Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

tu peux nous dire la tenue pour la vente Kikouparfum !

et Bravo aux filles qui ont passé l'histoire géo

isis: pour la tenue, c'est tailleur (jupe ou pantalon) sobre, de preférence noir avec chemisier blanc ( tjs d'apres ma prof)

Salut les filles!

Vous savez quoi...? Je suis trop contente....., ma pratique est dans 5 jours et j'ai chopé une crève carabinée, avec maux de gorge, mouchage etc etc..... je suis ravie!!!! Moi qui ne suis quasi jms malade, avec le stress et la fatigue du aux preparatif de l'exam je me chopé cette m..... et en plus, quand je suis malade, ca dure.....
Je suis vrmt dans la merde car si je tousse et que je me mouche toutes els 5 minutes mercredi ca veut dire relavage de mains et redésinfection 100 fois en trois heures soit grosse perte de temps et organisation d'enfer avec le nez qui coule...., je suis trop vénére...... On peut dire que 'jaurais été emm....... jusqu'au bout avec ce fichu CAP!!!!
J'en ai plus que marre.....

OH merde Feeling.
Je te conseille d'aller chercher vite des actifed jour et nuit, sa marche bien !

courage Feeling, prends de l'exomuc (3 sachets par jour) et ds 2 ou 3 jours tu te mouchera bcq moins

Salut les filles!

Vous savez quoi...? Je suis trop contente....., ma pratique est dans 5 jours et j'ai chopé une crève carabinée, avec maux de gorge, mouchage etc etc..... je suis ravie!!!! Moi qui ne suis quasi jms malade, avec le stress et la fatigue du aux preparatif de l'exam je me chopé cette m..... et en plus, quand je suis malade, ca dure.....
Je suis vrmt dans la merde car si je tousse et que je me mouche toutes els 5 minutes mercredi ca veut dire relavage de mains et redésinfection 100 fois en trois heures soit grosse perte de temps et organisation d'enfer avec le nez qui coule...., je suis trop vénére...... On peut dire que 'jaurais été emm....... jusqu'au bout avec ce fichu CAP!!!!

Oh non mince ma pauvre Feeling...Ce week end, reste bien au chaud surtout et prends des médicaments ou va carrément chez le docteur.
Perso quand j'ai un rhume, ça dégénère en angine puis en toux et pour finir en otite donc je cherche pas à me gaver d'actifed ou rhinadvil, je vais direct chez le docteur lol
Tiens nous au courant surtout :)

pas de chance feeling va vite voir le docteur pour un remède de cheval comme on dit ... Parce que si tu dois te moucher regulièrement ca pas terrible pour le cap surtout si tu oublies de te laver les mains -1 -1 -1 -1 tu auras -30 à la pratique ... Bon allez c'est pour rire , soigne toi bien

Merci les filles c'est gentil, mon toubib , pour lui, remede de cheval = antibiotiques (même si c viral...) , pb : je ne supporte pas du tout ces cochonneries!!! Donc il me donne des conneries genre maxilase et doliprane, pour faire ça autant se taper le c.. par terre!! Donc je m'en remets a moi même et je me dope depuis ce matin avec mes propres remedes et surtt je prie et je deprime.....

Ca me fait penser que l'esthé qui m'avait donné des cours m'avait raconter que le jour de sa pratique elle avait une bronchite carabinée avec 40° de fievre, elle pouvait plus et toussait et mouchait toutes les 5 minutes.... dc perte de tps avec lavage de mains.... j'en suis pas encore là, à 40° donc croisons les doigts.....

Courage feeling!!! Moi j'ai était malade il y a une semaine et viens tout juste de m'en remettre. J'avais les même symptômes que toi avec de la fièvre et j'étaie tellement mal que j'étaie sous corticoïde car chez moi quand j'ai la crève ca dur longtemps!
Mon médecin m'a dit qu'inconsciemment quand on est trop fatigué ou stresser notre corps nous faisait tomber malade nerveusement et c'est ce qui c'est passer pour moi!
allé courage bises

Salut les filles!

