Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Cette utilisation du masque terreux avec la gaze est spécifique pour faire une mentonnière : c'est à dire pour raffermir un cou atone !
C'est une technique très utilisée et que j'ai appris en CAP.
Ma fille aussi a appris cette technique cette année.

Quant à la coiffure, elle doit pas forcément être stricte mais aussi élégante, car l'esthéticienne doit aussi donner une belle image d'elle.
Sincèrement, j'ai vu de très jolies coiffures l'an dernier à l'examen et les filles n'ont pas été pénalisées pour autant !
C'est plutôt la négligence qui est sanctionnée !

Ah d'accord, merci de m'avoir expliquer cela car je ne connaissait pas du tout cette méthode!moi j'avais appris avec un masque gel voir crème sur gaz pour faite une mentonnière.après je ne sais pas si c'est du niveau CAP que j'ai appris...
Pour la coiffure tu a tout a fait raison, le tous c'est de ne pas être négligée et d'être propre sur soit. bises

Bon pour els fleurs de bach je rpendrais donc 1 fiole par jour jsuqu'au 26 mai!lol Faudra au moins ca pour em calmer!

Justement en parlant de blanc, j'ai tout pris blanc et transparent effectivement MAIS quand j'ai commandé mes banettes plastiques (en guise de plateaux), je pensais qu'elles étaient trnasparentes, elles le sont mais elle en fait elles sont transparentes avec un reflet bleu, c'est gravissime? Car si oui je suis ds la m....

bon courage il y a du cognac dedans mdr!!!! ça arrache un peu 3gttes déjà!! alors la fiole entière!!!!:buggy:

tant que j'y pense les filles, la fleur de Bach est bon pour l'anxiété etc...mais rend surtout aimable et agréable lol Meme si c'est bien je ne pense pas que ca soir l'effet que vous recherché et c'est peu être pour ca que vous ne le sentaient pas agir.lol sinon il y a sedatif PC qui marche bien est qui est aussi naturel meme si le nom fait un peu peur!

Donc pour la gaz peau atone, c'est bien terreux au dessus ms aussi en dessous même si la cliente a une peau déshydratée ou sensible dans le sujet?

Ah super strass, tu me rassures

:2-big-smile: c'est trop dur sinon de tout trouver blanc! et même dans le blanc il y a des nuance :blanc cassé, blanc opaque, blanc transparent... etc... lol
demain après midi je referai mon plan de travail et j'essayerais de le prendre en photo et de vous le mettre en ligne. bises

Donc pour la gaz peau atone, c'est bien terreux au dessus ms aussi en dessous même si la cliente a une peau déshydratée ou sensible dans le sujet?
dsl je ne peux pas te répondre car moi je n'ai appris qu'avec le masque crème ou gel justement pour parai ces cas la. c'est pour ca que je suis autant surprise ! j'étaie tellement sur de moi que maintenant j'ai le doute ...
quelqu'un pour nous répondre ?

si la cliente a un peaux déshydraté ou avec des rides on ne peux quand même pas mettre de masque terreux???!!!si??? c'est pour ca que je disait que ca alé lui cartonner la peau! peu-être que mon principe de masque crème ou gel n'était pas si mal o final ! car ca fait quand même une mentonnière qui respecte la peau de la cliente; en plus j'ai appris que celle la alors ca doit être la plus utiliser non ? je pense garder cette méthode...

Non mais si on utilise le masque terreux c'est justement parce qu'en séchant il va "tendre" la peau de la cliente. D'où son utilité lors d'une peau atone.

ok bah si vous êtes vraiment sur de vous les filles je ferait comme vous mais ca me surprend un peu cette méthode! bon je vous fait confiance!!!! sur sur ? hein ?Oui je suis pénible lol bises

Merci encore Pivoine pour tes précieux encouragements! C'est ce que je me suis dit pour 'lepil, quand 'jaurais mes propres clientes plus tard, je 'naurais pas la possibilité de checker leurs poils avant,lol, donc là c'est pareil, par contre pour la peau oui faut je vois car elle a la peau sensible sur les joues.

Audrey : Sans vouloir etaler mon "bilan medical", moi aussi je fais des crises d'angoisse , enfin c'est de la spasmophilie plus exactement (malaises avec tremblements), je suis une angoissée de service alors quand 'jai un stress comme celui qu'on a en ce moment c'est vrmt no comment! Tu sais, tu devrais quand même manger un morceaux le matin même si c'est pas grand chose car si tu te tretrouve en hypoglicémie vers 10,11h en pleine epreuve + le stress, faudrait pas que tu nous fasse un malaise quand même et je ne suis pas sure qu'on ai le droit de grignoter un truc genre carré de choco discretement, a mon avis, ca doit etre mal vu! C'est marche ou creve!lol

On se comprend vraiment alors toutes les deux!

Ne t'inquiète pas, je suis obligée de manger quelque chose quand même car je ne peux pas fumer à jeûn loool

Bisous :)

Moi aussi quand j'ai des examen je stress a mort et je ne peu rien manger avant l'épreuve. résultat vers 11h mon ventre fait des gargouillis et je me sens encore plus mal alors a chaque fois je prend une barre de céréales et un petite bouteille d'eau sucré sur le bord de ma table pour les épreuves écrites car c'est toléré si on est discrète.

coucou les filles,

Sur la convoc d'une fille de ma classe, il demande: masque terreux et creme seulement.
Il ne demande pas de capsule, pas de teinture de cils.

Pour l'épilation, il parle des jambes, avant bras, maillot, aisselle et sourcil.

merci aurelie pour ton tableau

merci aurélie pour le tableau, y a t'il 2 pages car il ne s'affiche qu'une page
pour le film hydro lipidique c'est le beurre de Karité ou karate ? connais pas
biz Isis

bonjour,

désolé||avé je ne suis pas venu depuis quelques mois, soucis de santé et travail obligé , ja i bien peur de l echec par manques de revisions....

pour celle qui on etaient recalé aux axamens preccedent, avez vous eu uniquement a repasser les matieres recalés?( meme pour certaines qui avaient uniquement les matiere vsp , ERP1 ERP2 ERP3 a passé).

on ma dit que tte matiere reussite est validé 5 ans.....pour repasser celles echouées est ce vraies?

merci

Retour