Récit de mon accouchement (le 2ème, 2 ans après) :)

LizanaNails

Membre Populaire
Alors attention au pavé lol …

Pour reprendre les choses c'est la seconde grossesse que je partage avec les filles du forum, le second bébé ... me voilà à j+7 suivant la DDR, une petite Lizzie qui ne veut pas sortir et se fait attendre auprés de sa grande sœur Léana qui aura bientôt 2 ans ! Le déclanchement est donc décidé … surtout après des jours et des jours de faux travail !!!

21 h 00 : Arrivée à la clinique, il est prévu qu’on me mette un gel de prostaglandine au soir et perfusion ocytocine le lendemain

21 h 15 : C’est parti pour le monitoring, j’ai des contractions faibles qui ont commencées

21h 45 : Examen du col qui se révèle être toujours long, ouvert de 2/3 cm (la dernière fois j’étais à 1), bébé est trés bas, ce qui est donc super favorable pour l'accouchement

La SF tel à la gygy, elle juge qu’au vu de la situation favorable on ne mettrait pas de gel ce soir car ça pourrait dés lors s’enchainer très vite sans forcement avoir besoin de la perfusion, donc autant attendre le lendemain qu’elle soit sur place. Apparemment ça aurait déjà commencé, manquerait plus qu’un coup de pouce.

On me pose le baxter pour le lendemain, mon homme et moi passons la nuit à la maternité mais quelle nuit : contractions toutes les 5 min (douleurs de règles fortes), quasiment pas dormi …

5h 00 : On se réveille, se prépare tout doucement sans stress. Je met la même robe avec laquelle j’avais accouchée de mon aînée

5 h 40 : C'est parti, go en salle d'accouchement, début du monitoring

06 h 10 : Contractions toutes les 5 min effectivement ! On me met la prostaglandine sous forme de pastille … Ca devrait s’intensifier un peu plus …

08 h 15 : On met la perf d'ocytocine, la dame me dit qu'elle pense qu'à midi ça sera fait wooooooooow qu’on est heureux … plus que 4 heures ??? (pour ma première ça avait pris 2 jours hein !!!)

09 h 00 : Ca à monté en grade niveau douleur mais je gère toujours, je me rends compte que j'aurais la même SF que pour mon premier accouchement waw !!

11 h 00 : Examen toujours 3 cm rien n'à changé, le col ne s’aplati même pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! dose augmentée, c'est mon mari qui commence à donner de mes news car plus question de tapoter sur mon iphone pour envoyer des mails, ça commence à être bien douloureux !!!

Jusque là zéro stress c'est hallucinant ! Mais ça devient fatiguant et l'annonce que ça n'avance pas me donne un coup au moral ... Je m’imagine bien accoucher au soir à nouveau …

11 h 45 : La gygy passe : elle trouve contrairement à sa collègue que si, le col c'est quand même aplati très légèrement donc il y'à quand même du changement mais bébé n’est pas si bas que ce qu’on m’avait dit, on continue d'augmenter les doses mais elle ne se prononce pas sur le temps que ça durera, elle me dit qu'elle est là jusque 18 heures lol ça veut tout dire !!

12 h 30 : Contractions très douloureuses ça y est ça commence vraiment à agir (on m'avait bien dit tant que je me tord pas eu deux et que j’ai le joli sourir c'est que ce sont des contractions inefficaces ><)

13 h 00 : On me dit de pas tarder pour demander la péridurale d’autant plus que pour mon précédent accouchement c’était à partir de là que tout c’était enchainé et avait enfin avancé ! Là je ne souris plus beaucoup niveau douleur enfin je fais de mon mieux…

Donc je fais la demande, on me demande de m'assoir pour me préparer (en bord de table, lever la robe etc) et là ma poche se fissure toute seule, ça coule petit à petit c’était marrant lol … mais moins marrant d’être assise car je douillais waouuuu !!!!

