Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Ah oui et pour le masque il faut bien le déterminer sur tout le pourtour de la main pour que cela fasse bien propre et ne pas toucher les ongles. voila

Franchement ils ne sont pas cool du tout !

Peut etre tu pourrais retenter ta chance en t'adressant directement au directeur de l'etablissement ?

En tout cas moi j'insisterai, parce que ça aide quand meme pour le jour J.

Bise et bonne chance.

Je passe ma pratique le 10 juin et la vente le 3 juin dans le même centre donc, le 3 juin après l'épreuve, je vais les souler lool
La dame m'a dit que je n'étais pas la seule à demander ça donc ils vont mettre au point une visite des lieux le 3 juin!
Mais j'avoue qu'elle m'a déstabilisée en me disant ça lol

Bises :)
[/quote]

Franchement je trouve ca vraiment trop nul de répondre ce genre de chose surtout a des candidates qui sont stresser et qui veulent se rassurer en connaissant o moins les locaux.
si ils ne font pas de visite des lieux , tu a raison de jouer a la petite souris lol
bonne chance bises.

Je passe ma pratique le 10 juin et la vente le 3 juin dans le même centre donc, le 3 juin après l'épreuve, je vais les souler lool
La dame m'a dit que je n'étais pas la seule à demander ça donc ils vont mettre au point une visite des lieux le 3 juin!

C'est toujours ça !
Mets par écrit toutes les questions qui te passent par la tête pour rien oublier le jour de la visite.
Demande la liste des appareils et des accessoires, et si tu connais pas, demande de te montrer brièvement comment ils fonctionnent.

Courage !

C'est toujours ça !
Mets par écrit toutes les questions qui te passent par la tête pour rien oublier le jour de la visite.
Demande la liste des appareils et des accessoires, et si tu connais pas, demande de te montrer brièvement comment ils fonctionnent.

Courage !

Oui c'est ce que je pensais faire mais merci du conseil quand même :)

Franchement je trouve ca vraiment trop nul de répondre ce genre de chose surtout a des candidates qui sont stresser et qui veulent se rassurer en connaissant o moins les locaux.
si ils ne font pas de visite des lieux , tu a raison de jouer a la petite souris lol
bonne chance bises.[/quote]

Ils vont le regretter car si j'ai pas mon CAP, je fais sauter le CFA mdr

mdr dit pas de bêtises! après tout ils ont qu'a nous le donner si ce n'est "qu'un CAP" lol aller courage! bises

mdr dit pas de bêtises! après tout ils ont qu'a nous le donner si ce n'est "qu'un CAP" lol aller courage! bises

Non, il ne faut justement pas le donner : ça dévaloriserait le diplôme !
On vous demande de connaître le métier, d'en avoir les aptitudes, et c'est ce que sanctionne justement l'examen !

Non, il ne faut justement pas le donner : ça dévaloriserait le diplôme !
On vous demande de connaître le métier, d'en avoir les aptitudes, et c'est que sanctionne justement l'examen !

Oui c'est vrai tu a raison! déja que dans la tête de certains il n'est pas très valorisant , qu'est-ce-que ca serait si ils le donnait? lol

85e1d593fe41e4306947483addbe45ba.jpg

allez juste pour vous encourager !!!!!! il faut juste rajouter son nom dessus, on en est pas loin les filles !!!​

strass pour revenir a tes questions
la pédicure c'est pas notre boulot nous on fait beauté des pieds tout comme le massage nous on fait du modelage.
la manucurie simple c'est sans gommage ni masque
et la complete c'est avec gommage et masque
sinon j'ai vue dans ton proto que tu mettais huile cuti avant le travail des cuti à la place de l'eau emo.

