Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

merci les filles pour les parfums ... Est ce que vous avez fait des photos de vos décos d'ongles ? ca me semble bizarre que ca puisse remplacer le maquillage, la difficulté n'est quand même pas comparable et comment vont ils faire pour la notation ? On ne peut pas noter une déco d'ongle comme un maquillage soir

pour kikouparfum attention tu utilise une ampoule huileuse dans ton soin et après tu fait la hf, c'est pas bon.
pour un parfum pour un sujet agée, ma maman (+ de 60 ans) prend Paris de Yves st Laurent,lol
poukoi pas bon, on m appris comme cela, huileuse pour peau seche desydraté senescente....grrrrrr hf elecdrode orange....je vais perdre les pedale avec tout ca lol

salut je suis degoute je me suis entrainer toute l annee a faire des maquillage jai grave investi sur des palettes et des pinceaux pro, jai choper des technique de pro et le jour j il se peut que j ouvre meme pas ma trousse de maquillage c est dommage je suis douee et je voulait grapiller des points, si je tombe sur deco d ongle je pete un cable jai horreur jai acheter des autocollant nail art

Vous savez les filles, pour la déco des ongles, vous faites des points dans un coin, du plus en plus gros...
Vous le faites avec un batonnet taillé en pointe (tailler avec une lime).:dcool:

Moi, j'en ai pas, mais je prends des cours de manuc en école.
Et comme je te dis, tu peux faire des points.
Si on te dit une deco printanier par exemple, tu peux faire un point noir et autour tu fais des points blanc et sa donne une fleur.:smile:

Si ça peut vous rassurer j'ai même pas fini la lecture de tout mes cours (je parle même pas d'apprendre par cœur)

Pour ceux qui sont chez Karis : il me reste à LIRE :
Biologie général (j'en suis à la moitié là)
Biologie et physionomie
Connaissance des milieux du travail
Vie social et professionnelle
Cadre organisationnel et réglementaire (Secteur esthétique)
Livret Multimatière (MAJ CAP 2010)
Examen blanc CAP

... et les devoirs sont passer à la trappe...

PS: j'ai poste mes dessins là ==> Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/104739-cap-esthetique-dessins-26.html}

super les dessins
kikou tu peut prendre la huileuse pour peau sèche mais tu ne peut pas utiliser la hf après

Bonjour et Merci les filles!

Je te dit edreM feeling pour ton épreuve pratique. ^^

Et raconte nous tout demain soir ;)

pour les décos d'ongle les filles il faudrait regarder sur le forum on va trouver plein d idées ... Moi ce que j'aimerai savoir c'est ce que l'on a le droit d'utiliser :
liners, batonnet buis, pinceau, stickers ? Pas très pro

Nous à l'école on fait les decors au vernis avec un batonnet.
Mais on a le droit au liner.

Il me semble que le jury ne regarde pas comment tu fais il regarde le résultat pour la pose de vernis et le maquillage. Donc tu est libre d'utiliser ce que tu veux.

Moi par exemple pour la french j'utilise un stylet que les ongleristes utilise pour le gel pour faire ma ligne blanche et j'utilise un marqueur correcteur pour parfaire mes débordements.

Vush, tu n'as pas le droit d'utiliser un stylo correcteur...Tu dois utilisé un bâtonnet cardet imbibé de dissolvant.

Je demande confirmation des étudiantes en école car les stagiaires que j'ai côtoyer dans mes stages l'utilisaient et m'ont dit que l'on pouvait l'utilisé à l'examen.

:S

Moi, je fais des cours de manuc dans une école privée, et je l'ai amener en cours...la prof m'a dit que c'était interdit...
Donc renseigne toi bien...en plus se n'est pas marqué dans la liste de l'academie.

Oui c'est interdit, idem pour tracer le trait blanc, on doit faire ca a main levée, en une seule fois et ne pas pofinner la forme demi lune ensuite au dissolvant, faut que c esoit nickel du 1er coup, oui je sais, c'est trop facile.....

Sur la liste, il y a écrit "Matériel et produits nécessaires pour la manucurie et la beauté des pieds." et il n'y a rien qui l'exclu formellement.
J'ai appeler Karis qui m'a dit de ne pas en utiliser, mais que si on en utilisait, cela ferai perdre des points et que le jury ne nous arrêtera pas tant que cela n'était pas dangereux pour le modèle. Donc ce n'est pas interdit.
Donc le choix est cornélien, gagner du temps, avoir un résultat propre et perdre quelques points pour utilisation d'un correcteur ou se retrouver avec des fibres de coton sur son vernis, avoir un résultat mitigé à main levée et maximiser la totalité de ces points en manucurie ou beauté des pied.
C'est à nous de choisir.
Sachant que là où on récupère le max de points pour c'est pour les soins et la manucure c'est là où on en récupère le moins d'après le barème que tu avais posté.

Ne dites pas que c'est interdit, mais que c'est déconseillé si vous voulez avoir 100% de vos points. Cela dit sans correcteur j'aurai pas non plus 100% de mes points. Donc je pense que là le choix est plus stratégique qu'autre chose. A vous de voir.

Après je ne pense pas que l'on est zéro si le résultat est satisfaisant.

Normalement c'est interdit. Apres, c'est sur à l'exam tu fais se que tu veux, tu utilises se que tu veux, et si tu perds des points c'est le problème du candidat!
Si le coton cardet est bien fait, qu'il est bien taillé fin, tu ne fou pas en l'air ton vernis. En plus quand tu touches les cuticules que se soit avec le stylo ou le batonnet, c'est pareil, tu as beaucoup de mal à le corriger. Tu utilises tjs la correction sur la peau.

Moi je sais personnellement, que je ne veux pas perdre des points inutilement, car c'est déjà dur , donc quand je peux en prendre j'en prends.

Après avec Felling, on te dit ça pour toi, et pour les autres filles du fofo.:wub2:

Retour