Réduction mammaire - Partagez votre expérience

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion toydu42
  • Date de début Date de début
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

je remonte ce topic qui m interresse vraiment!! celle qui l'ont fait en france pouvez vous m expliquer les démarches que vous avez fait?
merci
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

coucou merci pour vos témoignages déjà
ensuite moi le chir m'a dit que cela dépendait des cas
une petite de 14 ans peut se faire opérer si son hypertrophie est VRAIMENT importante
mon ex belle soeur a à peine 17 ans et se fait opérer le 7 juillet elle aussi(100F)
cela fait 2 ans que je souhaite cette opération
j'ai contacté plusieurs chir, j'ai comparé les tarifs et tout ce dont je devais savoir sur le médecin ( inscrit à l'ordre des medecins, chirurgien plasticien etc ) mais dur dur d'avoir des avis d'autres personnes, rien sur internet
j'ai appelé les cliniques ou il opère pour faire ma fouine et demander des avis mais rien ! secret médical... au niveau des tarifs ; 2500 euros honoraires du chir + anésthésiste. Très peu remboursée par la sécu et la mutuelle ...

je ne devais pas me faire opérer cette été, mais il y a eu une annulation donc j'ai pris la place de quelqu'un du coup le 25 juillet sera ma date !! ENFIN ! je pars 20 jours après en vacances, le chir m'a dit qu'il fallait environ 14-15 jours pour que les cicatrices se referment, la question que je vais lui poser est " est ce que je vais me pouvoir me baigner 20 jours après ?" si vous avez la réponse n'hésitez pas ^^
si je n'ai pas le droit, je m'en fiche, je préfère me priver de baignade un été et avoir une zolie poitrine !

quand à la durée de mon opération elle est de 2h30 à 3heures
j'ai rendez vous lundi chez mon chir, je vous tiens au courant !

en attendant voici un lien que je trouve pas mal : [DLMURL="http://www.hopitalsaintlouis.org/Infos/seins_hypertrophie.htmcoucou"]http://www.hopitalsaintlouis.org/Infos/seins_hypertrophie.htmcoucou [/DLMURL]

bisous à toutes
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

Tu vas payer ton opération de réduction mammaire ?????
Et il y a un problème là ??? La réduction mammaire pr un volume important est souvent considérée comme chirurgie réparatrice ou si tu as des gros prob de dos et c'est sourtout ce qu'il faut dire que tu as de gros prob de dos. Tu vas allé payé une telle somme alors que tt peut etre remboursé à ta place je me renseignerais mieux tu sais.
Moi tt à été remboursé, j'ai dis que j'avais mal au dos,volume important ectt , tout m'a été remboursé.J'ai juste payé les frais post opératoire.
Pour les cicatrices et oui tu dois pas les mettre a l'eau,j'ai pris des bain pd longtemps avec mon soutien gorge. Car tu dois porter un soutien spécial jour et nuit que tu devras garder pd autant de temps. En tt cas moi c'était ainsi,pour qu'il prenne une belle forme. Dc franchement moi je me renseignerais vraiment pour le remboursement car moi tt m a été remboursé et je faisais pas du tout un 100F c'était + petit. Car 2500€ faut les déboursé.
Bisous
kris
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

j'ai eu mon rendez vous hier
non tout n'est pas prix en compte, la sécu a un barême, à patir de 300 grammes par seins elle prend en charge une petite partie ( 326 euro un truc comme ca) Moi il m'enleve environ 270 grammes de chaques cotés ( je en rentre pas dans les baremes) j'ai une forte poitrine tombante, mais il peut pas m'en enlever trop par rapport à ma carrure

et puis ma mutuelle ne me rembourse que 60% de ce que rembourse la sécu, donc pas grand chose non plus ...
en gros mon opération va me couter 2000 euros.
Pour ce qu'il est des cicatrices, environ 10-12 jours de cicatrisation, port du soutif de maintient pendant 6 semaines, et baignade autorisée si la cicatrisation est faite ! Gel silicone à appliquer sur les cicatrices pour une cicatrisation optimale.

