Qui se lance en auto ou autres après le CAP?

Coralie86

Membre Actif
Je crée ce post pour savoir qui compte faire quoi après bien sur l'obtention du CAP et si certaines prévoit de se mettre à son compte.
Cela permettrait d'en discuter un peu...

coucou je souhaite me mettre faire un peu de domicile au début cela me permettra de me perfectionner et me faire un nom.ensuite j'ouvre un institut ;)

et pour le coup vous faite comment? vous pensez dejà à une future marque que vous allez utilisez? niveau matériel? nom d'entreprise...?

et pour le coup vous faite comment? vous pensez dejà à une future marque que vous allez utilisez? niveau matériel? nom d'entreprise...?
non pour le moment je préoccupe du cap ensuite avant de commencer à te prendre la tête pour les fournisseurs, le matos et nom d'entreprise.il te faut beaucoup d'argent ma belle une entreprise ne s'ouvre pas comme ca.il te faut minimum 10 000 euros ;)

Oui mais c'est ce que je veux me lancer max septembre 2013. Ce n'est pas un institut, ça sera une pièce dans un salon de coiffure donc petit loyer, petit frais... mais faut que j y pense quand même maintenant car justement je voudrais commencer à acheter du matériel.

Oui mais c'est ce que je veux me lancer max septembre 2013. Ce n'est pas un institut, ça sera une pièce dans un salon de coiffure donc petit loyer, petit frais... mais faut que j y pense quand même maintenant car justement je voudrais commencer à acheter du matériel.
ok mais il faut que tu pense à ton stock, au prix des machines à ton loyer (mets au moins 4 mois de loyer de côté) ect.car au début tu aura pas beaucoup de cliente et il faut que tu calcul ton CA par mois pour être rentable.en général les filles qui ont eu leur cap attendent 6 mois pour arrêter le domicile.je trouve que cela fait un peu juste septembre c'est tout de même un budget.c'est à toi de voir ;)

oui j ai deja pensé à tout ça! pour le loyer il est tres petit donc ça va et j ai pensé aussi à tout le reste d'ailleurs lol
mais quand tu as une opportunité tu ne peux pas non plus passer à côté.

Bonjour les filles,
Je vais m 'inscrire pour un CAP esthétique soit chez éducatel, cned, pas trop encore car ensuite je compte bien m 'installer à mon compte dans 2 ans, peux t on avoir des infos à la chambre du commerce ?
Merci

T es sur car je viens d'aller sur ONISEP.Fr est il dise qu 'il faut un BP pour s'installer, je ne comprend plus rien ?
Dur dur
Tu es esthéticienne ?

non je prépare le cap avec le centre européen de formation. le cap est le diplôme minimum pour ouvrir un institut mais le bp est conseillé.

Retour