règles pour formation

geul-d'amOur

passionée des ongles
coucou les filles! tout d'abord je tenait a dire que j'ai éssayé a chercher un post sur ce sujet mais je n'ai pas trouver. alors voila je voudrais fair une formation une fois que j'aurais fini mais études (je précise que mes études ne sont pas en rapor avec la pose d'ongles mais je me suis trouver une vrais passion dans les ongles et donc voudrais que cela deviene mon métier dans quelque années) mais j'ai lu plusieur fois sur le fofo qu'il faudrais avoir un cap esthétique pour exersait la manucure ou soin des mains avant d'exersait la formation et de devenir PO. c'est quoi la difference entre soin des mains et prothesisite ongulaire c'est la meme chose ou pas?ma question est surment un peu bete mais je tenait a me renseigner avant pour etre sur qu'avec une formation et quelques moi d'entrainement et d'etre au point que je puisse éxerssé le métier que j'adoreré fair celui d' etre PO. donc ce serait très gentille de votre pars de m'aider :dwink: bisous

Re : règles pour formation

Soin des mains ce sont les crèmes avec massage, parrafine ..etc si tu veux exercer ces soins oui il te faut un cap esthétique
Prothésiste ongulaire c'est faire des faux ongles en gel et/ou résine et la pas besoin de cap esthétique, une bonne formation en prothésie ongulaire et plusieurs mois d'entrainement suffisent à te mettre à ton compte. La formation n'est pas obligatoire pas mal se lance "comme ça" mais il est toujours mieux d'avoir une formation entre les mains (ce n'est que mon avis bien sûr)
voila miss

Soin des mains ce sont les crèmes avec massage, parrafine ..etc si tu veux exercer ces soins oui il te faut un cap esthétique
Prothésiste ongulaire c'est faire des faux ongles en gel et/ou résine et la pas besoin de cap esthétique, une bonne formation en prothésie ongulaire et plusieurs mois d'entrainement suffisent à te mettre à ton compte. La formation n'est pas obligatoire pas mal se lance "comme ça" mais il est toujours mieux d'avoir une formation entre les mains (ce n'est que mon avis bien sûr)
voila miss
a merci c'est vraiment gentille de m'avoir répondu car cette question me "trotter" dans la tete est je n'oser pas poster pour demander sa. ok oui je sais pour la formation que se n'ai pas obligatoir mais comme tu di il est toujour mieu d'avoir une formation. car pour les regles d'higienes ... je préfers . et dit si 1 ans (le temps de finir mes études) je pence avoir encor apris des tas de truc sur ce fofo! mais sa n'empeiche que je ferait ma formation! merci encor pour cette réponse car au moin mintenant je sait! bisous

de rien et y a pas de honte à poser ce genre de question le fofo est fait pour ça aussi :)
et oui d'ici 1 an tu auras appris pas mal de choses surtout si tu viens régulièrement
pense a bien lire les post en rouge dans chaque rubrique ca devrait pas mal t'aider pour commencer

de rien et y a pas de honte à poser ce genre de question le fofo est fait pour ça aussi :)
et oui d'ici 1 an tu auras appris pas mal de choses surtout si tu viens régulièrement
pense a bien lire les post en rouge dans chaque rubrique ca devrait pas mal t'aider pour commencer
ok merci =) c'est vraiment gentille de ta pars bisous

qui negocie si onaura ou non à passer le CAP par exemple.sur sa fiche tu as un lien sur la creation d'un syndicat de prothesiste ongulaires. à la suite de ça elle est entrée en négo avec les esthéticiennes qui avaient déjà mis des choses en place avec les intervenants (syndicats, ministère)avant qu'on se reveille !!

qui negocie si onaura ou non à passer le CAP par exemple.sur sa fiche tu as un lien sur la creation d'un syndicat de prothesiste ongulaires. à la suite de ça elle est entrée en négo avec les esthéticiennes qui avaient déjà mis des choses en place avec les intervenants (syndicats, ministère)avant qu'on se reveille !!
a ok merci de ta réponse

tu as mal lu le post de Idem!!

il n'y aura jamais de cap à passer pour poser des faux ongles

cela ne changera jamais

mais il y aura une possibilité de suivre une certification supplemtentaire et reconnue poour avoir le droit de faire de la manucurie et des soins des mains sans cap, mais par des centres qui seront désignés précisemment pour cela

voila miss

la formation est obligatoire!!!! car quand tu te déclares en auto entrepreneur, on te demande un certificat de formation....

et celles qui se lance 'comme ca" risque de blésser quelqu'un avec la lime, la ponceuse ou autre!!!!!

etre prothésiste ongulaire est un vrai métier, ou il faut passer par les étapes nécessaires pour le pratiquer, c'est a dire : commencer par une bonne formation....

ton avis était bon... mais tes renseignements pas exact....

bonne soirée

alors Sabine, non je n'ai pâs mal lu, je dis que c'est elle qui negocie ça en ce moment. ça en est au stade des negociations, et rien n'est établi, meme si c'est bien parti poour qu'on ai pas à le passer. et sisisis je sais lire, relis moi !!

la formation est obligatoire!!!! car quand tu te déclares en auto entrepreneur, on te demande un certificat de formation....