kristalle combien de grammes t'es tu faite enlevée ? ou t'es tu fais opérée ? je trouve cela vraiment bizarre ... ca passe en tant que chirurgie réparatrice aussi :8-confused: je vais aller à la peche aux renseignements
ce qui m'étonne c'est que ma belle soeur qui se fait opérer à 11heures aujourd'hui ( elle y est là courage à toi !!) paye aussi une somme équivalente à celle que je vais verser

merci !
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

J''ai pris un rendez vs chez mon chirurgien, je lui ai dit que j'avais tres mal au dos du au poids de ma poitrine ( ms bon c t pas trop vrai lol un peu ms voilà). Je lui ai dit que je ne saurais pas resté ainsi, psychologiquement et tt. Je faisais une taille presque E, il m'a fait un papier comme quoi mal au dos ectt, que cela passais comme chirurgie réparatrice. Il a envoyé ce papier aux médecins conseils de ma mutuelle et la mutuelle a accepté. Et tout m'a été remboursé. J'habite e Belgique.
Pour ce qui est des cicatrices moi c'était plus longtemps pour que tt soit bien cicatrisés et une crème qu'on applique au grd brulé très cicatrisante.
10-12jours, ca me parrait peu vu que j'ai subi cela, ca met plus longtemps je trouve. Il m'a mit les fils a l'intérieur dc aucun fils extérieur ca c'est super.
Mais suis ahurie que vs devez payer alors que ta belle soeur a des + gros que moi.
Renseignes toi, car les chirurgiens plus ils s'en mettent ds la poches mieux c'est.
Il y en a qui penses qu'au sous
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

Je crois que la France et la Belgique ne marche pas pareil a ce niveau la les filles, à verifier :)

(je parle des remboursements)
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

oui je pense que cela ne marche pas du tout pareil, j'ai essayé de chercher sur le net, y a rien
vous avez bien de la chance en tout cas !
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

bonsoir , je tiens a dire qu emoi je me suis fais operée en France et tout a ete pris en charge par la secu. J'etais allez voir un chir dans une clinique privee et la il me demandait de payer je suis allez en CHU et tout a ete pris en charge. Pour les cicatrice fais attention car moi j'ai repris le boulot(coiffeuse) trop vite et elles se sont un peu elargie. elles se voient un peu et se verrons toujours car j'ai la peau tres blanche. a titre d'info je faisais un bon 105 c/d maintenant 95 c .
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

J''ai pris un rendez vs chez mon chirurgien, je lui ai dit que j'avais tres mal au dos du au poids de ma poitrine ( ms bon c t pas trop vrai lol un peu ms voilà). Je lui ai dit que je ne saurais pas resté ainsi, psychologiquement et tt. Je faisais une taille presque E, il m'a fait un papier comme quoi mal au dos ectt, que cela passais comme chirurgie réparatrice. Il a envoyé ce papier aux médecins conseils de ma mutuelle et la mutuelle a accepté. Et tout m'a été remboursé. J'habite e Belgique.
Pour ce qui est des cicatrices moi c'était plus longtemps pour que tt soit bien cicatrisés et une crème qu'on applique au grd brulé très cicatrisante.
10-12jours, ca me parrait peu vu que j'ai subi cela, ca met plus longtemps je trouve. Il m'a mit les fils a l'intérieur dc aucun fils extérieur ca c'est super.
Mais suis ahurie que vs devez payer alors que ta belle soeur a des + gros que moi.
Renseignes toi, car les chirurgiens plus ils s'en mettent ds la poches mieux c'est.
Il y en a qui penses qu'au sous



Pareil pour moi, tout a été remboursé par la mutuelle (Sécu) car cela ne fait pas partie de la chirurgie esthétique mais une chirurgie plastique ou réparatrice donc une chirugie pour corriger un problème (accident, trop ou pas de volume,... )
je suis a présent très contente de ma réduction, cela fait 8 ans que j'ai subit cette opération. le seul inconvénient est que j'ai perdu un peu de sensibilité au niveau des cicatrices (celles qui traversent du bas des seins jusqu'aux mamelons). Par contre au niveau de l'auréole du mamelon, j'ai retrouvé toute la sensibilité.
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

