Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

afin de pas repeter toujours la meme chose
les filles lisez bien les messages avant de poser vos questions
et des que vous voyez une fiches recopiez la
ex tout a l heure les filles ont mis clairement pour chaque type de peau quel gommage et quel creme
profitez en pour noter

toujours la a ce que je vois! mdr toi tu va nous faire une cure de sommeil après l'exam!

les filles le gommage à grains vous le posez au pinceau ? Et pour le travailler c'est par mouvements circulaires mais il faut l'émulsionner donc concrétement vous faites comment ? Merci

les filles le gommage à grains vous le posez au pinceau ? Et pour le travailler c'est par mouvements circulaires mais il faut l'émulsionner donc concrétement vous faites comment ? Merci
je le pose au pinceau, et je fait des mouvement circulaire sans forcer. par contre je vois pas comment tu veux émulsionner un gommage un grain...

merci de ta réponse vush... C'est ce que j'avais lu je ne sais plus ou .. Donc ca m'arrange comme ca .. Ceci dit une estheticienne m'a dit d'utiliser plutot le chimique à peluche parce que les jury veulent voir de la technique

merci de ta réponse vush... C'est ce que j'avais lu je ne sais plus ou .. Donc ca m'arrange comme ca .. Ceci dit une estheticienne m'a dit d'utiliser plutot le chimique à peluche parce que les jury veulent voir de la technique
tu veux dire le mecanique à gomme qui peluche

oui oui pardon j'ai dit chimique .. merci de me corriger je parlais bien du mécanique à gomme qui peluche

bon les filles je viens d'envoyer un mail à l'académie de nice pour cette histoire de moyenne en pratique et je vous donnerai la réponse ...

Bonjour,

Merci VUSH pour tes réponses, en effet je mettrai une grande serviette sur le lit et une sur le buste avec des mouchoirs.
Mais je voulais juste savoir si lors du vapo on rajoute encore une serviette sur le buste et une encore derriere la tête et cela pour absorber l'eau dde la vapeur du vapo.

Sinon si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas.

Bonne journée, pour moi Le grand JOUR c'est demain après-midi.

A PLUS

Au fait pour l'épil, je me sens plus à l'aise avec deux gants et de plus je ne sais toujours pas comment mettre le mouchoir sur main droite celle qui apaisera les tissus.

De plus pour les demi-jambes comment appliquer vous la cire sur les genoux, est-ce que c'est:

demi-jambe éloignée + genoux (avec la cire qui part du genoux jusqu'à la cheville, )
puis demi-jambes proche +genoux

et ensuite vous épilez la plus proche avec une bande et vous faite plier le genoux et vous reprenez une autre bande
et idem pour la jambe la plus éloignée ?

Merci

bjr Sarai, moi j'en rajoute une derriere la tete.... bon courage pour demain, tu le passe où?

Au fait pour l'épil, je me sens plus à l'aise avec deux gants et de plus je ne sais toujours pas comment mettre le mouchoir sur main droite celle qui apaisera les tissus.idem pour moi, j'ai appris avec 2 gants

De plus pour les demi-jambes comment appliquer vous la cire sur les genoux, est-ce que c'est:

demi-jambe éloignée + genoux (avec la cire qui part du genoux jusqu'à la cheville, )non les 2 demi jambe dabords puis les genoux apres,
puis demi-jambes proche +genoux

et ensuite vous épilez la plus proche avec une bande et vous faite plier le genoux et vous reprenez une autre bande
et idem pour la jambe la plus éloignée ?j'ai appris: demi jambes avant, puis coté puis genou (repliés)

Merci
.........

Bonjour,

Merci VUSH pour tes réponses, en effet je mettrai une grande serviette sur le lit et une sur le buste avec des mouchoirs.
Mais je voulais juste savoir si lors du vapo on rajoute encore une serviette sur le buste et une encore derriere la tête et cela pour absorber l'eau dde la vapeur du vapo.

Sinon si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas.

Bonne journée, pour moi Le grand JOUR c'est demain après-midi.

A PLUS
oui j'ai oublier de préciser pour les mouchoirs de protection sur le pareo, soutif (pourl 'epilation des aisselle) et culotte (pour l'epilation du maillot)

Par contre pour l'epilation des bras et du visage j'ai pas trop de détail. est-ce quelqu'un pourrait me dire s'il faut un gant sur la main non directrice ou pas ?

Pour les bras et le visage pas besoin de gant.

Le masque crème, on l'enlève d'abord avec la spatule puis on rince aux éponges?

Retour