Qui peut m'aider à résoudre ce problème?Dans une sortie il y a 32 garçons. Chacun d

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joeldi1534
  • Date de début Date de début
Re : Qui peut m'aider à résoudre ce problème?Dans une sortie il y a 32 garçons. Cha

Moi je ne comprend pas bien la réponse, étant donné que les 32 garçons peuvent très bien avoir des amies filles en commun! Et inversement!

ben voilà..... c'est ce qui me pose problème:buggy:

Re : Qui peut m'aider à résoudre ce problème?Dans une sortie il y a 32 garçons. Cha

Coucou Marie,

Ohhh le casse-tête ^^

Chaque garçon est ami avec 5 filles. Si l'on représente les liens d'amitié par des flèches, il y aura 32 x 5 = 160 flèches partant des garçons... qui vont arriver toutes vers des filles, puisque les relations sont symétriques. Chaque fille doit recevoir 8 flèches. Il y a donc 160 : 8 = 20 filles !

Source :
RADIO-ASPIC ! - Enigmes journalires - Solutions - Fvrier 2007

Vive Google la triche :frag_facile:

Biz

Merci:flower2: mais si les 32 garçons ont tous la même fille pour amie:hmmm:

moi je dirai qu'il ya 0 fille dans cette sortie, puisqu'a la fete il n'ya que des garcons !!!
n'y aurait-il pas une subtilité dans l'ennoncé!??!!

Voici un problème posé auquel je dois répondre... mais mon algèbre est loin... très loin....:atog:

*Dans une fête il y a 32 garçons.
Chacun d'entre eux est ami avec 5 filles de cette fête,
et chaque fille est amie avec 8 garçons.

Combien y a-t-il de filles dans cette sortie ? (attention, si une fille est amie avec un garçon, alors ce garçon compte cette fille parmi ses amies ! c'est normal !!!...non ??

Qui qui peut m'aider????:at war with emo:

C'est marqué 5 filles de cette fete, donc il y a bien des filles lol

aaaaaaaaaaaaaaah j'avais pas vu !! bon bah pour le calcul moi je me lance meme pas!!!

:bebeouin::bebeouin::bebeouin::bebeouin:

Mdr!!!!

Je pense surtout que la personne qui a inventé l'énigme n'a pas réfléchi à tout!!!

la dernière phrase est de toi ou elle est avec dans l'énoncer ci une fille est amie........
alor je crois 5 filles au minimum

la dernière phrase est de toi ou elle est avec dans l'énoncer ci une fille est amie........
alor je crois 5 filles au minimum

Elle est dans l'énoncé cette dernière phrase.......:flower2:
Mais "il y a au minimum 5 filles" c'est de moi....

tu a ta reponce allor
puisque X*8= 32 garcons

faute de frap je continu

d'onq 32/8= 4 fille mais ils on 5 amies d'onq cet 5 au minimumet 160 au maximum

Merci:flower2: mais si les 32 garçons ont tous la même fille pour amie:hmmm:

Euh... J'ai triché moi j'ai pas dit que j'ai réfléchi :frag_facile:

Le truc bizarre c'est que la relation d'amitié est réciproque apparemment. Mais si chaque garçon est ami avec 5 filles et chaque fille avec 8 garçons, ça veut dire que 3 des garçons ne se considèrent pas comme des amis des filles qui les considèrent pourtant comme tels. C'est clair ? Ou je t'embrouille mdrrr

Bon ben... Bon courage :4-astonished::ayalou:

:oops: moi qui pensait avoir une réponse rapide :ayalou:
Bon, beh faut que je creuse ma cervelle de blonde alors.... car chacun sait qu'une blonde ne dispose que de la moitié d'un neurone :whistle:

:oops: moi qui pensait avoir une réponse rapide :ayalou:
Bon, beh faut que je creuse ma cervelle de blonde alors.... car chacun sait qu'une blonde ne dispose que de la moitié d'un neurone :whistle:

Le souci c'est que si on se met à chercher la réponse à 10 blondes, ben même en ajoutant les moitiés de neurones, on arrivera jamais à avoir un neurone complet :ayalou: C'est désespérant (((

A ta place, en tant que blonde, je mettrais l'énigme sur un papier sous mon oreiller et je m'arracherais une dent (un fil relié à la dent d'un côté, à une porte de l'autre. Tu claques la porte et hop, plus de dent... ça marche). Demain, peut-être que la petite souris t'aura apporté la réponse :ayalou:

Allez bonne chance et vivent les blondes :rosa1:

Moi je suis brune... Alors j'ai un neurone et demi? Mdr

Alors moi je dois avoir le cerveau d'une blonde parce que je comprends rien à cette énigme!!! mdr
Au fait, tu avais besoin de la réponse pour quoi?

Alors moi je dois avoir le cerveau d'une blonde parce que je comprends rien à cette énigme!!! mdr
Au fait, tu avais besoin de la réponse pour quoi?

Pour un jeu du style Koh Lanta en juin.... pour rester en liste des participants,
si je réponds faux.... je suis éliminée :cry::cry::cry::cry:

Je pense effectivement que la réponse est bien "20"... mais je vais encore y réfléchir jusqu'à demain :flower2:

Pour un jeu du style Koh Lanta en juin.... pour rester en liste des participants,
si je réponds faux.... je suis éliminée :cry::cry::cry::cry:

Oh mince... J'espère que c'est la bonne réponse alors...

Retour