14 h 10 : Contractions toutes les 2 min depuis longtemps, ouverte à 4, je souffre assise depuis plus d'une heure !!!!! On me pose enfin la péridurale sans douleurs mais bon c’est pas non plus agréable…

Le cœur de bébé flanche à chaque contractions on me met donc sous oxygène pour que la puce en reçoive aussi et on coupe temporairement l’ocytocine car elle à l’air de ne pas apprécier !

14 h 30 : Ouverture à 5, la péridurale ne marche que du coté gauche car on m'à demandé pour le coeur de bébé de m'allonger de ce coté là du coup le coté droit n'est pas irrigué ... On pose une électrode in utero sur sa tête pour surveiller son cœur, ça m’inquiète…

15 h 30 : On remet l'ocytocine je souffre toujours depuis des heures toutes les 2 min mais partiellement. On me dit que la gygy restera le + longtemps possible rien que pour moi (ce n’était pas pour me rassurer je me doutais qu’il y avait quelque chose là-dessous)

16 h 18 : Deuxième dose de péridurale on me met du coté droit pour essayer de l'irriguer aussi mais ça ne marche pas, par contre le coeur de bb repart bien !

16 h 35 : Ouverte à 8 Waw il était temps !!!! On me met (il me semble vers cette heure là) en position bouddha pour l’aider à descendre et là miracle je sens fortement pousser, ça fait mal mais je ne sens pas la puissance des contractions donc la péri marche enfin !!!

17 h 20 : Ca s'enchaine, ouverte à 9 mais le col qui ne s'aplati pas d'un coté donc un petit médoc en intraveineuse pour aider ! Je suis sur le coté droit car le cœur de bébé nous à fait peur, descendu à 60 !!!!!!!! le personnel me dit que ça va aller mais je comprends qu’il y à quelque chose qui cloche.

Sur le coté droit je ressens à nouveau les contractions, je douille et une femme à coté hurle à la mort ça n’aide pas lol…

17 h 50 : Ouverte à 10 cm il était temps la miss poussait depuis pas mal de temps, il fallait la retenir un max le temps que le col s’efface totalement, on me remet semi assise je crois que c’est à ce moment là qu’on m’avait remit une 3ème dose sans trop y croire… et là miracle c’est comme en position bouddha je sens pousser, j’ai mal mais pas autant que je devrais … la péri marche !

Il manque un petit bout de col je dois la retenir encore un peu et on me donne la deuxième partie du médicament en intraveineuse, j’arrête pas de leur dire « ça pousse, ça pousse !!!! » lol ! On me laisse quand même pousser 2 fois, pour s’entrainer et pour faire descendre un peu la petite.

Bien plus tard : C’est parti !!! La gygy m’avait dit pas de semi poussée on y va à fond et vite vite faut la sortir, j’ai donc donnée toutes mes forces et mon énergie, je ne sais encore une fois même pas d’où je sortais ça !!

Je crois que j’ai du pousser 3 fois avec mes contractions toutes les 2 min donc j’estime ça à 6 min même pas ça c’est vraiment enchaîné vite !!! Je ressentais à nouveau les contractions mais je crois que la douleur ne m’importait plus tellement j’avais le sentiment qu’il fallait que je la sorte dans les minutes qui suivent en toute urgence, qu’elle était en danger

Mon mari à été merveilleux, à m’encourager comme personne ne l’aurait fait, me dire qu’on voyait sa tête, qu’il manquait un peu et que je l’aurais dans les bras et tout waw je peux pas dire comme je suis fière de ce qu’il à fait pour moi et comme ça m’à motivée …

18 h 34 : Naissance de Lizzie 3 kg 920, 51 cm elle était toute bleue / violette, on nous à expliqué qu’elle avait eu le cordon autour du cou heureusement que les poussées on été rapides ils ont pu le ôter à la main à temps !!!

Ils m’ont laissé l’attraper toute seule, c’était vraiment magique, je l’ai mise tout contre moi et j’ai encore une fois pleuré un torrent de larmes de joies !!!!!!

