Qui s'est formé grâce à capesthetique.com ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sandange

Conseillère en Image/relooking
Bonjour
Tout est dit dans mon intitulé ^^
Le contenu de ce qu'ils proposent fait 14,99 €, je voulais savoir si cela valait la peine que j'investisse dans leur formation...
Y a t-il un bon suivi ? ou est ce comme si j'achetais un livre ?
Merci pour vos témoignages ;)

oui j'imagine mais si ce dont des résumés de tout ce peut être intéressant...
D'autres infos peut être ?

super pour l'info merci corinne30
eh bien, il a un tel succès ce précis qu'amazon n'en a plus en stock !! il est proposé à 80€ par un autre vendeur ce n'est pas son prix quand meme ??

ouufff ! lol
Dis mois est ce que tu l'as passé en candidat libre toi aussi ?
Si oui j'aurai qq questions à te poser si tu le veux bien ^^
Merkiii

ouufff ! lol
Dis mois est ce que tu l'as passé en candidat libre toi aussi ?
Si oui j'aurai qq questions à te poser si tu le veux bien ^^
Merkiii
Non, je ne l'ai pas passé en candidat libre. J'ai démarché une école et j'ai passé mon cap esthé en 1 an.
Mais tu peux me poser des questions si je peux y répondre, volontiers.

ok merci corinne
je voulais savoir si de commencer maintenant pour le passer en juin ce serait faisable, sachant que ds l'académie aix marseille apparemment il n'y a pas de stages obligatoires...
Ce que je comptais faire, c'est demander à une esthé que je connais de devenir comme ma tutrice, pour me montrer déjà les machines et leur utilisation, m'exercer sur elle meme ou sur une ou des clientes pour la technique, et de m'aider à monter le dossier de vente... enfin du moins c'est ce que j'ai retenu pour passer le CAP ^^ tout cela en qq jours seulement et pas forcément en 6 ou 12 semaines....
Penses tu qu'ainsi cela soit faisable ?

le plus tôt pour commencer le programme c'est le mieux.
Renseigne toi bien pour le stage (par ex téléphone à une école) en milieu prof car tu dois faire un rapport de vente et le présenter à l'examen. Es-tu sûr que cela ne soit pas obligatoire ?
Petite info : J'ai discuté et VU que les filles en candidate libre n'ont pas assez de pratique, lors de l'examen tu dois avoir les bons gestes mais aussi la rapidité car il y a un temps à respecter pour faire toutes les prestations que l'on te demande (Epilation, soin visage, maquillage, manucure).
Donc, il faut beaucoup de pratique et s'accrocher.

ok tu ne fais que confirmer ce que je pensais : c'est trop tôt pour moi de passer le CAP l'année prochaine ! donc je vais patienter pour bien le préparer pour 2015 !
Je te remercie pour toutes ces précisions !
Cela me permettra de faire des stages de pratique ainsi.

Oui, car il y a aussi l'écrit (Bio, Bio appliqué, dessin, ect...), et selon ton niveau, tu as des matières supplémentaires (math, français ect...).
Je te conseille de faire des fiches, c'est synthétique et pratique. C'est ce que j'ai fais.
Pratique maintenant si tu peux et répète les gestes, enregistre, tu auras un peu d'avance par la suite...
Si tu veux par la suite des fiches, je peux t'aider.
Faire le stage, à mon sens c'est aussi essentiel, pour parler de concret dans ton rapport de vente.

Je n'aurai pas les matières générales à passer.
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas que la pratique mais aussi la bio...
Le dessin, c'est quoi ? faut imaginer de nouveaux packaging ?
Pour les fiches oui je comptais bien en faire et c'est très gentil de me le proposer ce serait vraiment avec plaisir ^^
Le stage, je comptais vraiment le faire, mais en pensant être au chomage ! sinon je poserai congés mais bon je n'ai pas non plus 12 semaines à prendre lol ni même 6 semaines... ce ne sera pas simple, c'est sur, je verrai comment je vais m'organiser !
Le tout est que l'esthé que je connais accepte mon offre (vu qu'elle ne fait pas les ongles, je peux peut être lui proposer un échange de bon procédé).
Au niveau de la pratique, tu me conseilles d'acheter des dvd ? car je suppose que même si c'est très bien expliqué pas à pas sur les livres dont tu m'as parlé, il serait préférable que je visionne des dvd ?? non ?
Quels dvd me conseillerais tu alors ?

ah oui....alors là j'ai un gros doute ,
je peux pas vraiment comparez mais moi j'ai payer 5000 € mon école après moi j'avais des cours pratique , donc par correspondance sa sera forcement moins cher mais là je me demande bien ce qu'il te fournisse comme document ?cours? etc......

Pour le stage, tu peux expliquer ton projet aux enseignes (marionnaud, séphora ect...) et t'organiser 1 jour par semaine, et qu'on te valide ton stage (justificatifs à l'appuie).
Pour le dessin, il faut savoir faire les lumières, les ombres, les reliefs sur un visage, oui on peut te demander de créer, d'imaginer, tu auras toujours un modèle sur lequel tu dois travailler.
Pour la pratique, regarde sur youtube, je n'ai pas de dvd pour te conseiller, je vais regarder ce que j'ai en vidéo sur mon pc mais il te faudra pratique en réalité (famille, copines, amies).

oui bonne idée corinne ! être présente 1 j par semaine, ça c'est faisable !!
ok pour le dessin je n'avais pas pensé au maquillage
sur youtube je me méfie qd meme car je voudrais etre sure des gestes à accomplir et ne pas prendre la 1ère venue qui se dit être esthé :) je préfère avoir des dvd de pratique

Pour le dessin, lol, je cherche à t'envoyer une photo (en exemple), dès que j'arrive à te la mettre par mp, je te l'envoie pour te donner une idée.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour