Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

C'est bien vrai c'est dans les salles d'esthé alors???!! Ouaaaah si c'est vrmt ca, trop bien!!!! Ms bon le doute persiste quand même, il n'ont quu'ne classe d'esthé dans ce lycée (28 places) du moins en cap donc si on est genre 60 a etre convoquée le même jour, a mon avis, on aura pas toutes le privilége d'etre dans cette belle salle....

Par contre ce qui m'a pas rassuré c'est que c 'était un appareil tout en un : aspi, brosses, hf... là ca va pas le faire......

Les filles qui l'ont deja passé (et les autres si vous etes au courant), est ce que les salles d'examen c'est les mêmes salles que les salles où les esthé apprennent la pratique tout au long de l'année ou c'est juste une salle neutre et quelconque du lycée oà il foutent simpelment des fauteuils et les appareils?

Je demande ça en fait car sur le site internet du lycée où je le passe on voit une video des eleves en formation et au niveau du cap esthétique, leur salle est TROP BIEN avec un plan de travail et des meubles genre salle de bain moderne, 1 lavabo derriere chaque lit + suffisamment de place pour mettre le matos alors franchement si c'est ça ce serait GENIAL! (mais bon, faut pas rever...?)

C'est le meme genre de salle que j'ai eu la chance d'avoir.
Je vous souhaite la meme chose !

C'est bien vrai c'est dans les salles d'esthé alors???!! Ouaaaah si c'est vrmt ca, trop bien!!!! Ms bon le doute persiste quand même, il n'ont quu'ne classe d'esthé dans ce lycée (28 places) du moins en cap donc si on est genre 60 a etre convoquée le même jour, a mon avis, on aura pas toutes le privilége d'etre dans cette belle salle....

Par contre ce qui m'a pas rassuré c'est que c 'était un appareil tout en un : aspi, brosses, hf... là ca va pas le faire......

Sur ta vidéo, il est possible qu'ils n'aient filmé qu'une seule salle, mais ils en ont peut-être deux, comme c'était le cas là où je l'ai passé.
Sinon, je sais que l'an dernier, la pratique a duré 1 semaine complète, deux groupes le matin et deux l'après midi (2 salles d'exam), du lundi au vendredi.

Les appareils par contre, étaient tous individuels.
:wave:

kikou pour celle qui le passeront sur mont de marsan patience je vais le 20 visiter l ecole je prendrai des photos

les filles je vous avez demandez si vous pouvez vous evaluer içi moi voiçi comment en ce qui concerne le temps de 3h30 voilà comment je me suis eparpiller en temps....

10 minutes remplissage fiche
15min démaquillage
épilation( sourcils) 5min
aller chercher l'appareil et le remplir 5min
revenir et appliquer le gommage 3min
pose du gommage 3min
retrait du gommage mecanique ou chimique) 3min
approcher l'appareil et temps d'attente 10min
pendant ce temps je range mon materiel et je fais des petrissage sur les joues de la cliente si vapozone
extraction des comédons 2min
application ampoule 1minute
utilisation de l'appareil electrodes 10min
si modelage je mets 20min
application masque 5min
pendant ce temps je commence la mannucurie pendant le temps pose de masque (20min)
retrait du masque et application créme du jour 15 min
retour mannucurie 30min
maquillage 20 minute

pour l epilation aisselles j ai mis 10min maillot pareil et 1/2 jambes 20 min

je pense que cela devrai etre bon le tout est de continuer a s entrainner et vous ?

ca me parait pas assez 10mn pour le remplissage de la fiche ... Et pour l'ampoule si on n'en amène pas on mettra l'ampoule coup d'éclat avant le maquillage

Kikou je ne pense pas que tu ai le droit d'alle rchercher ton appreil si tot dans le soin, il faut aller le chercher le plus a la dernière minute qui soit possible pour toi afin d ene pas penaliser els autres candidates, il faut qu'ils soient a dispo au max pour tt le monde, moi je vais le chercher et le branche seulement vat de retirer mon gommage pas avant.

Sinon pour l'epilation tes temps sont nickels moi je suis plus longue mais ca reste bel et bien mon point faible donc on verra bien!!

Je passe en candidate libre et j'ai reçu ma convoc (lycée camus à Fréjus :
Vie sociale le 31/05
sciences le 01/06
Vente le 04/06
Pratique le 17/06

ça commence à fliper sévère mais je me suis trouver depuis le début de l'année une esthéticienne qui m'a donné des cours particuliers en suivant les protocoles scolaires et je me sens vraiment confiante pour la pratique parce qu'elle m'a donné pleins d'astuces pour gagner du temps et bien faire mes gestes je crois qu'elle va devenir formatrice indépendante pour l'année prochaine elle est vraiment géniale pour les filles comme moi qui sont bien embéter avec la pratique quand tu vas pas à l'école !!!

bon courage à toutes
bises
DEMIE

Coucou Demetria,

Quel genre d'astuces elle t'a donné pour gagner du temps ???:happydance:

kikou pour celle qui le passeront sur mont de marsan patience je vais le 20 visiter l ecole je prendrai des photos

les filles je vous avez demandez si vous pouvez vous evaluer içi moi voiçi comment en ce qui concerne le temps de 3h30 voilà comment je me suis eparpiller en temps....

10 minutes remplissage fiche
15min démaquillage
épilation( sourcils) 5min
aller chercher l'appareil et le remplir 5min
revenir et appliquer le gommage 3min
pose du gommage 3min
retrait du gommage mecanique ou chimique) 3min
approcher l'appareil et temps d'attente 10min
pendant ce temps je range mon materiel et je fais des petrissage sur les joues de la cliente si vapozone
extraction des comédons 2min
application ampoule 1minute
utilisation de l'appareil electrodes 10min
si modelage je mets 20min
application masque 5min
pendant ce temps je commence la mannucurie pendant le temps pose de masque (20min)
retrait du masque et application créme du jour 15 min
retour mannucurie 30min
maquillage 20 minute

pour l epilation aisselles j ai mis 10min maillot pareil et 1/2 jambes 20 min

je pense que cela devrai etre bon le tout est de continuer a s entrainner et vous ?

Kikouparfum,
c'est vraiment au tout dernier moment qu'il faut que tu aille chercher ton appareil au risque de perdre des points!
Juste avant de l'utiliser tu va le chercher, tu le branche et pendant qu'il chauffe (ca peut être rapide selon l'appareil) tu prépare ton modèle, tu range ton plan de travail, tu nettoie ect...
et une fois fini tu nettoie bien ton appareil et tu va le ranger .
Mais ne quitte pas ton soin en cour pour allé chercher ton appareil, tu va vraiment perdre des points bêtement et ca serais vraiment dommage!!!

donc il faut prendre l'appareil avant de retirer le gommage ou après

Ca prend 1 min 30 à 2 min de retirer un gommage donc avant ou après je ne pense pas qu'on te penalise pour 1 minute 30 ds la mesure où de ttes facons ton appreil doit chaufer et qu'en moyenne, lucas ou vapo, ca prend 3 minutes.

salut,
est ce qu'une d'entres vous à déjà passé son cap en candidat libre et n'a pas utiliser les appareils mais à quand même eu son diplome ?

merci d'avance
bises
DEMIE

salut,
est ce qu'une d'entres vous à déjà passé son cap en candidat libre et n'a pas utiliser les appareils mais à quand même eu son diplome ?

merci d'avance
bises
DEMIE

Tu es obligée d'utiliser au moins 2 appareils, en candidate libre ou pas.
D'ailleurs, je ne vois pas comment on pourrait faire un soin institut correct sans appareil !

Retour