Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

oui Marjo je pense que c'est ce schema là. Pour les flores cutanés j'ai vu ensuite qu'il était noter (merci de noter la présence d'une flore accidentelle....truc comme çà donc je lai aussi noté dans mes fiches), plus que la dermato et çà y est mes foches bio seront finies !!!! jattaquerai ensuite la cosmeto mais je sais pas si t'as deja vu les types de peau mais c'est tres bien expliqués et ils indiquent bien les soins et les principes actifs !! nikel koi

Oui j'avais commencé par les types de peau, enfin ct dans l'intro à l'esthétique, mais maintenant que j'ai le précis je ne jure que par lui!!! je fais certains devoirs d'éducatel, et encore, ça me saoul car leurs questions sont basés sur leurs cours, donc on ne les trouve pas forcément dans le précis! alors je lis juste les cours d'éducatel et j'apprends le précis. Après ben si je sais pas répondre à une question je cherche dans le cours! Enfin c triché mais tant pis!

je ne fais que le Précis jai viré cours Karis (1800 euros !!) car inutiles et devoirs aussi alisse tomber çà sert a rien, je ne jure que par précis et mes fiches et tu verras les tupes de peau c'est vers les pages 130 c tres bien expliké ! par contre tu me diras si t'as trouvé dans précis differences entre vieillissement naturel et actinique

J'ai vu aussi cette question sur la flore résidante vous avez trouver la reponse sur le précis car moi je v faire une recherche sur internet car il n'y a aps tout , vous avez pas des sites pour les schéma ? moi aussi j'ai presque fini mes fiches de bio. bisous a toutes

je ne fais que le Précis jai viré cours Karis (1800 euros !!) car inutiles et devoirs aussi alisse tomber çà sert a rien, je ne jure que par précis et mes fiches et tu verras les tupes de peau c'est vers les pages 130 c tres bien expliké ! par contre tu me diras si t'as trouvé dans précis differences entre vieillissement naturel et actinique

effectivement j'ai pas trouvé moi non plus la différences entre vieillissement naturel et actinique! Dans le précis y a même pas la définition d'actinique. Mais cela veut dire : qui a un rapport aux rayons de lumière.

ben j'ai tout noté Vieillissement naturel et Vieillissement avec elastose solaire..(page 125 et 139)

MERCI FEELING.
LR75 men parle pas de c photos trés charmant lol. dit moi est ce que sa te dérangerai de me faire les photocop de t devoir de bio ? et me les envoyer par mail ?

je trouve aussi les cours éducatel pas top, j'aurais voulur arreter et garder l'argent pour apprendre en école par module mais j'ai un peu peur car j'ai aussi les mat géné et dans le précis c'est pas clair sur ce qu'on doit faire.
si qulqu'un à des info?

MERCI FEELING.
LR75 men parle pas de c photos trés charmant lol. dit moi est ce que sa te dérangerai de me faire les photocop de t devoir de bio ? et me les envoyer par mail ?

je nai pas fais de devoirs de bio en fait...je nai pas fait de devoirs, javais commencé avec les QCM de vente ou bien devoirs epilation ou manucure mais g rien gardé ... désolée

qui as trouver la réponse par rapport au référentiel dans le précis , " l'importance quantitative des mélanocytes? et le schéma d'un mélanocytes ? MERCI

melanocytes : importance quantitative dans epiderme : 1%
schema morphologique : je lai trouvé dans edition Précis 2006...mais rien d'extraordinaire en fait

çà y est les filles j'ai fini mes fiches de bio et dermato !!! il me reste cosmeto et techno !! mais j'ai fais le plus gros waow !!!! j'en peux plus

lr75 , g trouver un schéma sur des annales sur internet si tu veu ke je te l'envoie hesite aps trop de chance , d'avoir fini moi j'ai pris trop de retard il faut que je finisse la bio et la dermato ce soir ,.

effectivement j'ai pas trouvé moi non plus la différences entre vieillissement naturel et actinique! Dans le précis y a même pas la définition d'actinique. Mais cela veut dire : qui a un rapport aux rayons de lumière.

alors j'ai trouvé un truc sur le mien je sais pas si ca peut vous aider vieillissement actinique est déclenché par le rayonnement solaire entrainant une accélération de la sénéscence cutané est localisé presque eclusivement sur les parties découvertes comme le visage, le décolleté la nuque, le dos des mains, l'épiderme est sec, rigide et aminci, le derme a perdu son élasticité, la couche cornée est épaissie, la couche de malpighi est amincie, les fibres collagènes sont altérés, l'adn des fibroblastes est désorganisé.

Le vieillissement naturel c'est le vieillissement lié au temps et à l'âge alors que le vieillissement actinique concerne le vieillissement cutané lié aux effets du soleil et à l'exposition aux différents rayonnements.

Si besoin vous pouvez trouver des définitions plus complètes avec google.

Retour