Plus tard on à su que ça faisait un moment qu’ils s’en doutaient pour le cordon mais ils ont bien fait de pas me le dire j’aurais angoissé et perdu mes moyens à vrai dire…

Ma gygy à été formidable vraiment, elle est fan de notre première et là on aurait dit qu’elle était aussi émue et heureuse que nous de cette naissance, elle m’à dit qu’elle voulait bien que j’en fasse 10 autres mdr !!!!

Je n’ai pas eu d’épisiotomie rien, une petite déchirure sur la muqueuse qui ne nécessitait qu’un point !! J’étais même totalement réparée au contrôle du surlendemain, comme neuve lool !

Une belle princesse qui nous à surpris avec des cris de Dauphin (oui oui elle à la voix haut perchée oulalaaaa) elle est super sage et le portrait craché de sa grande sœur vraiment comme des jumelles à la naissance !!! Incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On s’en est tellement bien sorties qu’on à pu quitter la maternité le surlendemain avec autorisation gygy, pédiatre et avec suivi à domicile !

------

Pour conclure, une dame était passée le lendemain, elle faisait des petites interview sur le déroulement de nos accouchements je ne sais plus pour quelle raison … elle me demandait si c’était à refaire qu’est ce que je changerais ? J’ai répondu peut être la durée mais après je ne sais pas … elle me demande : même pas la douleur ? Honnêtement je suis restée bouche bée comme pour ma première, j’avais souffert oui mais est ce que j’aurais eu ce sentiment d’avoir tout donné de moi-même pour lui donner vie si ça avait été si facile ?? C’est ça que je trouve si magnifique en fait… tout ce qu’on est prêts à sacrifier pour nos enfants …

C’est ma deuxième petite fille et je savoure autant que la première voir plus, car je suis plus sereine, le bonheur est toujours le même et je reste toujours émue en repensant à la délivrance de mes filles !!!

Je sais que quand on me lit ça fait un peu peur sur la durée et difficulté mais bon faut dire que j’ai des accouchements super longs les petites miss sont jamais prêtes à sortir lol !! Mais j’espère avoir trouvé les mots pour faire comprendre qu’en fait malgré la douleur, après on est fières d’avoir fait ça pour notre petit-bout, qu’on oublie et se focalise sur bébé, combien il nous émerveille, comme on l’aime …

J’avais d’ailleurs peur de ne pas autant l’aimer que la premiere vu la puissance de mes sentiments mais alors c’est vraiment comme on dit : on ne divise pas son cœur en deux mais au contraire en le multiplie par deux !! encore plus d’amour à donner et recevoir !! Je suis vraiment comblée …

Je vous mets le lien du récit de mon premier accouchement qui était totalement différent :
http://forum.manucure.info/grossesse-bebe-nourrisson-enfants/182584-recit-de-mon-accouchement.html

Et une jolie photo : )

Encore une fois ça me fait plaisir d’avoir partagé ça avec les filles du forum tout le long et de continuer à partager : ) C’est une si belle aventure, avant, pendant, après … ♥ ♥ ♥

Magnifique Cess encore félicitations
j avoue que tu m'as fait pleurer
surtout avec "j'avais peur de pas l'aimer autant que la 1ere...."
j'avoue que sa me fait peur aussi si j'en ai un 2eme

Lizzie est a croquer
et tu as assurée jolie maman :)

Merci les filles ça me touche :)

Ohhh Evane si tu savais ... J en sus raide dingue je la regarde autant que la premiere et pourtant avec Léana je suis super mere poule on se quitte pas !!

J arrive à montrer à ma grande qu elle à toujours la même place et je lui montre toujours autant d amour ça semble marcher !!!

Sent from my iPhone using Manucure

Enfait evane je dirais que c est meme decuplé quand tu prends leur petit être contre toi tu te souvient comme c etait pour ton 1er et comme c est passé si vite du coup tu profites bien + car tu sais que ça va passer vite tu vois ?

