ... :s

hum les filles j'ai un soucis pour l'inscription ... l'année dernière j'ai validé la VSP du cap esth. mais apparement cette année la vsp fait partie des techniques esthétiques du coup au moment de l'inscription je peux pas préciser que j'ai déjà la vsp ... :s

Il faut peut etre que tu mettes progressives alors au lieu de global ? as tu essaye ?

C'est cette meme personne qui m'a dit par telephone que pas de stage obligatoire excepter celui d'UV.
De toute facon j'avais prevu d'en faire mais pas pdt 12 semaines !
Elle doit me recontacte une fois ma pre-inscription faite sur le site,j'en rediscuterai avec elle...
On s tiens au courant :yes:

OUI les filles on se tient au courant car moi aussi j'ai eu mme ZORC au tel la semaine dernière et elle m'a dit que normalement les stages n'étaient pas obligatoires en candidat libre mais qu'il fallait en faire un sans duree imposée pour l'épreuve de vente pour faire le dossier professionnel. Elle m'a quand même dit qu'il fallait attendre le 4.12 après la reception de toutes les inscriptions et qu'elle aurait confirmation à 100% par l'inspecteur ...

FANNY as tu rentré ton numéro de candidat de l'année dernière ? Parce que toutes les infos s'affiche si tu rentres ton numéro .J'ai fait mon inscription hier , en globale, et tu coches les cases quand tu veux garder le benefice de tes notes ..

AU FAIT LES FILLES VERIFIEZ LES NOTES MENTIONNEES CAR MOI IL Y A UNE ERREUR DANS MA NOTE ILS M ONT ENLEVES 0.5P DONC VERIFIEZ BIEN IL PEUT Y AVOIR DES ERREURS DE SAISIES

c'etait deja comme ça l'an passé on vas etre obliger de le repasser
dommage moi j'ai eu 16

Retour