Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

on doit avoir le choix feeling, car 1 fille cet am (qui est en candidate libre) a inventé des marques et le jury lui a dit qu'elle aurait 1 bonne note donc pas d'inquietude

Ouf! merci cepette tu me rassures!!
En plus s'ils te disent que t'as une bonne note, sont trop sympas!! Je peux pas allé passé la vente dans ton departement? lol

C est cool pour celle ou ca c est bien passés la vente !!! Moi je passes demain et je stress !!

Courage tatam!

Decidemment y'a que moi qui passe la vente à perpette la galette!!!
Au moins, j'aurais vu tous les sujets defilés...
M'a l'air que els parfums reviennent svt, ca m'arrange pas! j'aime pas!

lol feeling !! c'est vrai que je ne m'inquiete pas pour la note ( car a moi aussi elle m'ont dit "felicitation" pour votre aisance) comme je suis 1 grande stréssée, ça me donne du baume au coeur pour la pratique

Oui ba moi je dois partir a 13h , je suis convoqué a 14h45 mais bon on cest jamais qu il y est du monde sur la route !

non feeling, je n'ai aucun merite, cela fait 14 ans que je suis preparatrice en pharmacie, donc la vente, les conseils, la clientèle....je connais

Ah oui ok.. moi ca fait 10 ans que je suis commerciale mais bon.... quand je vois els peaux de vache que certaines ont eu aujourd'hui, je me fait du soucis du coup alors que je 'men faisait pas jusqu'a mtnt car comme toi 'jai l'habitude de la vente mais avec le stress je suis cap de faire n'imp de chez n'imp!

feeling, j'espere que tu auras la meme chance que moi (1 jury cool) car du coup stress envolé

je passe vendredi à 16h15 autant dire que je passerai en fin de journée et que le jury n'aura qu'une envie partir en week end

ça peut etre bien pour toi Vush, du coup le jury sera peut etre moins exigeant

vous me stressez tropp les filles, j'en peux plus, j'ai peur de leurs questions, j'y connais rien en parfum en plus, sniiiifff, en plus c'est lundi, j'ai hâte que se soit terminé !!!:wavecry:

vush ton oral aura lieu devant le portail tellemnt ils voudront se barait car sa doit les souler aussi de jouer au mechant lol

t ai tomber sur la chieuse type , elle voulais voir si tu tenais le coup face au refus et indecise sa existe des clientes seche comme un pou lol ta tenu c bien
Wi franchement en sortant j' ai faillis pleurer mais bon je me suis dit que ça servirait à rien. il y a pire que moi(genre)

Moauis Armande, pas cool la meuf quoi!
Decidemment la vente, ça m'a l'air d'etre quelquechose! moi qui abordait ca plutot sereinement....! Tu parles!
T'as fait comme t'as pu c'est l'essentiel mais ton dossier ca été non? Donc t'auras la moyenne et puis t'as vendu un vernis et une prestation au final dc pas si mal que ca?!
oui j' espere avoir la moyenne.

C'est bien Armande, tu as réussi a faire face...
Par contre, j'ai une question, on te précise si tu es une parfumerie, un institu, une parapharmacie .... ???
Bah enfaite lorsque je suis entrée il y avait deux tables coller avec du maquillage, du vernis mais bon c' était plus du maquillage j' aurais bien voulu tomber sur du maquillage vu que j' ai fais que ça pendant mes stages mais non comme par hasard. Mais bon je croise les doigts.

Coucou les filles, je rentre tout juste de mon oral de vente... je suis déçue au plus haut point..
2 femmes dans le jury, très sèches, froides.
J'ai pas eu le choix j'ai du commencer par le sketch, elle voulait un démaquillant parce qu'elle se maquille souvent et elle en a marre ça prend trop de temps alors je lui ai vendu un démaquillant 2en1 qui fait les yeux aussi (qd elle m'a demandé si c'était pas dangereux pour ses yeux impossible de me souvenir du mot ophtalmologiste!)
après vente complémentaire du coup je lui ai proposé du maquillage comme elle a dit qu'elle se maquillait souvent, elle a dit qu'elle verrait la prochaine fois mais que c'était une bonne idée, après prise de rdv pour une prestation, encaissement blabla, et quand je fais semblant de la raccompagner elle a été étonnée, elle avait déja reposé les produits alors que pour moi ça fait partie de la vente donc je verrai bien si ce sera un + :s

sinon après questions sur mon dossier......
je n'ai eu aucunes questions sur mon produit ou ma prestations, seulement des questions d'ordre commercial..
alors j'essayais de broder un peu de dévier vers ce que je savais mais ya quelques questions auquelles je n'ai pas su répondre.
les questions c'était sur les différents réseaux de distribution, comment est-ce qu'on défini le prix d'un produit, en fonction de quoi, qu'est-ce qu'une franchise (heuresement j'avais appris par coeur!), organigramme de l'institut...

Tu étais au lycée elysa lemonnier peut être qu' on est tomber sur les mêmes nanas.

je passe au meme bahut que tatam et c'est à perpette de chez moi

les filles quelq'un peut me dire si sur le plateu manucure on met les vernis ou pas ?

tu les mets dans une trousse et des que ta le sujet tu sort celui quil te faudra et tu le met sur ton plateau et tu range le reste

Oui ben moi je dis, cette vente, c'est comme la pratique! Super aléatoire quoi!!!
J'espère que j'aurais des jurys cool parce que ma pratique ca m'a suffit nivo stress et sujet de m....!
Enfin j'ai encore 8 jours pour y penser.

Bonnes chances a celles qui passent demain!

Retour