Coucou Feeling,

Surtout ne te laisses pas abattre maintenant, il ne te reste que quelques jours à tenir !
Vas vite voir un mèdecin qu'il te donne un traitement et d'ici mercredi ça ira mieux.
Ne traînes pas vu que lundi c'est férié en plus !
Tiens-nous au courant.
Soignes-toi bien.
Je te souhaite un bon rétablissement.

Non Pivoine je 'nirais pas voir le toubib, c'est un nul... il ne sait faire que donner des antibio, certes avec ca en deux jours t tranquille mais je ne supporte pas ce type de medocs mais alors pas du tout... (reactions cutanées diverses et variées) donc quitte a etre malade le jour j je prefere avoir la crève que pleins de boutons et plaques sur le visage, ce n'est pas mieux..., voir pire.....vu l' "occasion"!!

Je me soigne avec mes remedes habituels, sont plus longs a faire effets ms bon pas le choix!! C'est la poisse et voilà, j'ai decidé d'etre fataliste!!

Sinon je lance une bouteille a la mer....... j'ai vu sur la video cap esthétique du lycée où je vais le passer que c'était des appareils tout en un (hf, brosses rotatives etc...)inhalanails m'a confirmé que c'est bien les mêmes qu'on a dispo le jour de l'exam, je suis ravie car je n'ai jamais touché a ces "engins nucléaires"....lol.

En faisant des recherches j'ai vu que c'était l'appareil tout en un sur roulettes de la marque Sorisa modèle belex 08; par le plus grand des hasards, est ce que qq1 l'a deja utilisé et pourrait me dire comment il fonctionne pour la hf car quand on voit tous els boutons et tableuaux de commandes digitaux etc... ca me stress un max!

merci!

Les filles, je suis mes cours de bio avec un prof de cfa avec qui j'avais fais ma première année de cap, si vous voulez je vous met le programme complet et dans ce cas la vous me dites ce qu'il vous manque et quand j'aurais le tps, je scannerais mes cours :)
(J'ai en plus un questionnaire à remplir à la fin de chaque chapitre que ma prof nous donne pour réviser)
I/ Constituants de la matière vivante
- Eléments constitutifs de la matière vivante
- Constituants minéraux
- Constituants organiques

II/ La cellule animale
- caractéristiques générales de la cellule
- rôle des principaux organites
- la mitose ou division cellulaire

III/ Les tissus
- définition
- tissus épithéliaux
- tissus conjonctifs

IV/ Anatomie appliquée
Organisation topographique du corps humain (les différents appareils)
Anatomie du squelette:
- squelette axial et appendiculaire (squelette entier)
- squelette de la tête
- squelette de la main et du pieds
Anatomie des muscles
- muscles de la tête
- muscles du décolleté et de l'épaule
- muscles du cou

V/ Les systèmes de régulation
- le système nerveux
- le système endocrinien

VI/ Les systèmes de la vie végétative
- Le système digestif
- le système cardio-vasculaire
- le système respiratoire
- le système urinaire
- les relations entre les différents systèmes de la vie végétative

VII/ Les niveaux d'organisation du corps humain
VIII/ Le système tégumentaire
- représentation shématique de la peau
- représentations shématiques d'un follicule pilo-sébacé
- représentation shématique de l'ongle

IX/ L'épiderme
- structure: les différentes populations cellulaires constituant l'épiderme
- physiologie: fonctions des différents groupes de cellules constituant l'épiderme

X/ Le derme
- la jonction dermo-épidermique (JDE)
- les 2 étages du derme
- les constituants du derme
- les rôles du derme

XI/ La vascularisation cutanée
- la circulation sanguine cutanée
- la circulation lymphatique
- effets des techniques manuelles sur la circulation sanguine et lymphatique

XII/ L'innervation cutanée et la fonction sensorielle de la peau
- les récepteurs sensoriels cutanés
- l'information sensorielle

