Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

je te remercie pour ta réponse t bien gentil mé meme le stage je ne pouré pa le faire c impossible je ne suis kune prépartrice de commande je suis pa maitre de moi meme!!!!!!c fichu pour moi je croi:(

Non, pour l'instant, mon petit institut est en construction.
Dès qu'il sera terminé, je mettrai des photos et inviterai celles qui le souhaitent à venir me voir !
Tu étais où sur Toulon ? Moi, je suis de Toulon Ouest près de Valbertrand.

:wavetowel2:
oui ma belle,

comme deja dit je suis ancienne militaire , je vivais a la crau, je connais bien ton endroit, avec plaisir je viendrai te voir, ce site crée pour moi en tout cas des liens interressant et sincere car beaucoups donne de leur temps pour aider les une et les autres et j apprecie, je suis adepte du contact humain.

malgres mon age je me suis mise au cap esthetique et jamais a vrai dire j aurai cru que en candidate libre je devais depenser autant en materiel en formation, mais bon c'est le prix a payer car je suis une maman qui fait deux formations en meme temps ( cap esthetique et assistante en marketing niveau 3) , enfin le prix comme deja dit pour reussir, mon seul hic et la criante pour ce CAP en candidate libre crainte de manquer du temps a apprendre et surtout manquer d experiences....je verrai bien

pour l instant mon modele ma faite faut bond, mais je desespere pas, qui n apprecierai pas de se faire chouchoutté a l oeil, maintenant je vais faire un contrat dengagement a la prochaine personne qui est volontaire ....

m evitant de m equiper pour une fille et ciao apres ....ma famille etant loin dommage.

je veisn souvent dans les bouches du rhone donc a tres bientot j espere:drunk::meeting:

kissou les filles

merci du soutien

Il ne faut pas vous inkiété pour votre modele, moi rie nque pour le BP j'en ai trovué une 1 mois avt, c'est dur qu'une personne puissedire hyper a l'avance qu'elle est dispo en juin.

Zoulika=> oui c'est moi sur la foto c'est tres gentil du compliment la miss:flower2:

Coucou les filles,

Pour l'exam, il n'y a pas que le maquillage jour et soir.

Il y a le maquillage cocktail, marié, grand soir aussi.

Il ne faut pas vous inkiété pour votre modele, moi rie nque pour le BP j'en ai trovué une 1 mois avt, c'est dur qu'une personne puissedire hyper a l'avance qu'elle est dispo en juin.

Zoulika=> oui c'est moi sur la foto c'est tres gentil du compliment la miss:flower2:
le but est l entrainement 2 mois avant l examen pour se faire la main , il est vrai que tu as raison sur ce point dire bien longtemps en avance etre dispnible c'est fou

en ce moment je m exerce a la manucure et maquillage bientot soin et epilation sur des personnes mais rien de fixe mais cela me montre different categories de peaux....

tu peux me tutoiyé tu sais, djamie est mon prenom et j ai que 31 bientot 32 en fevrier lol mais bon je reste jeune ouff...

je rigole bien egalement lorsque je fais des shootings les filles sont assez stupefaite de mon maquillage sur elles et sur moi, j adore ca (oui c'est ma touche preferée)...

merci des reponses pour les differents style de maquillage.

a tres bientot

Pour les filles qui en sont là, je voudrais savoir si,a part faire des fiches, vous auriez un truc pour retenir la cosméto, j'ai quasi fini le programme mais la cosméto, ca fait juste plus d'un mois que je suis dessus, en bossant en moyenne 1/2 heure à 1h par jour, et je n'imprime pas du tout dc je 'navance pas, c'est une horreur, j'en ai marre! Tous ces termes abracadabrentesques a retenir et en plus, faut limite savoir la composition de chaque familles de produits, truc de dingue quoi!!!
A chaque fois que je fais des anales de sciences pour 'mentrainer j'ai une note cata en cosméto, des trucs et astuces pour que mon cerveau imprime enfin, pleaaaaase!

Pr la cosmetologie, je procede par theme. Quand je travaille par ex la manucure en pratique, je relis en même temps mes fiches (composition ds produits que j'utilise) et je regarde ce qu'est chaque composant (un additif, colorant etc.).

Je sais pas si ca va t'aider mais moi ca rentre que comme ça pck ca m'interesse plus ainsi.

Qd tu dis que t'as fini le programme, tu as tout appris deja? Ou tu as finis tes fiches?

Coucou les filles,

Pour l'exam, il n'y a pas que le maquillage jour et soir.

