quitter son pays

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion playelo
  • Date de début Date de début
Re : quitter son pays

oui mais c une goutte dans le desert si tu savais ....

jy est vecu pendant 3 ans mais pas originaire de la bas miss

qu'est ce qui t'as emmené la bas? tu t'y plaisait? parce que moi j'hesite a aller m'installer la bas. mon compagno est de la reunion et il y travaille actuellement j'ai deja ete plusieurs fois en vac las bas mais j'hesite toujours a sauter le pas pour m'y installer

qu'est ce qui t'as emmené la bas? tu t'y plaisait? parce que moi j'hesite a aller m'installer la bas. mon compagno est de la reunion et il y travaille actuellement j'ai deja ete plusieurs fois en vac las bas mais j'hesite toujours a sauter le pas pour m'y installer

mon mari est militaire de carriere donc souvent muté a droite a gauche,
oui beaucoup mais je savais que c ete pour une duree determinee , mais les gens la bas ont comment dire super donc c ete une tres bonne experience pour nous et les enfants

et la qualité de vie là bas par rapport à la france??

je crois que la vie est un peu plus chere la bas, normal c'est une ile mais je pense que c'est agreable d'y vivre parce qu'il y a baucoup de melange de culture; j'y suis llée fevrier dernier, et l'hotel ou on a residé etait tenu par un coupe beige . ils m'ont raconté qu'ils sont venu une fois en vacance et ils ont ete charmé par l'ile et du coup ils sont venus s'installer la, ils en avait marre du mauvais temps chez eux ou tout le monde est tojours triste , ils ont ont tout balancé et ca fait 10 ans qu'il vivent à la reunion et meme si on leur proposait tout l'or du monde, ils ne retournerait pas en belgique.apperemment ils s'y plisent a la reunion

Armée de terre ? Gendarmerie ?

mon mari est militaire de carriere donc souvent muté a droite a gauche,
oui beaucoup mais je savais que c ete pour une duree determinee , mais les gens la bas ont comment dire super donc c ete une tres bonne experience pour nous et les enfants

Alors pour moi, j'ai tout quitté aussi à 17 ans ...
Je vivais sur une petite ile au large du Canada et mon compagnon actuel (qui ne l'était pas à l'époque) était venu y faire un déplacement de 3 mois.
Nous nous somme rencontré, et quand est venu le moment pour lui de partir il a fallu que je choisisse soit de rester sur mon ile avec ma famille (sachant que je suis très très famille) soit venir le rejoindre en France 1 mois plus tard ....... J'ai choisi de venir le rejoindre. aujourd'hui, ce que je trouve le plus dur ce ,'est pas les amis puisqu'ils prennent au début beaucoup de nouvelles et après ... plus rien mais c'est surtout ma famille, surtout mes grands parents qui comptent énormément pour moi et comme depuis peu mon papi est malade c'est extrêmement dur.
en plus, le billet d'avion n'est pas donné donc pas possible de partir les voir quand je le veux et eux ne peuvent plus venir.
Au final, il y a du pour et du contre, a vous de peser le bon et le mauvais .....

Je vois qu'il y a bcp de gens qui ont envie de qiutter l4europe.

Ns on veut partir aussi, soit en cote d'ivoire, pays d'origine de mon chéri, soit au québec, soit aux states. On se sent mal ici, moi je suis en arret pour dépression à cause du boulot depuis Fevrier. On se sent plus à notre place. Sauf moi j'ai 1 fille, dc je peux pas partir comme ca du jour au lendemain, je dois aussi penser à elle.

Pour la miss du topic qui disait vouloir aller vivre ds les iles francaise, je te conseilles pas les Antilles, c'est très cher, et y'a bcp de chomage.

Je suis tenté de dire viens au Maroc,Tu peux rentrer voir ta famille a chaque vacances,ya la route par l espagne les bateaux Tanger séte ,Tanger Barcelone,Nador séte ,Nador Alméria,Tanger algésiras,Méllila Alméria.Sans parler jet for you,easy jet ,rayan air Air Arabia tout ça en low cost.Villes trés intéréssantes casablanca ville industruelle,rabat capital ville trés verte ville impériale ,Meknes ville agricole ville impériale,Marrakech ville impériale,Fés ville impériale,Tanger ville qui explose toutes les célébritées mondiales qui ont acheté a Marrakech(trop chaud) revendent et s installent a Tanger (la mer).Voilà

€ Playelo: Fraîchement débarquée en Suisse (nous sommes voisines ^^), dis moi ce qui te pousse à partir de la Suisse, si ce n'est pas indiscret !

Coucou ma belle Elodie...
Je te comprends, je vois tout à fait ce que tu veux dire. Vache à lait c'est le mot, ou alors cochon à saucisse...Ils te rendent bien gras (au sens figuré) pour mieux te bouffer après... C'est tout à fait ça.