lorsque j'ai demandé des conseils à mon medecin généraliste, elle m'a conseillée de me faire opérer en clinique privée, par des chirurgiens qui n'exercent que ça : la chirurgie plastique, réparatrice et esthétique
elle m'a déconseillé de me faire opérer en hopital public car ce ne sont pas des chir spécialisé dans cette intervention ( stomatologues souvent )
elle m'as dit quitte a payer, au moin j'ai un suivit plus attentif, et je peux repasser sur le billars gratuitement si cela ne me plait pas, et au moins je suis opérée pas des chirurgiens formé pour ca
ce qui n'est selon elle, pas le cas en hopital public
de plus le délai d'attente a l'hopital public : 4 ans :10-sad: ... je m'étais quand même renseignée, 2000 euros ce n'est pas rien
je lui fait confiance, je ne met quand même pas en doute les compétences des chir en hopital publics, mais j'ai confiance en mon médecin généraliste qui me suit depuis toujours ( qui n'aurait d'ailleur aucun interet à me raconter des bétises pour payer plus cher )
de toute facon la date est prise, j'ai le financement, et j'ai rendez vous avec l'anéstésiste dans quelques jours !

quand à ma belle soeur, sa réduction s'est bien passée, ellle est couché et n'arrive pas à se relever, elle a du mal à respirer telement son bandage est serré. Elle s'est bien remise de l'anéthésie. Voili voilou vivement le 25 juillet !
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

Coucou, tu as déja pas mal de renseignements mais si jamais tu te poses d'autres questions n'hésite pas à me demander!
J'ai eu cette opération il y a deux ans mais j'ai malheureusement tout repris très vite. Mon chirurgien m'a dit qu'il ne savait pas du tout pourquoi tout comme ma gynéco, c'est certainement hormonal (toujours pas réglée à 18 ans donc déclenchement hormonale des règles, opération à 19 ans).
On a donc attendu 2 ans le temps que ma poitrine se stabilise pour recommencer, au début de ce mois j'ai eu la meme opération. Mon médecin généraliste m'a aussi conseillé une clinique privée, tout s'est encore une fois très bien passé. Les cicatrices sont bien faites et bien soignées, j'ai un traitement préventif anti flébites (port de bas de contention pendant 15 jours et comprimés).
Pour la cicatrisation, j'ai 15 jours de soins infirmiers et après j'ai le droit de les mouiller (prendre une douche) mais elles restent tout de meme rouge pendant plusieurs semaines, rosées encore plusieurs mois et au bout d'un an blanchissent. Dumoins c'était comme ca pour ma premiere opération, après ca dépend du type de peau. Tu parlais du maillot de bain, je te conseille comme mon chir me l'a dit d'attendre l'été prochain, car le soleil n'est pas bon pour la cicatrisation.

En tout cas bon courage!
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

merci beaucoup pour ton témoignage, j'aurais voulu savoir si ton chir t'as donnée quelques conseils afin d'aider la cicatrisation
moi il m'a conseillé le gel silicone, peut etre as tu d'autres techniques
le chir de ma belle soeur ne lui a rien préscrit du tout ... par contre elle a pris de l'arnica 2 jours avant l'opération et elle a continué a en prendre après et ca a vraiment limité les bleus
voila alors si tu as des trucs! jte remercie
bis!
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

j'ai utilisé une pomade miracle, utilisée pour accélerer la cicatrisation et estomper nettement les cicatrices. elle marche vraiment tres bien. voici son nom : MADECASSOLE.
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

merci !
allez J-10 ! Vraiment très pressée
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

Alors pour la cicatrisation, tous les chirurgiens te le diront: il n'y a pas de pommade miracle!
Ne pas dépenser de l'argent inutilement: une simple creme hydratante non parfumée (genre Nivéa, L'oréal, Neutrogena, marque de magasin ou autre) convient parfaitement.
La seule chose qui influe sur la cicatrisation, c'est le massage. Mon chirurgien m'a dit de commencer à les masser dès la fin des soins infirmier, 15 jours après l'opération donc, quand les plaies sont refermées. Tu masses avec le bout des doigts en petits cercles tout le long des cicatrices en appuyant fermement, puis tu masses verticalement et horizontalement, enfin tu les palpes en les pincant. Ca peut faire légerement mal, dans ce cas vas y plus doucement :). Le but étant d'écraser les cicatrices pour les affiner (en les massant tu augmentes la production de collagène au bon endroit et naturellement).

