Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

J'ai quelques crayons de couleur Faber Castel et des crayons aquarellables carrefour, et un HB evolution Conté (ceux qui casse pas) et un porte-mine Bic. j'ai une boîte de 48 de pastels sèches toison d'or mais franchement ça me soul d'utilisé des pastels sèches (perte de temps + fixatif) alors qu'avec les crayons de couleur on peut avoir le même résultat.

merci les filles, au faite , pour recapituler, on me dit prevoir charlotte en papier chose faite et une en tissu lorsque j utiliserai les appareils je lui mettrai uis retirerai en respectant de lui laisser la charlotte en papier pareil pour bandeau, vous en pensez quoi?

pour le pansement de soie reparation de l ongle je la fait apres modelage car il ya un coups de dissolvant a mettre pour tout degraisser avant la base et vernis est juste?

pour les decosongle g prevu ou faire des point en coin de longle ou mettre un stickers il parait que c autorisé?

Pour les cheveux ça sera une serviette enroulé lors du Lucas. (+bandeau et protection avec 2 mouchoirs pliés dans la diagonale)

Je passe une coup de coton à l'alcool pour l'ongle après le pansement car moins gras et le vernis tient mieux.

Pour la déco ça dépend ce qui est demandé. Soit une des décos que j'ai acheté, j'ai que des roses en stickers (donc pas trop de choix mdr), sinon je dessine au cure dent.

les filles moi j'ai passé le dessin l'année dernière et avant de démarrer l'épreuve ils nous ont demandé qui voulait utiliser de la gouAche, ou aquarelle en fait qui a besoin d'eau .... Personne n'a utilisé cette technique donc crayon de couleur ou pastel sec ... C'est très bien ... Prenez ce que vous maitrisez et qui sèche de suite ..

Pour l'épreuve de vente les filles est ce que vous prenez autre chose à part votre dossier : pinceau maquillage, désinfectant .. ?

Pour la VSP pensez à prendre une calculatrice ca peut servir ..

Coucou les filles,

Kikouparfum---> Moi j'ai une charlotte en tissu, et pendant je que je fais la pulvérisation, je mets une charlotte en plastique.

Pour le pansement, j'ai justement pos la question il y a 2 jours. Il faut le mettre juste après le polissage et avant la pose de base.

les filles moi j'ai passé le dessin l'année dernière et avant de démarrer l'épreuve ils nous ont demandé qui voulait utiliser de la gouAche, ou aquarelle en fait qui a besoin d'eau .... Personne n'a utilisé cette technique donc crayon de couleur ou pastel sec ... C'est très bien ... Prenez ce que vous maitrisez et qui sèche de suite ..

Pour l'épreuve de vente les filles est ce que vous prenez autre chose à part votre dossier : pinceau maquillage, désinfectant .. ?

Pour la VSP pensez à prendre une calculatrice ca peut servir ..

Pour les arts appliqué c'est "no limit" tant que vous utilisé des techniques sèche ou à séchage rapide.
C'est pas de l'esthétique ya pas de règles particulières, c'est le rendu qui doit être esthétique et en 2 dimensions.

+1 Magui

je voulais vous posez 3 questions:

j'ai terminer mon programme educatel, avez vous reçu une attestation de leur part???

Je suis de l'academie de versailles (haut de seine maintenant) j'ai des conventions de stage mais faut il resigner d'autre papier en plus?? c'est ce que j'ai lu sur ce forum.

on apporte seulement ce que l'on désire en dessin???
crayon de papier HB, gouache feutre et crayon de couleur et papier dessin suffisent?

merci d'avance les filles

kikou
moi g la vsp demain, je sais que plusieurs demarre egalement demain,

pensez a vous entrainer un peu sur les annales juste jetzer un coups d oeil....

vsp les termes courant a pas negliger
vae: validation des acquis de l experience
bep; brevet professionel
tms: troubles musculo squelettique
cif: conge individuel de formation, pas confondre avec cio, centre dinformation d orientation
anpe: agence nationale pour l emploi meme si c le pole emploi il demanderont surement encore car apres un cap normalement bcq demarre dans la vie active

le schema des vertebres a connaitre, de l oreille egalement
attention la prevention des risque est tjrs simple au coups d oeil mais surprenante aux resultat car bcq melange preccipitation mais prenait tjrs le temps a comprendre lenoncé

pour le dessin on ma meme dit possibilité de calquer , penser au calque lol
moi je prendrai crayon de couleurs et feutre pour accentuer
la peinture trop perte de temps

je dit donc merdeeeeeeeeeeeee a toutes , rdv demain soir pour connaitre vos coms du jour de vos exam

bizou
djamie

On passe toute en même temps pour les écrits.

Je vous souhaites à toutes "bonne chance":thumbup::thumbup:

Good luck les girls, enfin demain ca devrait aller, c mardi le plus gros morceau, rdv quand même demain fin d'aprem' pour vos 1ere impressions.

Bonne soirée!

bonne chance à toutes
moi je stress aussi
debut 8 h30 à villiers le bel , j habite à coté de Versailles
donc presque 2 h de trajet , j ai toujours pas digérer

Bonne chance a vous toutes les filles! allé on croise les doigts tous devrai bien se passer!

Merdeeeee à toutes, on va tout déchirer lol, on est les meilleures, bisous:drolleyes:

j'ai pas fini mon fascicule sur la vsp lol

Le programme entier en moins de 24h que je découvre là!

:shamrock_for_march_bref passage pour nous souhaiter à toutes bonne chance
à demain

8H30 LA NORMANDE?

MOI C A 11H

VUSh FRANCHEMENT LA VSP T'as pas besoin d'apprendre, c des trucs du monde du travail et de la vie courante.

Retour