Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Kikou les filles!!
petite question,kan vous vous présentez pour un stage,faut-il un cv???
MERCI D'AVANCE
bibi

Non mais il est possible que la patronne t'en demande un la première fois que tu demarches mais bon, en général, quand on m'en a reclamé un c'etait pour pas me dire non direct..... style "deposer un cv, on vous rapellera"...jamais...!

Coucou les filles,

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait le stage UV ?
Ma fille l'a fait et a réussi le test, je souffle pour elle, car ce n'était pas évident, mais c'est déjà une bonne chose de faite !
Quant au dossier de vente, elle l'a commencé : vente d'un produit et vente d'une prestation et l'a donné à la correction à ses profs aujourd'hui. Donc, si elle a une bonne note, je vous les scannerai pour, ça pourra vous aider pour votre propre dossier.
Bon courage à toutes !

Merci feeling pour ta réponse!!!!
et Pivoine merci de nous aider, normalement je passe l'UV en mars ( 200 euros )quand tu dis pas évident, c'est a dire?
merci loulou pour tes encouragements, ca fait du bien!

et Pivoine merci de nous aider, normalement je passe l'UV en mars ( 200 euros )quand tu dis pas évident, c'est a dire?
pas de quoi si je peux aider,je suis là tous les ans........hein les filles??? à bientôt

Je veux dire qu'il y a beaucoup de connaissances à acquérir en très peu de temps, car la formation et le test ne durent en tout qu'une journée.
De plus, le test est chronométré (je ne sais plus combien de temps il dure exactement), comme tous les examens.
Il est constitué de 80 questions et il faut obtenir 40 bonnes réponses pour le réussir.

Oh lala... je le passe dans 3 semaines, tu me mets la pression là Pivoine... ;-)
Si jms on l'a pas, faut repayer pour le repasser je suppose?

Oh lala... je le passe dans 3 semaines, tu me mets la pression là Pivoine... ;-)
Si jms on l'a pas, faut repayer pour le repasser je suppose?

Je ne sais pas. Ma fille est en CFA et elle n'a pas payé pour le passer.
Je lui demanderai de poser la question.

bonjour a toutes !!! et tout mes voeux pour cette nouvelles année qui commence, et je vous souhaite a ttes de reussir le cap en juin...
bon courage...

Coucou les filles,

Aujourd'hui hui, j'ai eu cours de maquillage.

Le maquillage flash se fait en 15 minutes.
C'est une mise en beauté que l'on fait à Sephora ou Mac par exemple.

Par contre, il parait qu'avec le nouveau référentiel, l'académie peut nous exigé un age pour notre modèle, mais les profs ne savent pas encore.
Il parait que pour les bac pro, il avait demandé des modèles de 40 ans mais que les modèles avaient été échange entre candidat pour l'épreuve !!!!!!!!!!!!!!!!!

Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant...

Oui c'est clair...

Et si jms il faut un age limite pour le modèlle, notre académie ne nous le dira quand même pas genre 15 jours avt l'epreuve j'espère... sinon grosse cata pour moi, avec ma mere de 57 ans, elle fait jeune ms bon sur la carte d'identité elle les aura quand même!

Pour l'echange des modèles j'en ai déjà entendu parler mais finalement ce n'etait qu'une rumeur, tu sais les "ont dit"............

il manquait plus que ça !!!! vous croyez que cela concerne toutes les académies ???

pour l'échange des modèles moi aussi j'en ai entendu parler mais il paraît que ca ne concerne pas les cap mais en bp ou bac pro en effet les modeles peuvent être "distribués" donc les filles ne tombent pas sur leur modèle mais sur une inconnue

L'âge limite pour les modèles est fixé à 60 ans.
L'idéal est d'avoir un modèle de moins de 40 ans :54-flower:: généralement la peau est plus belle et le maquillage donne un meilleur rendu.

Coucou

Je suis hallucinée devant vos messages concernant l'âge du modèle! J'ai déjà du mal à trouver quelqu'un de sérieux (trop dur de se laisser pousser les poils pendant un mois!!!) enfin bref là mon stress est au maximum lol. En plus on m'a dit que les infos on les auraient qu'un mois à l'avance pffff

Sinon moi je passe aussi en candidat libre cette année, toutes mes fiches sont faites mais j'ai encore rien appris du tout. Pour la pratique n'en parlons pas y'a du retard dans les livraisons avec noel donc pas facile de s'entrainer. J'ai 4 mois pour tout apprendre, vous pensez que c'est faisable, sachant que je ne travaille pas?

Retour