Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

:boulet:merci. J'ai des aquarelles pour le dessin. Est ce que ce sont les mêmes ?

non.
Les aquarelles pour le maquillage sont dans un petit flacon.
C'est comme de l'eye liner, mais plus liquide et il y a toutes sortes de couleurs.

Gaze = compresse beaucoup d'utilité certain mette des gazes sur les yeux pendant la pulvérisation à la place des disque

En faites, pour le maquillage, il y a des aquarelles qui te permettent de faire des dessins sur la tempe et je te conseille fortement des les avoir.
Et il en faut aussi pour le dessin, mais c'est pas obligatoire, je pense...
Je ne sais pas trop pour le dessin en faites.
Moi j'ai vu les filles de ma classe les utiliser !

Effectivement, des aquarelle comme des peinture à l'eau spéciale pour maquillage artistique, dans une petite bouteille j'ai acheter chez SLA aussi.
pour l'art applique tu peux même utiliser des fard à paupière pou finaliser que ça face jolie
Biz

je viens de recevoir la liste du materiel pour le cap mais j'ai quelques trucs étrange, si quelqu'un à des infos ce serait simpa
-EP2 une tenue en adequation avec l'épreuve (c'est quel tenue pour la vente?)
-dans la partie pratique, matériel j'ai de la gaze (c'est pour quoi?)
-pour les ampoules, il y a que les coup d'éclat (pas de huileuse ni aqueuse)
-pas de teinture cils mais faux cils franges et individuels

coucou
ampoule coup d'éclat est une ampoule de pré maquillage en générale conseille pour maquillage du soir ou mariage mais aussi pour d'autre occasion, il est pour toute type de peau et n'a rien a voir avec ce que nous avons appris sur la haute fréquence donc penser à emmener votre ampoule huileuse et aqueuse.
Biz, mirra

donc je peut dans mon soin faire ampoule et après le masque une autre ampoule coup d'éclat? mais est ce que je met ma crème quand même?

donc je peut dans mon soin faire ampoule et après le masque une autre ampoule coup d'éclat? mais est ce que je met ma crème quand même?

Oui tu met ta crème:
tu fait le soin de visage habituellement c'est à dire, démaquillage gommage etc... ensuite tu fait ta haute fréquence si c'est le deuxième appareille que tu veut utiliser donc tu dois utiliser l'ampoule aqueuse ou huileuse

ensuite tu fini d'enlever ton masque, pulvérisation fraiche, et tu passe au crème protectrice (hydratant) il faut que la crème pénètre très bien c'est à dire ne pas maquille tout de suit après

et puis tu passe à l'ampoule coup d'éclat:
tu fait en sorte d'utiliser la totalité sur le même client enfin à l'examen "ton modèle"

- tu verse l'ampoule dans une coupelle
- tu étale avec tes doigts environ la moitié sur le visage et le cou en commençant par le cou
-tu laisse sécher
-et tu remet la 2ème moitie de l'ampoule
cette fois ci tu ne laisse pas sécher et tu procède directement au maquillage "fond de teint etc...)

biz, mirra

Non cesse ca ne remplace pas la creme de base, enfin je ne pense pas car moi en stage, quand on faisait des make up mariées ou soirées on mettait ampoule, on laissait secher 3 a 5 minutes puis legere base puis fond de teint, anti cernes, correcteur et poudre. Après il y a encore sans doutes diffrentes methodes....

donc l'ampoule coup d'éclat on ne la met pas si on a un maquillage de jour ou maquillage flash ? Merci les filles pour toutes ces infos

dans mes cours educatel on ne met plus de base à condition de ne pas laisser secher la deuxième partie.

pour celle qui sont chez educatel vérifier vos cours maquillage 9585D page 32,

dans mes cours educatel on ne met plus de base à condition de ne pas laisser secher la deuxième partie.

pour celle qui sont chez educatel vérifier vos cours maquillage 9585D page 32,

L'ampoule peut effectivement servir de base, mais à condition que ce soit l'ampoule "coup d'éclat".
En tous cas, c'est comme ça que j'ai appris et que j'ai fait pour l'examen.
L'ampoule n'est pas obligatoire, on peut mettre directement une base ou une crème de jour avant le maquillage.
Je dirais même que la base prépare mieux la peau à recevoir le maquillage !
:flower2:

Quand on nous dit qu'a la fin de l'epreuve notre plan de travail et nos ustensiles doivent etre rangés, ca veut dire rangés et en ordre mais toujours sur le plan de travail ou tout doit etre dans nos sacs et dc l'endroit doit etre vide?

Quand on nous dit qu'a la fin de l'epreuve notre plan de travail et nos ustensiles doivent etre rangés, ca veut dire rangés et en ordre mais toujours sur le plan de travail ou tout doit etre dans nos sacs et dc l'endroit doit etre vide?

En fait, tu sors et tu ranges ton matériel et tes produits au fur et à mesure que tu avances dans l'épreuve.
Tu commences par le démaquillage, donc (en principe, car ça aussi ça doit dépendre de chaque centre d'examen), tu sors tout ton nécessaire pour le démaquillage : bâtonnets de buis avec coton, lotion démaquillante pour les yeux, lait démaquillant et tout ce dont tu auras besoin. A la fin de la partie démaquillage et lorsque le jury aura vérifié le démaquillage, tu dois ranger dans ton sac ou trolley, tout ce qui ne te servira plus pour le reste de l'épreuve et sortir ce dont tu auras besoin pour l'étape suivante : gommage ....
En fait, quand tu arrives à la fin de l'épreuve, normalement sur ton plan de travail il ne doit rester que le nécessaire pour le maquillage que tu dois bien évidemment ranger à la fin de l'épreuve.
Ton plan de travail doit toujours rester en ordre et propre.

Ah bon? Moi je pensais qu'il fallait tout sortir au debut l'epreuve pour que le jury note l'ergonomie et l'oganisation du plan de travail et voir du debut si on avait bien tout disposer pour voir justemment comment on s'organise du depart?

Retour