Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

salut sonia, je pense que tu t'en es bien sortie, par contre si tu as utilisé l'ampoule avant la haute fréquence, c'est peut etre pas le bon car l'huile n'est pas conductrice de courant, mais bon peut etre qu'ils l'ont pas remarqué.
sinon dis moi, je passe aussi à skoel d'art le 17. comment est la salle? as tu caché les marques de tes produits?

merci de nous faire partager
un vernis noir c'est bon?

moi je me le demande aussi, j'en ai pas de vernis noir en plus, avec ces sujets tenue noir et bleu marine avec bijoux en or, c'est un peu limité pour le décor de l'ongle. tu mettrais quoi toi?

L' ampoule adéquate en effet, aurait été l' ampoule aqueuse. Toujours l' huileuse à utiliser avec crème de modelage. Sinon dans l' ensemble ça va. Ma belle, tu dis avoir oublié de dire que tu nettoyais l' appareil. Parce que le jury t' a posé des questins aussi?

avec du noir en tailleur vous auriez mis quoi comme vernis ???? à part le noir ??

Avec le noir, tout va. A condition d' être dans les même tons pour le vernis et les fard à paupières. Ex : si tu utilise un ton chaud pour le vernis (rouge, jaune, marron...) il faudra aussi des tons chauds pour les paupières. Et si tu utilises un ton froid en vernis, tu devras pou les yeux faire pareil (rose, mauve, violet,...)

Pour la tenue bleu, tu peux utiliser en vernis et en maquillage du mauve, rose. Car comme ce sont des tons froids, ça ira bien avec le bleu de la tenue. Le bleu est aussi un ton froid.
Voilà...

Vaut mieux pas mettre de noir peut-être. Car le noir c' est un peu délicat, surtout si la cliente a + de 20 ans je me dis. Lol. Par contre la couleur chocolat c' est top. Comme ça pour le maquillage tu fais un dégradé de beige, chocolat,voire un peu de noir dans le coin externe de l' oeil... (comme c' est un maquillage de soir) Et le tour est joué. Les paupières se marient bien avec les ongles.

Ah oui!! La subtilité vient de là. Elle est habillée en oir (donc à priori on utilise soit des tons chauds, soit des tons froids). SAUF qu' elle a du doré sur elle. Par conséquent le doré (jaune) est un ton chaud.
Donc il devient évident, qu' il faut utiliser des tons chauds pour le vernis et les fards à paupières.
Donc on ne peut que choisir : rouge foncé, beige, chocolat.
Et on ne peut plus utiliser des tons froids: bleu, rose,mauve.
Donc pour dessiner le motif sur chaque annulaire on peut utiliser :jaune, orange, un peu de blanc, un peu de noir, doré (mais pas d' argenté vu qu' elle a des accessoires dorés), rouge foncé.

Je suis dans une école à Toulouse. Je suis en BTS esthétique mais je passe aussi mon CAP cette année.

salut a ttes je vous met mon sujet que j'ai eu le mardi en académie de la guadeloupe

le candidat est libre de procéder dans l'ordre qui lui convient et doit utiliser deux appareils en réalisant les techniques esthétiques.

les sourcils devront etre obligatoirement épilés au cours du soin du visage

la fiche de stock sera remise au jury dés qu'elle sera complétée . Il vous est recommandé de prévoir un temps suffisant pour sa rédaction

le rangement du poste de travail est inclus dans la durée de l'épreuve

SUJET 19
Sophie a une peau séborrheique présentant des comédons sur la zone médiane
future apprentie en coiffure ,elle doit se rendre à un entretien d'embauche
elle portera un tailleur vert kaki .

Réaliser

un soin du visage adapté

une épilation des aisselles à la cire traditionnelle

une beauté des pieds avec un modelage sur les deux pieds

un maquillage jour adapté à la circonstance

voilà mon sujet !!!!!!

félicitations les filles vous vous en êtes bien sorties ..

donc beauté des pieds avec modelage sur les 2 pieds on ne fait ni gommage ni masque c'est bien cela ?

moi pour cette histoire de vernis avec la nana au tailleur noir et bijoux or j'ai mis un vernis laqué rouge foncé et un feu d'artifice sur les annulaire couleur or pour rappeler les bijoux! voilou!!! Un gros M.... pour celle qui passe aujourd'hui! Hâte d'avoir c'est résultats!!!!!! bisous!

félicitations les filles vous vous en êtes bien sorties ..

donc beauté des pieds avec modelage sur les 2 pieds on ne fait ni gommage ni masque c'est bien cela ?

Tout à fait Magui....et tu ne fais pas de pose de vernis, juste la base.

euh, les filles, le vapozone c'est avant le gommage ? moi je le fais après, merci pour vos réponse... et une fois le modelage fais, ont met direct le masque ou on nettoie avant ?:1-smile:

Coucou Laurie,

Oui le vapozone tu peux le faire après le gommage.
Tu ne nettoie pas la peau après le modelage, appart pour les peaux grasses.
Tu passes de la lotion et tu essuies au mouchoirs, pour ne pas laisser du gras sur une peau déjà grasse...

euh, encore une petite question :), sur les mains et les pieds, après le gommage ou le masque on passe un coton avec de la lotion ? comme pour le visage ?:worshippy:

Retour