Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Merci Pivoine, oui je sais tt ça mais je suis sure qu'avec le stress j'oubliezrais des conneries, style la parfumer ou lui donner un echantillon, bref on verra bien.

Non Sabinou, t'amene rien du tout ce jour là sauf ton rapoort de stage (une copie car l'original tu devras l'envoyer sur ton lieu d'exam 1 semaine avant), en fait tu mimes tout, qq fois ils mettent des pots de crmee factices ou ce genre de truc, s'il n'y a rien tu fais comme si, le jury comprend très bien.

coucou a toutes,
donc il faut enmener aussi un agenda ? question bête !!! ou y a t'il ce qu'il fatu sur place ?
Je vais devenir rouge comme une pivoine moi heuuu désolée Pivoine.
tout ca est stressant...a l'avance.

Non, attention, tout le matériel nécessaire à l'épreuve de vente, et notamment pour le sketch, est fourni par le centre d'examen. Tout est posé sur une table : produits de maquillage, crèmes de soin, agenda, carte de fidélité, etc.... et en fonction du sujet, il faut te servir de ce dont tu as besoin. Tout est à ta disposition.

le stresse approche j'ai l'impression d'être nulle par rapporta vous toutes vous connaisez beaucoup de chose ...
un petite question qui fit sa formation avec espace concours ?
merci gros bisous

le stresse approche j'ai l'impression d'être nulle par rapporta vous toutes vous connaisez beaucoup de chose ...
un petite question qui fit sa formation avec espace concours ?
merci gros bisous

Alors si ça peut te rassurer, j'ai à peine commencé la biologie lol. Je fais des fiches à partir du référentiel et de deux bouquins donc ça prend du temps. Mais au moins à la fin j'aurais appris l'essentiel :cute:

Aller courage !:atog:

oui il ne faut pas s'inquiété moi l'an passé cela c'est bien passé et si tu rame le jury essaye de te remttre sur la voie ils t'aide ;-)

si y'a des filles qui passent les matieres général, quelqu'un pourrais me renseigner sur les dossier à faire en histoire-géo, je n'est pas d'info sur le sujet, merci

si y'a des filles qui passent les matieres général, quelqu'un pourrais me renseigner sur les dossier à faire en histoire-géo, je n'est pas d'info sur le sujet, merci

Je sais qu'il faut faire 1 dossier en histoire et 1 en géo : tu dois donc choisir 2 thèmes et les présenter en quelques pages avec des illustrations et des commentaires.
Dès que j'aurai d'autres infos je te les donnerai, car ma fille aussi doit faire ces 2 dossiers.

Cesse, voila ce que j'ai dans mon livre histoire:
GUERRES ET CONFLITS CONTEMPORAINS
2 SUJETS POSSIBLES/ 1) Types de guerre et de conflits au XXe siècle ou
2) Un conflit territorial ou identitaire actuel ou récent

CULTURE MONDIALE ET PLURALITE DES CULTURES CONTEMPORAINES
2 sujets possibles: 1) La prédominance culturelle américaine ou
2) Identité culturelle et diversité linguistique

LA DEMOCRATIE CONTEMPORAINE EN FRANCE ET EN EUROPE
2 SUJETS POSSIBLES: 1) Le droit de vote en france: conquête et exercice ou
2) Démocratie et diversité des régimes politiques en Europe

LES PROGRES CONTEMPORAINS DES SCIENCES, DES TECHNIQUES ET DE LA COMMUNICATION
2 sujets possibles: 1) l'évolution des métiers liées à la science et à la technique ou
2) l'accés à l'information et au savoir.

voilou ca c'est pour l'histoire, la prochaine fois je mets GEO, moi j'ai pas encore attaqué!

cesse et chou79, je dois aussi faire les matieres generales, je n'ai pas bossé etant jeune et maintenant voilà ce qui m'arrive :mat. général... grosse galere. enfin je vais m'y coller ausdsi. j'ai envoyé aujourd'hui ma confirmation pour le cap a mon academie. Comme je stresse deja a l'avance....

cesse et chou79, je dois aussi faire les matieres generales, je n'ai pas bossé etant jeune et maintenant voilà ce qui m'arrive :mat. général... grosse galere. enfin je vais m'y coller ausdsi. j'ai envoyé aujourd'hui ma confirmation pour le cap a mon academie. Comme je stresse deja a l'avance....

En tous les cas si tu as des soucis n'hésite pas à poser des questions (Sauf histoire géo pour moi lol).

je recherche ddes video pour les soins visage, epilation ? quelqu'un aurait des liens ?

tu as aussi les matieres generales ?
Non mais j'ai fait un deug de bio dans lequel on fait des maths et de la physique chimie et j'ai terminé par une troisième année de licence pluridisciplinaire en 2009. Du coup c'est vraiment proche pour moi :)

moi je recherche quelqu'un qui pourrait me donner les cours generaux parce que je suis actuellement en ecole mais je fait une opption qui tombe le jours des cours generaux...

coucou les filles, si ca peut vous aider je suis chez karis et je compte passer mon CAP en juin 2010. pour les stages je connais une fille qui n'est pas par correspondance et qui pour la pratique est parti dans une ecole privé d'esthetique pour faire les epilations et soins du visage... elle paie juste 20 euros de l'heure... cette ecole a ete sympa et lui a fourni des conventions pour faire ses stages... apres moi j'ai ait mes stages en vente et je n'est rien appris de plus car j'ai passé mes 3 semaines a faire du menage... par contre je suis tombé sur un super article sur le mag nouvelles esthetiques de dec 2009: page 24 "comment booster vos ventes avec la PNL" et franchement je le trouve pas mal... pour celle qui travaille il est possible de faire vore stage qu'un seul jour par semaine les lieux de stage le comprennent et s'adapte. sinon si vous avez une copine estheticienne qui vient le passer son examen c'est encore mieux demandez lui de tout vous montrer et meme de vous servir de modele pour l'examen moi c'est ce que je vais faire et deja j'aurai moins de stress...
voilou si d'autre question n'hesitez pas!
muxu luna

Merci ODELFO? gro bisous

Pas de quoi ;)

D'ailleurs je viens de finir mes fiches de bio finement élaborées :6-sunglasses:
à partir du référentiel 2008, du nouveau précis et de esthétique cosmétique nouveau programme.

Tout ça après plusieurs jours et de longues heures de travail acharné:atog:
J'ai donc le plaisir de vous proposer de vous envoyer ces fiches par mail :thumbup::atmos:

Il suffit de me contacter en mp en me laissant votre mail.

Je ferai de même avec S2, S3, S4, S5, S6 et S7 si je trouve toute les infos ;)

Bonne soirée

Retour