Il y a le maquillage cocktail, marié, grand soir aussi.

apparemment grand soir avec motif aquarelle visage n'y est plus cette année, çà faisait partie des changements mais a confirmer par les filles en ecole ! moi qui avais tout acheté et qui n'ai pas arreté de faire des gribouillis sur ma soeur l'an dernier !!!

g toujours été une adpete des fiches avec memoire visuelle donc des couleurs partout dans toutes mes etudes, donc pour bio et cosmeto g fais pareil, en plus avec referentiel et nouvo precis tu notes exactement les points demandés genre origine, caracteristqiues, deux exemples de produits cosmeto dans lequel on trouve tel ou tel ingredient et a force de lire je pense et jespere que dici juin çà sera rentré !!!!

on aura les dates pour les épreuves quand? je me suis déjà inscrit mais j'ai aucune nouvelle.. (encore une question bête)

oui ma belle,

comme deja dit je suis ancienne militaire , je vivais a la crau, je connais bien ton endroit, avec plaisir je viendrai te voir, ce site crée pour moi en tout cas des liens interressant et sincere car beaucoups donne de leur temps pour aider les une et les autres et j apprecie, je suis adepte du contact humain.

malgres mon age je me suis mise au cap esthetique et jamais a vrai dire j aurai cru que en candidate libre je devais depenser autant en materiel en formation, mais bon c'est le prix a payer car je suis une maman qui fait deux formations en meme temps ( cap esthetique et assistante en marketing niveau 3) , enfin le prix comme deja dit pour reussir, mon seul hic et la criante pour ce CAP en candidate libre crainte de manquer du temps a apprendre et surtout manquer d experiences....je verrai bien

pour l instant mon modele ma faite faut bond, mais je desespere pas, qui n apprecierai pas de se faire chouchoutté a l oeil, maintenant je vais faire un contrat dengagement a la prochaine personne qui est volontaire ....

m evitant de m equiper pour une fille et ciao apres ....ma famille etant loin dommage.

je veisn souvent dans les bouches du rhone donc a tres bientot j espere:drunk::meeting:

kissou les filles

merci du soutien

Si ça peut te rassurer, j'ai passé le CAP à 48 ans !
J'avais aussi un autre métier et des enfants, mais maintenant j'ai vraiment envie de faire ce que j'ai toujours souhaité faire : être esthéticienne. Donc, ne te décourage surtout pas ! L'examen est en fait bien plus simple que les cours, ou tout ce qu'il y a à apprendre !
Ca peut sembler difficile au début, mais avec le temps, ça vient.
Tu verras, au mois de mai, tu seras étonnée des connaissances que tu auras acquises. Si tu peux travailler régulièrement, c'est largement faisable !
Bon courage à toi et je serais heureuse de te rencontrer à l'occasion si tu passes dans le coin !

:)

Pour les filles qui en sont là, je voudrais savoir si,a part faire des fiches, vous auriez un truc pour retenir la cosméto, j'ai quasi fini le programme mais la cosméto, ca fait juste plus d'un mois que je suis dessus, en bossant en moyenne 1/2 heure à 1h par jour, et je n'imprime pas du tout dc je 'navance pas, c'est une horreur, j'en ai marre! Tous ces termes abracadabrentesques a retenir et en plus, faut limite savoir la composition de chaque familles de produits, truc de dingue quoi!!!
A chaque fois que je fais des anales de sciences pour 'mentrainer j'ai une note cata en cosméto, des trucs et astuces pour que mon cerveau imprime enfin, pleaaaaase!

Ne t'inquiètes pas, ça viendra !
Si tu ne retiens pas les termes, écris les plusieurs fois : fais des lignes comme à l'école !
Ensuite, fais des listes avec tous les principes actifs que tu peux rencontrer par type de peau et idem, apprends les listes en les copiant plusieurs fois, jusqu'à ce que tu les saches par coeur, tu verras, ça va rentrer !
Je sais que ça paraît insurmontable, mais au fil du temps, tout s'imprimera dans ta mémoire !
Bon courage miss !

:wave:

non rien de tous sa vous passez pas un BP c'est qu'un cap c'est juste maquillage jour ou soir c'est tout rien de plus.

ouais mais ca veut dire que les filles apprenent vraiment ke le minimum et ca oblige les filles a passer le BP, ce qui est debile kan on sait qu'il faut avoir moins de 25 ans pour le passer pour etre interessante financieremtn pour l'employeur. A mon ecole on nous avait dit que ca arriverait qu'ils creuseraient le niveau entre le CAP et le BP mais je pensais pas a ce point...

Retour