Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Moi aussi me former aux modelages .. J'ai déjà fait un stage massage pierres chaudes et je vais continuer par le californien et après on verra ... J'ai acheté un kit de démarrage pour les ongles mais pas trop le temps de m'entrainer ... Mais pour l'instant je suis en arrêt maladie et à la rentrée je reprends un poste d'instit donc l'esthetique ce sera en plus ... Est ce que vous savez si en ayant le cap et sans se déclarer de suite on peut encore acheter des produits chez les fournisseurs genre club des pro, ou laora ?

coucou ba moii ca y est je suis inscrite depuis hier a l ecole juventhera a paris pour faire une formation soins du corps spa thalasso en 8 mois en alternance !!!! je suis super contente je commence en octobre !!!:)

magui, tu as certains fournisseurs qui vont te demander obligatoirement n° siret ou certif scolaire, après ils ne sont peut etre pas tous pareil mais si tu veux avoir des tarifs pro c passage obligatoire il me semble... mais je ne suis pas sure à 100%!!!! renseignes toi ;)

merci lamauricienne pour le lien !!!! c est vrai c est vraiment pas cher des vernis a 1euros !!! je vais les commander chez eux !!

Ok... super projet !
Moi, je compte faire une formation en septembre en prothésiste ongulaire, et me mettre à mon compte.:yes:

Bonjour les filles y a t'il des personnes comme qui habite dans le 95 academie haut de seine et dont le stage n'est pas obligatoire ??

Car educatel me harcele pour faire le rapport de stage ???!!

Bonjour les filles y a t'il des personnes comme qui habite dans le 95 academie haut de seine et dont le stage n'est pas obligatoire ??

Car educatel me harcele pour faire le rapport de stage ???!!

oui comme le dit Cesse, les stages ne sont pas oligatoires mais la rapport oui, car tu devras passer l'oral de vente avec pendant 20 minutes (voir dossier professionnel de vente) et un sketch de 10 minutes.

Il n'y a que le dossier vente à établir (il faudrait que tu regardes le post dont je t'ai déjà parlé !!!! et je pense que tu comprendrais mieux si c'est ce que tu as fait).
4 pages : 2 pages pour ton lieu de stage, 1 page produit, 1 page déroulement de soin ou prestation (tu l'appelles comme tu veux)

Moi ma prof de vente nous a donner ca :
EPREUVE DE VENTE DU CAP ESTH2TIQUE

10min de mise en situation de vente
20min de présentation du dossier de vente effectué et questionnement du jury

LE DOSSIER DE VENTE

Chaque partie développées prendront une seule page du dossier. La taille de la police sera obligatoirement 12.

1 Présentation de l'entreprise

- enseigne et coordonnées de l'entreprise ( adresse, téléphone, fax, mail, site internet...)
- statut de l'entreprise
- nombre d'employés
- noms du ou des responsable(s)
- type de clientèle (de passage, habituelle, agée...)
- chiffre d'affaire annuelle
- assortiments (ensemble des marques présentes dans l'entreprise )

2 Fiche technique produit

Choisir un produit cosmétique ou de maquillage

- présentation et description du produit
- conditionnement et contenance
- composition du produit
- actions et effets du produit
- produits associés
- prix des produits
- photo du produit (elle sera centrée et en début de page)

3 Fiche technique prestation de service

choisir un soins

-nom du soins
-type de soins
-durée du soins
-protocole suivi (déroulement su soins)
-produits et appareils utilisés

De ttes facons, les academies, elles ne le savent pas elle même, moi qd j'ai demandé le nombre exact de page on m'a repondu "pfffffffui, je ne sais pas, 4 ou 5??" : texto!! Alors bon....

Les filles : Pour le DESSIN. Vous faites comment pour vous entrainer?? Moi 'javais juste rendu les deux devoirs educatel avec les maquillages à faire sur les visages mais c'est tout et j'avais eu 11 à chaque, pas terrible donc j'aurais aimé encore faire deux ou 3 dessins mais comment etre objectif??

Merci Aurélie mais je voulais dire par là, comment faites vous pour vous auto evaluer après avoir fait ces dessins?? je veux dire c tellement subjectif!

Ils attendent quoi exatmt comme resultat a cette epreuve : qu'on ai fait les beaux arts avt ou juste qu'on ai su cerné le sujet et que, même si c'est hideux, ils nous mettent la moyenne? (en gros...)

Si tu veux, j'ai le barème, vu que la prof de dessin de l'ecole ma corrigé des sujets...
Apres, je ne peux pas trop te dire.
Tu ne peux pas en envoyé d'autres à Educatel ?

le barème est :

-respect du thème : /3
-composition du motif: /3
-Qualité du maquillage embélissant/ mise en relief des éléments du visage: /3
-Respect des harmonie : /3
-traduction du modèle et representation du teint : /3
-Qualité volumiques, formelles et chromatiques du flacon (flacon a colorier dans ce sujets : /3
-Soin: /2

Salut Celine

Pourrais tu stp, expliquer en detail la pose du masque avec gaze sur peau atone?

Merci bcp!

Alors en fait vous appliquez le masque crème sur le visage et le cou (comme pour une peau sèche) ensuite vous appliquez une gaze de manière à ce qu'elle recouvrele cou et remonte jusqu'à la moitié du menton (et sur les maxillaires) ensuite vous appliquez le masque terreux uniquement sur la gaze, et en séchant, il va tendre la gaze.
Par contre c'est pour le retrait que j'ai un doute.
il faut surement retirer dabord la gaze et le masque terreux viendrait avec en fait, et ensuite retirer le masque crème à l'éponge
Mais je demanderai quand même à ma prof par mesure de securité!
:rabbit:

Retour