Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

concernant le masque des mains en dessous ou dessus, je ferai les deux si temps le permet sinon que le dessus....mais cela parait logique de faire la main entiere jusqu'au poignet ....comme le systeme parafine....

idem pour moi, pour la parafine ok mais ce n'est plus au programme mais on fait des 2 cotés.:wiggle:

peaux sèche,
gomm chimi (préféré)mais méca est bon aussi,
lucas ou vapo (sans adduc ozone)
saturatrice puis ampoule huileuse, voilou

Au niveau du cours sur les muscles du visage je sais qu'avec la reforme, il n'y a plus soit le risorius soit le buccinateur, mais je en sais plus lequel a été enlevé?

De plus au niveau du menton, est ce toujours trinagulaire des levres, houppe et carré du menton ou est ce des nouveaux termes (j'avais entendu parler de muscle mentonnier mais je ne sais pas si c'est exact et si oui, quelle appélation de muscle il remplace?)

Merci

Feeling, le buccinateur n'est plus au programme
c'est plus trinagulaire des levres mais abaisseur de la lèvre inférieure
la houppe n'est pas 1 muscle mais c'est bien le mentonnier
voila miss

Bonjour,

Pour la VSP qu'avez-vous vous appris concrètement, car mon épreuve est le 31 mai ?

A PLUS.

Super cepette, merci bcp

Saraï, je 'nai rien appris du tout pour la vsp, 9 questions sur 10 c'est du bon sens... J'ai juste fais 3,4 sujets d'annales la semaine dernière pour avoir bonne conscience...

C'est vrai, mais d'après le référentiel, il y aurait des sigles à connaitre .
Donc cela me fait un peu peur.
DU COUP, vous avez appris quels sigles.

A PLUS.

coucou je suis nouvelle ici j ai vu que les sujets vsp sont tres logiques les info sont souvents dans les textes en annexes
c plus assedic c pole emploi ils ont fusionne

Les filles qui l'ont deja passé (et les autres si vous etes au courant), est ce que les salles d'examen c'est les mêmes salles que les salles où les esthé apprennent la pratique tout au long de l'année ou c'est juste une salle neutre et quelconque du lycée oà il foutent simpelment des fauteuils et les appareils?

Je demande ça en fait car sur le site internet du lycée où je le passe on voit une video des eleves en formation et au niveau du cap esthétique, leur salle est TROP BIEN avec un plan de travail et des meubles genre salle de bain moderne, 1 lavabo derriere chaque lit + suffisamment de place pour mettre le matos alors franchement si c'est ça ce serait GENIAL! (mais bon, faut pas rever...?)

et miss feeling tai vraiment une fouineuse et ta bien raison jai ete sur le site de l ecole ou je le passe figure toi kil a ete renover les salles esthetique sont canon et spacieuse merci pour l idee

De rien ;-), oui comme je suis une stressée de base, tout les moyens sont bons pour palier a ses angoisses! lol

Feeling, tout ce que je peux te dire c'est que le cfa ou je le passe, c'est les memes salles !! alors j'espere que ce sera idem pour toi

Les filles qui l'ont deja passé (et les autres si vous etes au courant), est ce que les salles d'examen c'est les mêmes salles que les salles où les esthé apprennent la pratique tout au long de l'année ou c'est juste une salle neutre et quelconque du lycée oà il foutent simpelment des fauteuils et les appareils?

Je demande ça en fait car sur le site internet du lycée où je le passe on voit une video des eleves en formation et au niveau du cap esthétique, leur salle est TROP BIEN avec un plan de travail et des meubles genre salle de bain moderne, 1 lavabo derriere chaque lit + suffisamment de place pour mettre le matos alors franchement si c'est ça ce serait GENIAL! (mais bon, faut pas rever...?)

Dans mon cas, c'était dans un lycée professionnel qui prépare au CAP esthétique et donc c'était les véritables salles d'esthétique où les élèves ont cours.

C'est vraiment super ça !
Au moins tu as une idée de l'endroit où tu vas passer ta pratique.

Moi, c'était un lycée assez vieux, bien que bien entretenu, et donc on n'avait pas chacune un lavabo, mais en moyenne 1 pour 2 ou 3 candidates, je ne sais plus exactement.
Les lits étaient bien, rien à redire.
On avait toutes un plan de travail, un petit meuble de rangement, un tabouret et une tablette au bout du lit.
Sinon, la seule chose qui m'a un peu gêné, c'était le manque de lumière dans la salle, car j'avais la lumière dans le dos (vitres), et donc ça a été plus difficile pour moi pour la manucurie et le maquillage : je ne voyais pas trop bien (malgré que je portais des lunettes pour la vision de près, ça fait partie des inconvénients liés a mon grand âge). Je n'ai rien voulu dire, vu que j'étais entourées de jeunettes, j'ai pas voulu passer pour la vieille emmerdeuse qui se plaint pour un rien ! Je l'ai dit aux jurys avant de quitter la salle : elles m'ont répondu :21-crazy:"il fallait demander, on vous aurait donné une lampe !".

:oops:

Retour