qui peut m'aider?

laradamour

Membre récent
kikou tout le monde,
voici mon petit soucis: quand je réalise une pose gel sur ongles avec tips,pas de soucis.tout tiens bien.quand je fais une pose gel sur vrai ongles,cela ne tiens pas.j'ai fait une pose sur les ongles d'une amie lundi,et elle me dit qu'aujourd'hui,elle n'a plus rien!je fais pourtant le même protocole pour les deux poses,avec les même produits.d'après vous quel est le problème?voici mon protocole et mes produits:
-je désinfecte les mains avec gel anti-bactérie.
-je met emollient cuticules.
-je repousse les cuticules.
-je lime à la lime,coté fin grains, toute la surface de l'ongle,puis je termine par le bloc polissoire.je brosse.
-je met nail prep(onglerie24)
-je met gel monophase(onglerie24)pour la base;je fais bien attention à ne pas laisser de gel sur les cuticules.je catalyse.
-je fait ma french;je catalyse.
-je met mon gel construction rosé(onglerie24);je catalyse;je dégraisse.
-je lime avec le coté fin grains les bords pour les parallèlles;puis toute la surface de l'ongle avec le bloc polissoire;et les bords des cuticules.je brosse;je dégraisse.
-je met le gel monophase(onglerie24)pour la finition.je catalyse.je dégraisse.
-je met l'huile pour cuticules,et je masse.
voilà,dites moi où est mon erreur.grand merci à toutes.gros bisouxxxxx

Re : qui peut m'aider?

ah oui!j'oubliais.les 2 personnes sur qui j'ai fait la pose gel sur ongles naturels,ne veulent pas de bombé.donc,je ne met qu'une fine couche de construction.
donc,en résumé,le gel de base,je n'ai pas peur d'en mettre.mais je l'étale bien avec mon pinceau.
le gel de construction et gel de finition,je les mets en fine couche.voilouuu.bizzzzz

attention avec l'émollient cuticules, c'est gras et pas recommandé avant une pose !!

Il te suffit de repousser les cuticules, et dépolir la surface de l'ongle bien jusque sur les bords !! après, ton protocole est bon et il n'est pas nécessaire de rajouter un primer si tu utilises une base !!

Par contre, tu utilises le modelage rose pour la construction ? si oui... il a une très bonne tenue sur l'ongle !! tu peux donc essayer de le mettre en couche fine pour la base en lieu et place du monophase !!

Attention a ce que toi et/ou ta cliente ne remettiez pas du gras sur l'ongle !!

ah!d'accord,donc je ne vais plus mettre d'émollient cuticules.je viens d'acheter un gel mask-cover gel(onglerie24).dans mon protocole,je le met comme gel de base?puis gel modelage rose,puis gel monophase pour finition?c'est ok?vous en penez quoi?vous êtes super géniales d'être toujours là pour les cris au secours.:)))merciiiii

non... il est préférable de mettre une petite couche de base avant ta cover !

donc : modelage rose en base, cover, construction avec modelage rose, french et finition !

merci Ozvane.
je vais encore te déranger un peu.
je met donc le gel construction modelage rose en base.je catalyse et ne dégraisse pas.
je met dessus mon gel mask-cover,je catalyse.dois-je le dégraisser?
ensuite je fais ma french,je catalyse.puis je met le gel construction,je catalyse.
je lime;je brosse;je dégraisse.
je met couche finition,catalyse,dégraisse.
n'ayant jamais travaillé avec mask-cover,je me perd un peu.dès que j'ai fait ma nouvelle pose,je met les photos.
tu crois que je pourrais faire ma pose gel sur ongle naturelle sur une cliente lundi?j'ai peur que ce ne soit encore la même chose qu'avec mon amie.je vais reporter le rendez-vous et faire la pose sur deux de mes doigts en suivant tes conseils.merciiiiii.gros zoubiiis

merci Ozvane.
je vais encore te déranger un peu.
je met donc le gel construction modelage rose en base (oui en couche fine).je catalyse et ne dégraisse pas oui
je met dessus mon gel mask-cover,je catalyse.dois-je le dégraisser? non
ensuite je fais ma french,je catalyse.puis je met le gel construction,je catalyse.
je lime;je brosse;je dégraisse. je fais l'inverse, d'abord la construction, catalyse, dégraisse et mise en forme, dépoussiérage puis la french en fine couche, catalyse
je met couche finition,catalyse,dégraisse. oui, dégraisser sauf si c'est un gel de finition sans résidu bien sûr
n'ayant jamais travaillé avec mask-cover,je me perd un peu.dès que j'ai fait ma nouvelle pose,je met les photos.
tu crois que je pourrais faire ma pose gel sur ongle naturelle sur une cliente lundi?j'ai peur que ce ne soit encore la même chose qu'avec mon amie.je vais reporter le rendez-vous et faire la pose sur deux de mes doigts en suivant tes conseils.merciiiiii.gros zoubiiis

Sur ongles naturels, fait attention à comment sont les ongles de ta cliente. Par exemple, s'ils sont déjà bien bombés, fait une construction fine !!

Il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas si tu prends soin de la préparation de l'ongle car le modelage rose à une super tenue !!

okkkkkk,grand merci Ozvane.je vais faire ton protocole.je ne dois pas dégraisser après avoir catalyser ma french,avant de faire la finition?
puis-je lorsque je met mes différentes couches de gel,passer sur les bords de l'ongle,au niveau des cuticules, avec un pinceau mouillé au cleaner?
super grand merci d'être là,tu m'aide beaucoup.gros zoubiiisss

okkkkkk,grand merci Ozvane.je vais faire ton protocole.je ne dois pas dégraisser après avoir catalyser ma french,avant de faire la finition?
puis-je lorsque je met mes différentes couches de gel,passer sur les bords de l'ongle,au niveau des cuticules, avec un pinceau mouillé au cleaner?
super grand merci d'être là,tu m'aide beaucoup.gros zoubiiisss

si tu peux dégraisser ta french si tu le souhaites mais pas essentiel !

pour le pinceau mouillé au cleaner... c'est pour que ça ne coule pas dans les cuticules ?? il faut éviter ! il est préférable, si ça arrive, de passer par exemple un petit spot pour nettoyer ! mais idéalement, il ne faut pas laisser le gel couler dans les cuticules !! avec le modelage rose, pas de souci normalement car il ne coule pas !! sinon, fais doigt par doigt en alternant chaque main mais c'est plus long !!

tu es un petit ange!!!!!!!!grand merciiiiii!!!je vais garder ma pose cliente lundi.en plus cela me fera des sousous pour aller au salon estetika à bruxelles le week end prochain!!!je demande 20 euros.pose tips ou pose naturelle ou remplissage.c'est raisonnable,non?je vais au domiciles des clientes.tu en penses quoi?bizzz

tu dois mal border ton ongle. j'ai eu le même souci, sur capsule nikel ça tient bien mais sur ongles naturels ça ne tenait pas. L'ongle est gras, la capsule non.

Retour