Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

l'electrode saturatrice, elle a quelle forme?

Ton ampoule acqueuse a bien été validé par la prof? Car moi ej 'naurais rien mis et aurait ensuite plutot mis une ampoule huileuse avant le modelage pour nourir la peau.

Si tu pouvais etayer ce choix. Merci

l electrode saturatrice c'est celle que ta cliente tient dans la main avec la spirale ...

la forme de la saturatrice c'est un tube de verre avec une spirale à l'intérieur.
en fait j'ai appris comme ça pour peau ridée :
3 appareils spécifiques au choix :
- haute fréquence avec électrode saturatrice : ampoule aqueuse avant( acide hyaluronique, urée : pour hydrater)
- appareil aspirant avec ventouse anti ride : ampoule huileuse après ( toutes les huiles : avocat, bourrache... pour nourrir)
- ionophorèse : ampoule huileuse après

oK MERCI LES FILLES. DSLEE MAIS EN STAGE L ESTHE NE SE SERVAIT QUE DES DEUX CHAMPI DONC J AI UN PEU DE MAL A ENRENGISTRER.

SUR UNE PEAU RIDEE ON PEUT FAIRE LA CHAMPI ORANGE EN EFFLUVATION?

pour moi champi orange (néon) c'est pour apaiser, décongestionner donc que pour peau sensible

si ça intéresse autre ex de cas concret :
Mme X prend rv dans votre institut. elle se plaint d'une peau qui 'tiraille' qui est sèche.
elle se rend ce soir à un concert à l'opéra où elle portera une robe bustier de couleur vert bronze.
vous effectuerez:
un soin du visage adapté
une manucurie des deux mains avec modelage de la main gauche et pose de vernis adaptée à la situation
un maquillage de circonstance.

Demaquillage
Epil sourcils
Gommage chimique
Lucas ou vapo sans ozone
HF avec champi orange à sec (oui 'jy tiens a mes champi mais je ne connais que champi orange et violette dc je vais essayer de me debrouiller avec ça!)
Ampoule huileuse appliquée avec pianotements
Modelage avec petit pincements, pressions pointées et circulaires, vibrations
Masque creme
Creme de jour

Pour le vernis, j'aurais mis un vernis laqué chocolat ou bronze irisé (si on a dans son "stock")

imperc pareil que toi,
hf champ orange (peut étre sat pianotement à sec?)
creme de jour hydratante

alors ce que j'ai fais :
démaquillage
épil sourcils
gomm chimique
lucas (éloigné)
ampoule aqueuse (sorbitol, urée)
hf + saturatrice (petits pincements jleroy + pianotages)
modelage (effleurages ppjl+ pianot+pressions circulaires pointées vibration contour des yeux,ouverture visage, effleurage final)
masque crème (collagène)
pulvérisation fraiche (évian)
crème soin hydratante (filtres uv)

bonjour jmincruste ds la conversation mé dapré le sujet que jvoi l'age de la personne n'est pas dit alor ke la saturatrice n'est que pour les peaux sénéscente et atone il me semble

L'âge de la cliente n'est pas précisé, donc sachant que c'est pour un opéra le soir est-ce qu'on peut faire un maquillage soir dans les tons chocolat?

alors pour moi la saturatrice c'est pour les peaux sèches ridées mais je n'ai pas encore vu les peaux atones et sénescentes.

c'est effectivement un maquillage soir qu'il faut faire, je trouve que le chocolat est bien assorti à la couleur bronze de la robe.

nous en cour pr les peaux seches c la champignon orange sur ampoule huileuse pr faire pénétrer les principes actif de l'ampoule et cmoin long ke la saturatrice car ya pa besoin de faire de manoeuvre actives dc garde celle la en tete pr les peaux seches tu gagnera du temps

moi en cour on a terminer le programme on ne parle pas de peaux seches ridées mais que de senescente dc peaux avec rides et les peau atone c un relachement cutanée surtout au niveau de l'ovale du visage dc pr des personne dun certain ages mais aussi des personne de tt ages ayant une une grande perte de poids voila!

je pensé qu'avec la hf pas d'ampoule huileuse?
peau senescente je fais ampoule acqueuse pianotement puis saturatrice

je pensé qu'avec la hf pas d'ampoule huileuse?
peau senescente je fais ampoule acqueuse pianotement puis saturatrice

pour moi non plus pas d'ampoule huileuse avant la hf car l'huile n'est pas conductrice donc la hf n'aurait aucune efficacité.
finalement je me rend compte que l'on a toutes un protocole différent!

L'ampoule huileuse ne s'utilise jamais avant la HF, toujours après si besoin, notamment par exemple pour les peaux sèches.
:bic:

ok, donc:
peaux grasse et mixte :ampoule aqueuse et champ violet
peaux sensible : ampoule aqueuse et champ orange
peaux ridée, terne,déshydratée : ampoule aqueuse et saturatrice
atone,sèche : saturatrice à sec et ampoule huileuse

Bonjour,

Suivant Educatel on peut utiliser la HF en effluvation c'est à dire on imbibe une compresse avec une ampoule acqueuse (il en existe pour tout type de peau) ,puis on la plaque sur le visage et on passe sur la peau l'électrode suivant le type de peau sauf senescente.
Mais moi, je souhaiterai savoir si je peux tout simplement utilser la HF en étincelage direct, c'est à dire positionner l'électrode orange ou violette à quelques milimetres de la peau,du decolleté jusqu'au front (environ 5 mn) et ensuite seulement utiliser une ampoule suivant le type de peaux et piannoter 2 minutes.

Pour les peaux senescente j'utiliserai la HF en étincelage indirect (la saturatrice) c'est à dire quand la cliente d'un certain age tient son élecrode dans la main pendant que moi je lui fait des manoeuvres anti-rides/tonifiantes (environ durant 5 minutes).
Mais est-ce que je dois utiliser une ampoule et est ce- que l'ampoule doit être ionisable ?
Merci

en étincelage direct c'est peau grasse en faire ça sèche le bouton avec le violet
peaux senescente oui tu fait comme ça avec ampoule aqueuse avant

Retour