Qui s'est formé grâce à capesthetique.com ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A mon sens, il est obligatoire de faire le stage, comment peut-on parler de ce que l'on a pas expérimenté !! (parfumerie ou institut).
Le jury (2) te pose des questions sur des produits à présenter :
Première étape de l'entretien de vente (15-20m) :
On te met en situation comme dans une parfumerie, tu es censée être la vendeuse et conseiller la cliente, il y a sur la table plusieurs packaging (parfum, soin, crème, lait, ect...) (membre du jury).
Deuxième étape (15-20m) :
On te demande de parler de ton expérience en institut et on peut te poser des questions plus techniques sur ton rapport de vente (législation en vigueur, normes institut, réalisation d'un soin ect...)
Wahou ! en effet, c'est quasi impossible !!
Alors ma foi, je ne sais pas comment elles ont pu faire...
On apprend aussi les parfums ? il faut connaître les fragrances ?

Pour ta question, ce n'est pas un bon point pour une fille, si elle se présente au CAP devant le jury sans avoir fait de stage c'est clair, elle n'est pas crédible. On ne déroge pas à la règle, le stage est demandé en Cap Esthétique.
Maintenant, je comprends que cela ne puisse pas emballer. Pour moi, je n'ai pas du tout aimé et vendeuse ce n'est pas ma tasse de thé.

Bon je me pose de plus en plus la question à savoir si je ne vais pas partir 1 an en formation en centre chez Françoise Morice à Aix !! grâce à mon CIF, je peux y avoir droit ! mais honnêtement, je me dis qu'il y a tellement de filles qui ont réussi en bossant de chez elles, par correspondance ou non, pk je perdrai 1 an complet s'il est vraiment possible de réussir en candidat libre !!
La seule chose qui me freinerait c'est le stage !! c'est tout.... le reste, je me sens complètement de le préparer de chez moi ^^
Et surtout de savoir que je vais laisser mon poste à une autre nana pdt 1 an alors que je ne vais pas le quitter de suite, ça me gène un peu lol
Qu'en pensez vous ?
Je sais je sais, tout dépend des tempéraments, de la motivation etc... mais là, je suis dans le flou... :oops:

Wahou ! en effet, c'est quasi impossible !!
Alors ma foi, je ne sais pas comment elles ont pu faire...
On apprend aussi les parfums ? il faut connaître les fragrances ?
Oui tu dois apprendre la structure de base d'un parfum (note de tête, note de cœur, note de fond).
Et leur famille (7 odeurs primaires)

Ah ça va si c'est que la base, je la connais car je vends des parfums en tant que VDI ! c'est la base aussi à connaître ^^

Bon je me pose de plus en plus la question à savoir si je ne vais pas partir 1 an en formation en centre chez Françoise Morice à Aix !! grâce à mon CIF, je peux y avoir droit ! mais honnêtement, je me dis qu'il y a tellement de filles qui ont réussi en bossant de chez elles, par correspondance ou non, pk je perdrai 1 an complet s'il est vraiment possible de réussir en candidat libre !!
La seule chose qui me freinerait c'est le stage !! c'est tout.... le reste, je me sens complètement de le préparer de chez moi ^^
Et surtout de savoir que je vais laisser mon poste à une autre nana pdt 1 an alors que je ne vais pas le quitter de suite, ça me gène un peu lol
Qu'en pensez vous ?
Je sais je sais, tout dépend des tempéraments, de la motivation etc... mais là, je suis dans le flou... :oops:
Si je peux t'aider de par mon expérience, je me suis demandée comme toi si je le faisais de chez moi ?! J'ai tenté de faire mon dossier au fongécif (siège social Marseille), j'ai eu droit à 9900 € de budget pour passer mon cap en 1 an. ). Je ne regrette pas car on acquière les bonnes bases professionnelles.

Ah oui sacré budget !! et du coup, ça marche comment ? le FONGECIF a pris en charge la formation + ton salaire et quoi de plus ? ton kit ?

Oui, tu demandes un dossier auprès du Fongécif, tu le remplis (dossier complet avant date limite sinon ils te le renvoient systématiquement), je te conseille de t'y prendre très tôt comme moi, car si ton dossier n'est pas complet tu peux le retourner en AR toujours.
Oui j'ai pu obtenir le kit, et faire diverses formations, et me racheter des produits en cours d'années + mon salaire pendant la durée de la formation.

ah oui super ça ! tu peux utiliser tout ton budget finalement ? il faut qd meme que ça rentre ds le devis non ?
Tu as fait quoi comme formations supplémentaires ? des soins corps je suppose ^^

ah oui super ça ! tu peux utiliser tout ton budget finalement ? il faut qd meme que ça rentre ds le devis non ?
Tu as fait quoi comme formations supplémentaires ? des soins corps je suppose ^^
Modelage Lomi Lomi ; Maquillage Jour Soir Cocktail, Mariée (plus poussé) ; formation onglerie ; Maquillage permanent ; spa des mains et pieds
c'est selon le budget alloué pour ton cap. Il y a des filles qui n'ont jamais eu cette somme

eh bien tu as eu bcp de chance !!
Mais tu as fait quoi pour avoir une telle somme en budget ?
Je pensais qu'il fallait donner le devis du centre avec la demande au FONGECIF mais apparemment ça ne fonctionne pas ainsi ^^
J'ai RDV le 19/11 pr la réunion collective....

Oui j'avoue je suis privilégiée. tu me demande ce que j'ai fais pour avoir une telle somme?! Je me suis approché de Mon Seigneur Tout Puissant, et j'ai prié, il m'a entendu véritablement.
Je n'ai pas eu de rendez-vous, mes démarches je les ai faites par téléphone (Demande de dossier, envoi des pièces justificatives demandés, devis ect...). Tout s'est déroulé si simple.
Dans le même temps, j'ai démarché une école pour le devis.
C'est super pour ton rdv, un premier pas de fait, félicitation. Tu as déjà avancé!
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

Je n'ai pas eu de rendez-vous, mes démarches je les ai faites par téléphone
Alors ça, ça m'épate car apparemment la réunion de groupe est obligatoire pour présenter son dossier ! du moins, c'est ce que j'ai lu à plusieurs endroits...
Je vais me renseigner car si je n'ai pas besoin d'y aller, j'aime autant ne pas y aller :)

j'aime autant ne pas y aller
Ben non finalement, il faut que j'y aille car si je ne choisis pas le centre en 1 an, je vais demander une prise en charge en dehors du temps de travail. Apparemment c'est ce qui se fait pour les cours par correspondance....

Au fait, ça ne t'a pas gêné le fait que tu aies du laisser ton poste à une autre personne pdt 1 an ??
Moi à la base, vu que je comptais partir, ça ne me faisait rien puisque je ne revenais pas après ma formation mais maintenant c'est autre chose hihi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour