loulou5385
loulou5385
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010
tout est faisable quand on veut ! courage
tout est faisable quand on veut ! courage
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir à toutes !
Je suppose que la question a été posé mais je n'ai pas eu honnêtement le courage de lire les 500 pages
J'ai téléphoné à l'académie de Montpellier pour cette fameuse histoire de convention. La dame chargée du CAP esthétique m'a dit que le stage n'était pas obligatoire pour les candidats libres. C'est en quelque sorte leur façon de régler le problème de la convention de stage.
Je lui demande alors ce que je pourrais bien raconter pendant l'entretiens. Elle me répond que je pourrais parler de mon "expérience professionnelle" que je n'ai évidemment pas. Bref, pas de stage obligatoire et elle me dit de voir si un institut ne pourrait pas me prendre "comme ça"... on l'aura compris, au black.
Enfin tout ça pour en arriver à ma question:
est-ce que l'une d'entre vous aurait trouver une faille pour pouvoir tout de même se faire une expérience professionnelle ? Un contrat particulier ou quelque chose dans le genre ?
Et deuxième question sur autre sujet: apprenez-vous tout le nouveau précis ? Personnellement je me constitue des fiches à partir du référentiel et du nouveau précis qui a prioris en dit beaucoup plus (sans prendre en considération les encadrés réservés aux BP et BAC PRO...)
D'avance merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre...
Les filles venaient travailler les scketchs de vente sur le post "entraide epreuve vente 2010" je me sens un peu seule
En cas de soucis ils te tel normalent, donc pas de nouvelles bonnes nouvelles ;-)Dites moi les filles, est ce que vous savez s'il y aurait un moyen de connaitre si notre inscription au cap à bien été prise en compte sans pour autant telephoner a son académie (avec la neige de ces derniers jours et les retards des courriers, je me mefie...)