Pour les feuilles de silicone, ce ne sera pas avant 10/12 mois: elles sont efficaces une fois les cicatrices matures (même des années après). Là encore demande à ton chirurgien le meilleur moment pour les utiliser, il te conseillera mieux que personne!

Sinon c'est vrai que j'ai eu pas mal d'hématomes, et là à J+13 j'en ai encore quelques uns qui sont passés jaunes. Ce n'est pas génant, mais si l'arnica a marché tu peux aussi l'utiliser, ce sera plus joli d'aspect.

Ah un conseil aussi, pour l'hopital prévoit chemise de nuit ou haut qui s'enfilent très facilement, soit qui se boutonnent à l'avant ou à grande bretelles et très élastique que tu puisses enfiler par le bas :)
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

d'accord
il m'a dit pour le silicone à appliquer dès que les cicatrices sont fermées, donc 20-25 jours après
merci pour la méthode du massage, ca m'évitera de lui demander, je suis très mal à l'aise quand il me touche la poitrine. Ou alors je lui demanderai quand je serais rhabillé... je suis bète mais la 1ere fois j'ai vu tout tourner quand il m'a tripoté la poitrine, trop mal à l'aise. Mais il fait se dire qu'il a l'habitude!
quand aux habits j'imagine oui qu'il faut prendre quelque chose de large
tu arrivais à écarter tes bras un minimum le jour après l'opération ? ou carrément impossible ? peut etre cela dépend t-il des personnes
si oui au bout de combien de temps as tu retrouvé "l'usage" de tes bras, peut etre pas total parce avec les cicatrices ca doit tirer, et la douleur doit te fixer tes limites
on va dire au bout de combien de temps es tu autonome pour t'habiller, te laver au gant ?

merci bisouuuuuuuus
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

les filles je me permet de venir sur ce post pour vous demander si ce n'est deja fait un petit don pour les funerailles du bébé de goelia...merci a vous
Manucure nail art coiffure et beauté

cloture des dons le dimanche 20 juillet...
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

Coucou les filles

Pour le remboursement de la Secu en France c'est du cas par cas au bon vouloir du médecin conseil. J'ai eu une réduction mammaire et une abdominoplastie en 2006 suite à la naissance de mes jumelles, ou j'ai pris 60kg ( 57 pour être exact ) Pour le médecin conseil je n'étais pas assez abimé ( pas de tablier et une poitrine vide mais pas suffisemment importante ) ça m'a couté bonbon mais je ne regrette pas. Les cicatrices sont quasi invisibles sur la poitrine et très fines sur le ventre.
Je me suis faite opérer à strasbourg pour celles que ça pourrait intéresser

Bises
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

Coucou les filles

Pour le remboursement de la Secu en France c'est du cas par cas au bon vouloir du médecin conseil. J'ai eu une réduction mammaire et une abdominoplastie en 2006 suite à la naissance de mes jumelles, ou j'ai pris 60kg ( 57 pour être exact ) Pour le médecin conseil je n'étais pas assez abimé ( pas de tablier et une poitrine vide mais pas suffisemment importante ) ça m'a couté bonbon mais je ne regrette pas. Les cicatrices sont quasi invisibles sur la poitrine et très fines sur le ventre.
Je me suis faite opérer à strasbourg pour celles que ça pourrait intéresser

Bises


sans indiscretion tu fesais quelle taille en poitrine ? tu te rapelle combien ils t'ont enlevé de grammes ? merci pour ton témoignage
 
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

en gramme je ne sais pas mais je suis passé d'un 105E ( pourtant vide )à 95D, j'ai eu une amie qui fais 1,55m 60kg et 105D ça n'était pas pris en compte, elle a économisé 5 ans pour se payer son op et ils ont pris en compte car a la mammo il lui on découvert un cancerdu sein.une autre beaucoup plus grande et plus forte ça à était pris en charge ... Vas comprendre ????
 
Retour
Haut