XIII/ Le film hydro-lipidique de surface

XIV/ Etudes des différents types de peau

XV/ Le vieillissement cutané

XVI/ Effets biologiques du soleil sur la peau (même cours que lors de l'attestation uv)

XVII/ Les annexes cutanés, l'appareil pilo-sébacé

XVIII/ L'appareil sudoripare éccrine

PARTIE CHIMIE!
IXX/ Structure de la matière + tableau de classification des atomes
XX/ Etats physiques de la matière
XXI/ Dispersion
XXII/ Fonction acide carboxylique
XXIII/ Fonction alcool
XXIV/ Potentiel hydrogène et réaction acido-basique
XXV/ L'eau
XXVI/ les hydrocarbures

Donc il n'y a pas l'hypoderme finalement ;)

Non Pivoine je 'nirais pas voir le toubib, c'est un nul... il ne sait faire que donner des antibio, certes avec ca en deux jours t tranquille mais je ne supporte pas ce type de medocs mais alors pas du tout... (reactions cutanées diverses et variées) donc quitte a etre malade le jour j je prefere avoir la crève que pleins de boutons et plaques sur le visage, ce n'est pas mieux..., voir pire.....vu l' "occasion"!!

Je me soigne avec mes remedes habituels, sont plus longs a faire effets ms bon pas le choix!! C'est la poisse et voilà, j'ai decidé d'etre fataliste!!

Sinon je lance une bouteille a la mer....... j'ai vu sur la video cap esthétique du lycée où je vais le passer que c'était des appareils tout en un (hf, brosses rotatives etc...)inhalanails m'a confirmé que c'est bien les mêmes qu'on a dispo le jour de l'exam, je suis ravie car je n'ai jamais touché a ces "engins nucléaires"....lol.

En faisant des recherches j'ai vu que c'était l'appareil tout en un sur roulettes de la marque Sorisa modèle belex 08; par le plus grand des hasards, est ce que qq1 l'a deja utilisé et pourrait me dire comment il fonctionne pour la hf car quand on voit tous els boutons et tableuaux de commandes digitaux etc... ca me stress un max!

merci!

Je pense que ça doit être facilement repérable quand même car tu n'es certainement pas la seule à n'avoir jamais utilisé ce genre d'appareil. Moi même j'en ai jamais utilisé, mais j'ai une mallette compacte qui fait plusieurs fonctions (un peu comme l'appareil dont tu parles) et c'est assez simple d'utilisation.
Sinon dès que tu arrives dans la salle, vas voir les appareils et si une fille connaît n'hésites pas à lui demander comment t'en servir, vu qu'en principe les jurys laisse une bonne 1/2 h avant de commencer l'épreuve.

Je ne comprends, on a chimie ????
Moi j'ai jamais bosser les cours de chimie!

tu peux nous dire la tenue pour la vente Kikouparfum !

et Bravo aux filles qui ont passé l'histoire géo
la tenue d'apres la jurie que je connais en vente et surtout doit être en adéquation à l'epreuve comme le dit également le resumé de l academie recu sur feuille jaune....elle ma dit de me mettre en pantalon noir a pince avec un haut blanc ou rose , car tenue nocibé , beauty success sephora elles ont toutes un pantalon a pince noir...un haut unis assortit avec notre prénom en apprence sur etiquetteles chaussures doivent etre a talon noir....la tenue est en faite ressmbnate au tailleur ....pensez juste que en parfumerie leur tenue est tjrs correcte et leur prenom en evidance....il faut juste nous mettre en valeur coiffure et make up pas trop juste paraitre soignée et jolie.....pas de bijoux....

pour precisez le pantalon n est pas obligatoire noir , mais en general les filles en ecole seront en bas noir et haut blanc ( chemise ou haut qui habille pas teeshirt)

biz les filles

kikou parfum merci pour ses renseingement , on ne pas mettre des ballerines noir plutot que les chaussures a talon noir ???

oups, je tiens pas sur des talons moi,lol
ps feeling: pour l'épreuve, met une pince à linge sur ton nez comme ça il coule plus

Retour