J'ai vécu 3 ans en Italie, au nord...c'était l'enfer!! Pas d'argent, pas de travail, pas les moyens, pas d'endroi ou passer du bon temps (mer, montagne) sans dépenser d'argent.

Terrible!

Bref, comparé à la bas, je préfère la Suisse 1000 fois! Moi par contre ce que j'aimerais faire, c'est partir...mais en voyage, longtemps... Ensuite revenir, car la Suisse c'est tout de même mon pays.

Bisou

€ Playelo: Fraîchement débarquée en Suisse (nous sommes voisines ^^), dis moi ce qui te pousse à partir de la Suisse, si ce n'est pas indiscret !

hello

et tu débarques de ou?? tu es à Rolle effectivement nous somme proches :dwink:
je l'ai dis dans les pages avant
mais c'est un ras le bol général, de devoir toujours payer, payer et encore payer, de bosser comme des malades pour se faire sucer le pognon à la fin
de la mentalité des gens ici, ras le bol de tout en suisse
gros coup de gueule contre la suisse
malgrès leur victoire contre l'espagne au foot :ayalou:

Alors pour moi, j'ai tout quitté aussi à 17 ans ...
Je vivais sur une petite ile au large du Canada et mon compagnon actuel (qui ne l'était pas à l'époque) était venu y faire un déplacement de 3 mois.
Nous nous somme rencontré, et quand est venu le moment pour lui de partir il a fallu que je choisisse soit de rester sur mon ile avec ma famille (sachant que je suis très très famille) soit venir le rejoindre en France 1 mois plus tard ....... J'ai choisi de venir le rejoindre. aujourd'hui, ce que je trouve le plus dur ce ,'est pas les amis puisqu'ils prennent au début beaucoup de nouvelles et après ... plus rien mais c'est surtout ma famille, surtout mes grands parents qui comptent énormément pour moi et comme depuis peu mon papi est malade c'est extrêmement dur.
en plus, le billet d'avion n'est pas donné donc pas possible de partir les voir quand je le veux et eux ne peuvent plus venir.
Au final, il y a du pour et du contre, a vous de peser le bon et le mauvais .....

sacré changement pour toi aussi, evidémment je me rends bien compte qu'il a le pour et le contre de tout quitter mais pour ma part il y a (pour l'instant) plus de positif à quitter la suisse....
merci de ton témoignage
biz

Je vois qu'il y a bcp de gens qui ont envie de qiutter l4europe.

Ns on veut partir aussi, soit en cote d'ivoire, pays d'origine de mon chéri, soit au québec, soit aux states. On se sent mal ici, moi je suis en arret pour dépression à cause du boulot depuis Fevrier. On se sent plus à notre place. Sauf moi j'ai 1 fille, dc je peux pas partir comme ca du jour au lendemain, je dois aussi penser à elle.

Pour la miss du topic qui disait vouloir aller vivre ds les iles francaise, je te conseilles pas les Antilles, c'est très cher, et y'a bcp de chomage.

oui voilà, avec des enfants c'est tout de suite plus délicat.....
mais j'espère que vous trouverez vite une solution
courage à vous
biz

^^ je débarque de France

J'ai lu tes posts précédents mais je ne savais si c'était "que" ça ou non; je suis pas là depuis longtemps mais je peux déjà dire qu'en Suisse, tout et absolument tout est payant ^^
Ca change avec la France, c'est sûr ;-)

hello

et tu débarques de ou?? tu es à Rolle effectivement nous somme proches :dwink:
je l'ai dis dans les pages avant
mais c'est un ras le bol général, de devoir toujours payer, payer et encore payer, de bosser comme des malades pour se faire sucer le pognon à la fin
de la mentalité des gens ici, ras le bol de tout en suisse
gros coup de gueule contre la suisse
malgrès leur victoire contre l'espagne au foot :ayalou:

=> lol

J'ai ma soeur qui est partie vivre au Canada avec son 2 ème mari ( il vient de belgique et son entreprise lui a donné l'opportunité de partir), par chance le premier mari de ma soeur est aussi partit vivre avec leur fils et en plus vraiment pas loin.

Pour ma part c'est aussi mon projet d'ici 5 ou 10 ans selon ma fille elle a bientôt 5 ans.

Mon premier endroit serait l'Australie et après le Canada. je compte ouvrir une Academie.

En voyant les personnes partir pour un monde meilleur mais trop tôt je me dis que c'est nous qui construisons nos rêves et les proches sont aussi là pour essayer de nous comprendre.

Moi je dis si tel est votre souhait faites le partez sans regret et vivez.

