misslyly34
Membre Populaire
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010
Il faut apprendre les abréviations les filles dans toutes les matières.
Il faut apprendre les abréviations les filles dans toutes les matières.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les filles qui l'ont deja passé (et les autres si vous etes au courant), est ce que les salles d'examen c'est les mêmes salles que les salles où les esthé apprennent la pratique tout au long de l'année ou c'est juste une salle neutre et quelconque du lycée oà il foutent simpelment des fauteuils et les appareils?
Je demande ça en fait car sur le site internet du lycée où je le passe on voit une video des eleves en formation et au niveau du cap esthétique, leur salle est TROP BIEN avec un plan de travail et des meubles genre salle de bain moderne, 1 lavabo derriere chaque lit + suffisamment de place pour mettre le matos alors franchement si c'est ça ce serait GENIAL! (mais bon, faut pas rever...?)
C'est bien vrai c'est dans les salles d'esthé alors???!! Ouaaaah si c'est vrmt ca, trop bien!!!! Ms bon le doute persiste quand même, il n'ont quu'ne classe d'esthé dans ce lycée (28 places) du moins en cap donc si on est genre 60 a etre convoquée le même jour, a mon avis, on aura pas toutes le privilége d'etre dans cette belle salle....
Par contre ce qui m'a pas rassuré c'est que c 'était un appareil tout en un : aspi, brosses, hf... là ca va pas le faire......

Pivoine tu l'as passé où le cap?
Je l'ai passé au LP de La Coudoulière à Six-Fours (près de Sanary, si tu connais).
kikou pour celle qui le passeront sur mont de marsan patience je vais le 20 visiter l ecole je prendrai des photos
les filles je vous avez demandez si vous pouvez vous evaluer içi moi voiçi comment en ce qui concerne le temps de 3h30 voilà comment je me suis eparpiller en temps....
10 minutes remplissage fiche
15min démaquillage
épilation( sourcils) 5min
aller chercher l'appareil et le remplir 5min
revenir et appliquer le gommage 3min
pose du gommage 3min
retrait du gommage mecanique ou chimique) 3min
approcher l'appareil et temps d'attente 10min
pendant ce temps je range mon materiel et je fais des petrissage sur les joues de la cliente si vapozone
extraction des comédons 2min
application ampoule 1minute
utilisation de l'appareil electrodes 10min
si modelage je mets 20min
application masque 5min
pendant ce temps je commence la mannucurie pendant le temps pose de masque (20min)
retrait du masque et application créme du jour 15 min
retour mannucurie 30min
maquillage 20 minute
pour l epilation aisselles j ai mis 10min maillot pareil et 1/2 jambes 20 min
je pense que cela devrai etre bon le tout est de continuer a s entrainner et vous ?
salut,
est ce qu'une d'entres vous à déjà passé son cap en candidat libre et n'a pas utiliser les appareils mais à quand même eu son diplome ?
merci d'avance
bises
DEMIE