Andrea76
Nouveau Membre
Bonjour,
Je suis actuellement en DUT Carrières Sociales mais la formation ne me plait pas tant que ça.
Et j'aimerais me ré orienter dans l'esthétisme et la cosmétique.
J'ai vu que certaines de mes amies qui étaient avec moi en bac L, on pu préparer un cap esthétique cosmétique en un an même si elle n'avaient pas eu leur bac.
Moi ayant eu mon bac L et ayant commencé des études supérieur, est ce que je peux prétendre à un Brevet Professionnel sans CAP ou voir même un BTS ésthétique. Ou faut -il obligatoirement le CAP ?
Car je suis aussi un peu perdu avec les termes de CAP, BP, etc...
J'aimerais donc me reconvertir sans être obligé de recommencer mes études à zéro et si possible en alternance.
Quelles formations peuvent s'offrir à moi pour me reconvertir ?
Pouvez-vous aussi me renseigner sur les salaires ?
Merci d'avance.
(Ps: j'habite en seine maritime)
Cordialement
Je suis actuellement en DUT Carrières Sociales mais la formation ne me plait pas tant que ça.
Et j'aimerais me ré orienter dans l'esthétisme et la cosmétique.
J'ai vu que certaines de mes amies qui étaient avec moi en bac L, on pu préparer un cap esthétique cosmétique en un an même si elle n'avaient pas eu leur bac.
Moi ayant eu mon bac L et ayant commencé des études supérieur, est ce que je peux prétendre à un Brevet Professionnel sans CAP ou voir même un BTS ésthétique. Ou faut -il obligatoirement le CAP ?
Car je suis aussi un peu perdu avec les termes de CAP, BP, etc...
J'aimerais donc me reconvertir sans être obligé de recommencer mes études à zéro et si possible en alternance.
Quelles formations peuvent s'offrir à moi pour me reconvertir ?
Pouvez-vous aussi me renseigner sur les salaires ?
Merci d'avance.
(Ps: j'habite en seine maritime)
Cordialement