Coucou Elodie,

Je viens te donner mon avis sur l'expatriation : j'en suis à la 3ème !
en 2000 on est parti vivre à Bangkok avec nos 2 filles agées de 1an1/2 et 2ans 1/2. ça a été la plus belle expérience de vie à l'étranger, les thailandais sont super gentils et adorent les enfants, et puis la vie n'est pas chère (bouffe et surtout fringues et massages). et puis au niveau culture c'est géant ! on ne s'ennuie pas y'a tellement de choses à voir !
On devait normalement y rester 3 ans mais le boulot de mon mari n'a pas fonctionné comme il aurait dû !
Ensuite de 2007 à 2009 mon mari a eu un poste en Guinée Conakry en Afrique de l'ouest. Bon là j'ai pas aimé du tout à cause de la misère, de la corruption et du manque d'intérêt (je parle pour moi !). Maintenant mes filles ont adoré, comme quoi d'une personne à l'autre le ressenti n'est pas le même...
Et enfin la 3ème expérience toujours d'actualité : le Vanuatu !!!! On y est depuis 1 an et c'est magique !! C'est une ancienne "colonie" franco-britannique qui est indépendante depuis 30 ans seulement. On y parle français à 30%, anglais et bichlamar (langue locale qui ressemble à l'anglais !).
c'est une île paradisiaque où il fait toujours chaud, même si parfois on est un peu secoué par les tremblements de terre !!!! Les Mélanésiens sont d'une extrême gentillesse, toujours souriants et gais, et la vie s'écoule paisiblement au bord d'un océan aux couleurs merveilleuses.
Et si tu viens t'installer, pas d'impôts sur le revenu, pas de taxes sur les sociétés (sauf si tu dépasses un certain plafond).
Je te mets un lien qui te donnera une idée de l'endroit où je vis ! Maintenant le hic c'est que c'est très très loin de la France, 2 jours d'avion et qu'au niveau santé il ne faut pas avoir de gros soucis sinon c'est direction Nouméa (à 1h d'avion) ou l'Australie (3h) !!
Découvrez le Vanuatu un archipel merveilleux... Le menu en fr

voilà je voulais te faire partager mon expérience ! En espérant que ça t'aura fait un peu rêver et remis du baume au coeur !
bises

Moi je suis en Côte d'ivoire et heureuse d'y être !!!! la vie est 1000 fois différente de la France Bien sur la Famille me manque car je suis ici qu'avec mon Mari mais je remonte trois fois par an environ en France à côté de ça plein d'avantage pas de stress de vie au quotidien la vie est cool !! et surtout les impots aurevoirrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol

Coucou Elodie,

Je viens te donner mon avis sur l'expatriation : j'en suis à la 3ème !
en 2000 on est parti vivre à Bangkok avec nos 2 filles agées de 1an1/2 et 2ans 1/2. ça a été la plus belle expérience de vie à l'étranger, les thailandais sont super gentils et adorent les enfants, et puis la vie n'est pas chère (bouffe et surtout fringues et massages). et puis au niveau culture c'est géant ! on ne s'ennuie pas y'a tellement de choses à voir !
On devait normalement y rester 3 ans mais le boulot de mon mari n'a pas fonctionné comme il aurait dû !
Ensuite de 2007 à 2009 mon mari a eu un poste en Guinée Conakry en Afrique de l'ouest. Bon là j'ai pas aimé du tout à cause de la misère, de la corruption et du manque d'intérêt (je parle pour moi !). Maintenant mes filles ont adoré, comme quoi d'une personne à l'autre le ressenti n'est pas le même...
Et enfin la 3ème expérience toujours d'actualité : le Vanuatu !!!! On y est depuis 1 an et c'est magique !! C'est une ancienne "colonie" franco-britannique qui est indépendante depuis 30 ans seulement. On y parle français à 30%, anglais et bichlamar (langue locale qui ressemble à l'anglais !).
c'est une île paradisiaque où il fait toujours chaud, même si parfois on est un peu secoué par les tremblements de terre !!!! Les Mélanésiens sont d'une extrême gentillesse, toujours souriants et gais, et la vie s'écoule paisiblement au bord d'un océan aux couleurs merveilleuses.
Et si tu viens t'installer, pas d'impôts sur le revenu, pas de taxes sur les sociétés (sauf si tu dépasses un certain plafond).
Je te mets un lien qui te donnera une idée de l'endroit où je vis ! Maintenant le hic c'est que c'est très très loin de la France, 2 jours d'avion et qu'au niveau santé il ne faut pas avoir de gros soucis sinon c'est direction Nouméa (à 1h d'avion) ou l'Australie (3h) !!
Découvrez le Vanuatu un archipel merveilleux... Le menu en fr

voilà je voulais te faire partager mon expérience ! En espérant que ça t'aura fait un peu rêver et remis du baume au coeur !
bises[/quote

ca fait drolement rever ton ile. c'est coment la monnaie la bas par rapport à l'euro?

Retour