et celles qui se lance 'comme ca" risque de blésser quelqu'un avec la lime, la ponceuse ou autre!!!!!

etre prothésiste ongulaire est un vrai métier, ou il faut passer par les étapes nécessaires pour le pratiquer, c'est a dire : commencer par une bonne formation....

ton avis était bon... mais tes renseignements pas exact....

bonne soirée

pour l'instant RIEN n'est obligatoire. en decembre 2011 par contre ça risque de changer. mais on ne sat pas necore en quoi.

alors Sabine, non je n'ai pâs mal lu, je dis que c'est elle qui negocie ça en ce moment. ça en est au stade des negociations, et rien n'est établi, meme si c'est bien parti poour qu'on ai pas à le passer. et sisisis je sais lire, relis moi !!

mais il n est pas ecris que le CAP sera obligatoire

et je suis au cote de IDEM adherent au CNAIB alors je sais aussi ce que je dis!

mais par contre, tu as raison dans le sens ou il y aura une validation reconnue a passer, mais pas un cap, leprogramme du cap etant deja assez lourd comme ca, ils ne sontpas en mesure de rajouter des epreuves de prothesie

Le CAP n'est pas obligatoire pour exercer ce métier, il faut juste suivre une formation, et donc on t'apprendra tout ce qui lie à la prothésie ongulaire, l'ongle naturel... Une prothésiste ongulaire n'est pas toujours une esthéticienne.
Sinon, t'as une autre solution: Tu fais le CAP pendant 1 an et tu suis le prochain diplôme: le BP (brevet professionnel). T'apprendras aussi la prothésie ongulaire dans ce programme. Une fois que t'as le BP, t'es aussi confirmée comme une pro d'ongle :D .
Tu peux suivre la formation d'une marque (Beauty Nails par exemple) qui dure pendant quelques mois.

le soucis avec les formations beauty nails, c est que justement ils ne respectent pas les lois avec le programme de prothesie ongulaire; ils forment sur toutes les techniques de manucurie aussi,meme des filles qui ne sontpas estheticiennes, et n informent pas les filles qu elles seront hors la loi en pratiquant ce qu elles ont appris en formation

Le CAP n'est pas obligatoire pour exercer ce métier, il faut juste suivre une formation, et donc on t'apprendra tout ce qui lie à la prothésie ongulaire, l'ongle naturel... Une prothésiste ongulaire n'est pas toujours une esthéticienne.
Sinon, t'as une autre solution: Tu fais le CAP pendant 1 an et tu suis le prochain diplôme: le BP (brevet professionnel). T'apprendras aussi la prothésie ongulaire dans ce programme. Une fois que t'as le BP, t'es aussi confirmée comme une pro d'ongle :D .
Tu peux suivre la formation d'une marque (Beauty Nails par exemple) qui dure pendant quelques mois.

thao, sur la photo de ton profil on dirait les locaux de l ecole vendome, avec le bureau de madame Parisot!!

mais il n est pas ecris que le CAP sera obligatoire

et je suis au cote de IDEM adherent au CNAIB alors je sais aussi ce que je dis!

mais par contre, tu as raison dans le sens ou il y aura une validation reconnue a passer, mais pas un cap, leprogramme du cap etant deja assez lourd comme ca, ils ne sontpas en mesure de rajouter des epreuves de prothesie

je nn'ai jamais dit que le CAP serait obligatoire.........mais si tu est au courant, tu sais qu'il en était fortement question, c'était meme déjà limite acquis pour les esthés!!!. ayant été présente à la reunion ou c'etait en question, je sais aussi ce que je dis............. depuis il y a negociation et cette option semble passer à la trappe. maintenant ce ne sont que des négos, rien n'est établi, il n'y a rien d'ecris, rien de signé, ni dans un sens ni dans l'autre. on a meme pas été foutu de rediger NOS compte rendus de reunion(du jamais vu), donc c'est bien de savoir, mais encore faut-il le faire savoir......................

et au sujet des epreuves en plus au CAP dont tu parles , ce n'est pas ce que voulaient les esthés au départ; elle voulait un autre examen, un CQP PO, mais pour avoir le droit de le passer, il aurait d'abord fallu avoir obtenu un CAP esthé.......
ne dis pas que tu sais ce que tu dis car visiblement tu n'as que de vague oui-dire.
sachant que personne à part Idem n'a d'infos completes et à jour de ce qui se passe coté esthés à ce jour, c'est pourquoi je renvoie cette jeune femme à Idem qui saura l'eclairer sur tout cela mieux que toi ou moi. je ne lui ai pas repondu pour reouvrir un débat, tu es gentille t u me laisse rester zen avant mes vacances.

euh mais pourquoi tu prends la mouche comme cela? en quoi je t empeche de rester zen? je fais partie aussi de la bataille moi aussi, et ne suis certainement pas contre toi!

je parle souvent avec idem aussi de ce projet!

et cela fait 15 ans qu on parle d instaurer un cap obligatoire, mais cela a finit par devenir de simples rumeurs, car effectivement c est impossible a instaurer

je vois vraiment pas en quoi tu dois te facher ! je n ai pas l intention de t oter ton zen de depart en vacances moi!!

Retour