Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

c'est chiant les suppo, tu pètes et t'en as partout au fond de ta culotte !
faudrait résoudre ce problème!

est ce que sur les feuilles exam de peaux à la pratique vous avez cochez des cases ou bien écrit ephelides etc..
j'ai peur d'oubliée des mots,lol

c'est pour l'ordonnance de beauté ça ?

Les filles je viens de lire tous vos messages et je vais essayer de dissiper vos doutes.

Pour avoir le CAP, il faut que vous ayez la moyenne dans la partie professionnelle dans son ensemble, c'est à dire lorsque l'on regroupe les notes de bio, VSP, vente, dessin et pratique (et évidemment après application des coef.). Donc il faut que pour l'ensemble des épreuves professionnelles vous ayez 10. Ce qui peut très bien vouloir dire qu'il est possible d'avoir son CAP sans avoir la moyenne en pratique, si vous avez eu de bonnes notes ailleurs (en vente, en bio etc..).

Par contre pour celles qui passent les matières générales en plus, alors là, il faut avoir 10 dans les matières générales et 10 dans les matières professionnelles.
Les deux domaines (général et pratique) ne sont pas cumulables.
Celles qui auront 9 en matières générales et 14 en professionnelles ou inversement, 14 en générales et 9 en professionnelles, n'auront pas leur CAP.

Voilà, j'ai essayé de vous expliquer ça le plus simplement possible, donc vous ne devriez plus avoir de doute maintenant.

Bonne journée à toutes et surtout bonne chance !

:bic:

les filles vous me faites rire ...
Qui peut nous donner un peu plus de détails sur la fiche à remplir en pratique .. Merci et ca va vous paraitre bete mais est ce que l'on peut poser des questions à la fille qui sert de cobaye pour remplir la fiche ?

dsl Magui, je n'en sais pas plus !!! peut etre que Feeling ou strass pourront te repondre!! kikoiparfum aussi peut etre...

les filles vous me faites rire ...
Qui peut nous donner un peu plus de détails sur la fiche à remplir en pratique .. Merci et ca va vous paraitre bete mais est ce que l'on peut poser des questions à la fille qui sert de cobaye pour remplir la fiche ?

Non Magui, tu peux seulement observer sa peau, de très près si tu veux, mais tu n'as pas le droit de lui parler.
Après c'est à toi de faire ton pronostic, et de noter sur ta fiche ce que tu as constaté comme problème et les solutions que tu peux proposer pour y remédier.

Bon ba mes calcules sont bon alors

kikou les filles,

si j 'ai 10 en pratique
15 en vente et 8 en bio
16 en vsp

l ai je ou pas ?

j ai le cerveau fatiguée

Les filles ne vous prenez pas la tête avec les notes : maintenant que les dés sont jetés vous verrez bien !
Vous savez, moi j'ai vraiment été surprise par les notes que j'ai eu à l'examen.
J'ai cru avoir foiré sur toute la ligne et je n'ai eu que des bonnes notes en fin de compte (la plus mauvaise en dessin :oops:, pourtant je suis peintre à mes heures !!! :ayalou: mais le sujet ne m'a pas du tout inspiré).

il arrondisse les note aux demi-point supérieur pour chaque devoir

ba maintenant c'est regrouper avec la note de sciences donc on saura même notre note de d'arts appliqués

Retour