Oui je comprends tout a fait sa doit etre magique
et à tes mots ... je ressens combien tu es comblée, simplement heureuse
je sais pas mais tu as un don de communiquer les choses, de rassurer, d'apaiser les gens ...c'est extraordinnaire

Je penses qu'on peut pas comprendre tant qu'on a pas 2 enfants lol.J'avoue que pour l'instant je vois que par Loane, je ne veux qu'elle ...
et de penser sa jme dis "mais mince, comment jvais etre quand 'jen aurai un 2eme, et comment je peux dire sa quoi??," mdr

evane39 a dit:
Oui je comprends tout a fait sa doit etre magique
et à tes mots ... je ressens combien tu es comblée, simplement heureuse
je sais pas mais tu as un don de communiquer les choses, de rassurer, d'apaiser les gens ...c'est extraordinnaire

Je penses qu'on peut pas comprendre tant qu'on a pas 2 enfants lol.J'avoue que pour l'instant je vois que par Loane, je ne veux qu'elle ...
et de penser sa jme dis "mais mince, comment jvais etre quand 'jen aurai un 2eme, et comment je peux dire sa quoi??," mdr

Oh oui trés comblée elle est tout le temps contre moi même si elle est plus dormeuse et me laisse plus de libertés que Léana.

Aprés c est sûr que c est sport lol faut gérer et beaucoup ménager la 1ere et veiller à ses sentiments mais c est aussi merveilleux quand l ainée vient embrasser sa petite soeur avec un tendresse qu on lui connaissais pas :)

Magnifique récit cess !
très touchant a moi aussi tu m as fais monté la sauce !!lol
ca rapelle des choses tout ca !!!!

Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie a 4 , et ca renifle l amour d ici !!!! Profites a fond de tes filles !!!!

Magnifique récit !!! Il y a des phrases qui ont été dites avec le c&oelig;ur et qui m'ont émue au plus haut point !

Des emotions ça fait pas de mal lol je suis pas sadique mais ravie que ça vous fasse réagir c est du positif :)

Cess encore toutes mes félicitations à toi est ton chéri ton récit m'a ému encore une fois ... (les larmes était pas loin)
les photos sont magnifiques j'aime beaucoup la 2ème !
Je te remercie encore de nous avoir fait partager ce moment de ta vie avec autant de détails et d'émotions .
J'ai également était très émue par ta phrase j'avais peur ... c'est tellement beau de constater a qu'elle point l'amour peu prends de l'ampleur quand un nouveau petit bout viens comblée notre vie !
Malgrès que l'accouchement ne soit pas toujours "facile"ton récit ne fait que conforter mon envie de devenir Maman x 10 milles ....
Merci ;-)

Oh la la Super émouvant ton récit j'en ai les larmes aux yeux!!! Bienvenue à ta petite princesse!

Merci les filles !! Et oui Tamara a chaque fois je monte sur un vrai nuage a remettre tout en question sur la vie la nature ( positivement hein) car c est vraiment des choses stupéfiantes a vivre !!

Il n'y a pas de mot... Ton récit est splendide remplie d'émotion !! Chapeau bas !!!
Encore une fois toutes mes félicitations !! Pleins de bonheur !!

Félicitations! Elle est trop belle!
C'est fou ce qu'elle ressemble à Léana!
A dans deux ans pour le garçon? hihi
piouk

ne trouve pas les mots pour décrire ce que m'a fait ressentir ton récit ... tout plein de bonheur pour toi et ta petite famille ^^

Encore merci les filles !! Choute ah non 2 ça nous va mdr !!!

Et puis vu comme c est dans la famille a mon homme, c est quasi certain que ce serait une 3eme fille !!!

j'avais lu mais pas encore prit le temps de te laisser un ptit mot!
superbe récit pour une super maman! je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie à 4!

Retour