Ok merci beaucoup bidouille7474!
moi aussi pour la beauté des mains je fait la total avec le gommage, le masque, le modelage et la crème en plus du travail classique style limage cuti etc...
et pour la manucure je fait demaquillage sur les 2 mains
coupage au cisseaux Mains G
limage G
huile fortiffiante G
trempage G
coupage ciseaux Main D
limage MD
huile fortifiante D
essuyage MG
trempage MD
huile cuticule MG
repousse cuticule MG
essuyage de l'huile cuticule MG
Eau émolliente MG
coupe des envies MG
essuyage de l'eau émolliente avec dissolvant MG
essuyage de la MD
Huile cuticule MD
Repousse cuticule MD
essuyage huile cuticules avec coton et dissolvant MD
eau émolliente MD
coupe des envies MD
essuyage de l'eau émolliente avec coton dissolvant MD
Eau oxygénée sous ongles MG+MD
base MG
Base MD
vernis MG
vernis MD
vernis MG
vernis MD.
Et je rajoute un gommage, un modelage , un masque, une crème etc... si c'est demander sur l'une des mains.

Voila mon protocole. qu'en pensez vous les filles ?
au faite c'est quoi des barbules ?

effectivement cesse a raison tu mets 2 fois de l'huile à cuti et ce n'est pas nécessaire
huile à cuti
trempage
séchage
eau émolliente
repousser les cuti + couper les envies avec la pince
.....

Les barbules c'est ce qui reste sous l'ongle quand tu les a limer, il y a svt une fine couche qui ressort quand tu passes le batonnet ss l'ongle, c'est ça une barbule qu'il convient donc de limer avec la face interne (beige) de la lime

strass pour revenir a tes questions
la pédicure c'est pas notre boulot nous on fait beauté des pieds tout comme le massage nous on fait du modelage.
la manucurie simple c'est sans gommage ni masque
et la complete c'est avec gommage et masque
sinon j'ai vue dans ton proto que tu mettais huile cuti avant le travail des cuti à la place de l'eau emo.

en faite la manucurie compléte c'est une beauté des mains alors ? c'est bien ca ?
quand est-ce-que l'on met l'huille cuticule alors si c'est de l'eau émoluante qu'il faut mettre?

heu... je suis embêter parce-que je ne voie pas pourquoi vous dite que je met 2 fois de l'huile cuticule? je met effectivement de l'huile mais fortifiante et plus loin de l'huile cuticule. a moins que ca ne soit la même chose ? lol l'huile cuticule c'est bien pour repousser les cuticules non ? ou alors je me plante encore ? et l'eau émolliente c'est pour couper les envie non ?
JE suis trop nul en manucure!!!lol
Ou alors l'huile cuticule c'est comme l'huile fortifiante ?
HELP aidez moi je suis perdue!!!!

Et vous ne coupé pas les ongles avec un ciseaux a bout rond après le démaquillage et avant le limage?
quand est-ce- que l'on enlève les barbules ? après avoir passer le batonet d'au oxygéné sous l'ongle ? merci

alors mon protocole
asepsie des 2 mains
démaquillage des ongles
(gommage)
limage des ongles 1ère main
huile à cuticule et trempage
limage des ongles 2ème main
huile à cuti
je sort la main du bol et je la sèche
trempage 2ème main
eau émolliente sur les ongles main 1 et je repousse les cuti avec un stick cardé
je coupe les envies avec la pince à envie
je sort la main 2 du bol et je la sèche
eau émolliente sur les ongles main 2 et je repousse les cuti avec un stick cardé
je coupe les envies
possibilité de remettre de l'huile à cuti avant d'appeler le jury qui va venir vérifier le travail des cuticules
(modelage)
(masque)
je passe un stick cardé imbibé d'eau oxygénée sous le bord libre
ébarbage
dégraissage des ongles
base
vernis

je ne coupe pas les ongles je les lime

Il faut appeler le jury ? y a t-il d'autre moment de la pratique où il faut les appeler ? je ne savais pas, sa me stress lol:2-big-smile:

normalement c'est noté sur un tableau à quel moment il faut les appeler
en fait moi j'ai appris comme ça
après l'épil pour vérifier qu'il n'y a plus de poils
après le démaquillage : insister bien vers la racine des cheveux et au niveau des ailes du nez
pour être sûre qu'il n'y a plus de fond de teint ; il faut préparer un coton avec de la lotion pour le jury et il repasse sur le visage pour vérifier le démaquillage
après l'épil des sourcils
après le travail des cuti il faut préparer un stick cardé
après la réparation d'un ongle s'il y a lieu
et voilà je crois que c'est tout

Retour