Réduction mammaire - Partagez votre expérience

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion toydu42
  • Date de début Date de début
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

Ben j'ai eu un dérèglement hormonal à la puberté du coup j'ai un sein qui s'est développé et pas l'autre. Donc j'ai eu une pose de prothèse pour celui qui s'est pas développé et une reconstruction pour celui qui s'est développé comme j'avais une ptose.

c est ce que j ai eu a ussi, donc j ai une prothese dans un sein et pas dans l autre..., je suis contente de l'avoir fait !

Dis moi Marilyn tu as quoi comme prothèse? silicone ou sérum ? Moi j'ai silicone mais je pense changer quand je devrai changer la prothèse je trouve que le confort du silicone est dépendant de la chaleur de notre corps du coup quand jai froid c'est limite dur au toucher, ça vient peut etre du fait que la prothèse est placée derriere les pectoraux (je suis assez musclée à cet endroit)

je ne savais pas que les prothèses se changaient
j'ai eu mon rendez vous cet aprem, plus de pansements, seulement les strips et le soutif de maintien
en tout cas je suis comme vous si c'était à refaire j'irais en courant, je fais que me regarder dans le miroir tant le résultat est beau
j'ai enfin pu m'acheter un maillot de bain hier ! une taille 42 youpi !:audi:

gro bisous

Bonjour , je tenais a relancer le sujet , car je souhaite moi aussi me faire opérer , afin de réduire ma poitrine , voila j'ai 17 ans Et je fais du 95C parfois meme du D cela dépend des magasins , je deteste ma poitrine , j'ai constamment mal au dos , surtout en étant debout car pour etre esthéticienne sa risque de compliquer les choses . A part ce fichu mal de dos , je trouve cela horrible pas du tout proportionné , je suis assez fine et puis d'un coup on voit deux gros machins qui apparaissent :atog: Sa devient insupportable , je ne supporte plus me regarder dans la glace et encore moins quand les autre me regardent ou font des remarque sur ma poitrine ,car ils ne se genent pas " Beh dis donc , je me souvenais pas que t'avais d'aussi gros sein " ... C'est terriblement blessant , voila ce sujet me tenais a coeur , je vous embrasse les filles ...

Si quel'qu'un pouvais répondre les filles ce serait super gentil :littlegirl:

Bisous Bisous

barbapapawow... j ai celle en serum et je te dirais que le confort est parfait s'il ne se forme pas une sorte de calcification cicatricielle autour de ta prothese :)

bonjour à tous, je suis nouvelle sur votre site et je viens simplement me confier car l'appréhension comme à prendre le dessus.H-3 avant de rentrer à la clinique Majorelle à Nancy afin de passer d'un 100E à un 95C ;pourtant ma soeur a fait cette opération il y a qques mois , et tout c'est bien passé!mais pour moi c'est une première pour l'anesthésie générale.J'espère que cette opération me permettra d'être à nouveau en confiance avec mon corps bien qu'il y est encore beaucoup de travail sur le reste, car j'ai pris 27 kgs lors de ma dernière grossesse!j'attends de vos nouvelles sur les sensations de l'anesthésie..
merci d'avance à toutes!!!

ladybear bon courage deja ! ne stresse pas, tu le regretteras par la suite
un seul mot : foncez si vous etes mal dans votre peau
je fesais exactement les memes mensurations que toi
les effets sont minimes pour moi aussi c'était ma 1ere anesthésie, mais tout passe super vite! pour les sensations et la douleur je l'ai raconté plus haut mais rien de bien méchant ...
je reviens de 2 semaines en Espagne et quel bonheur de pouvoir me mettre en maillot de bain !
par contre j'ai de la graisse qui ressort à certains endroit, ca frotte contre le soutif de maitient c'est pas très agréable, donc je n'ai pu me baigner qu'une seule fois, et bien entendu pas d'exposition prolongée au soleil

miiel pops, j'étais comme toi, et mes parents ont voulu attendre le plus tars possible pour voir si ma poitrine évoluait encore ( 20 ans )
si tu en as la possibilité fonce, en ne négligeant bien sur pas les risques éventuels de l'opération, renseigne toi un max

bisous!

Un grand merci pour ton soutien!je viens de rentrer de l'hôpital.Effectivement le resultat est assez impressionnant :smile:.l'anesthesie s'est bien passée, le réveil également.Je viens de mettre mon soutien gorge de sport et je me sens comprimée surtout là où il y avait les drains J'ai beaucoup pleuré le lendemain de l'opération va savoir pourquoi?maintenant j'espère que la cicatrisation va être bonne et que je pourrai bientôt porter de beaux décolletés!
à plus et bonne continuation à toi!

Bonjour ,
Demain je vais savoir si je peux faire cette opération , j'ai dabord été chez mon medecin traitent et il m'a conseillé d'aller chez ma gynécologue ( elle pourrait mieux me conseiller) , je n'aie que 16 ans et je fais du 100 D/E ( sa dépend de la marque du soutient) et je ne fais 1,58m... , j'aimerais vraiment me faire opérer, j'ai peur qu'elle me dise d'attendre mes 18 ans , je n'en peux vraiment plus de cette poitrine !

Un grand merci pour ton soutien!je viens de rentrer de l'hôpital.Effectivement le resultat est assez impressionnant :smile:.l'anesthesie s'est bien passée, le réveil également.Je viens de mettre mon soutien gorge de sport et je me sens comprimée surtout là où il y avait les drains J'ai beaucoup pleuré le lendemain de l'opération va savoir pourquoi?maintenant j'espère que la cicatrisation va être bonne et que je pourrai bientôt porter de beaux décolletés!

Heureuse pour toi et repose toi bien,pleurer le lendemain va savoir si ca n'ai pas du à cette fichue anésthésie.:kiss1:

Bonjour ,
Demain je vais savoir si je peux faire cette opération , j'ai dabord été chez mon medecin traitent et il m'a conseillé d'aller chez ma gynécologue ( elle pourrait mieux me conseiller) , je n'aie que 16 ans et je fais du 100 D/E ( sa dépend de la marque du soutient) et je ne fais 1,58m... , j'aimerais vraiment me faire opérer, j'ai peur qu'elle me dise d'attendre mes 18 ans , je n'en peux vraiment plus de cette poitrine !

rassure toi ma belle soeur avait ton age, la gynéco saura te dire
tiens nous au courant
je comprend tout a fais ce que tu ressent bon courage

Bonjour ,

oh comme je te comprends ma fillle vit le meme clavaire que toi... elle a bientot 14 ans et elle fais deja du 95 E, et c'est très dure à supporter pour elle, en plus elle n'est pas très grande 1.63 m, donc cela choque bcp et du coup on lui donne plus que 14 ans... mais bon , ma gynéco a dit aucune opération avant ses 18 ans, donc elle va devoir vivre avec, c'est bete car elle en souffre bcp...

contente pour toi ! tu as eu mal pour le retrai des drains ? tu mets ton soutif de suite ? tu as un gros paquet de pansements encorE ?

pour les pleurs c'est l'émotion et la fatigue, je ne cache pas que j'ai failli pleurer quand je me suis levée la 1ère fois ! depuis le temps que j'attendais sa
je vais faire un montage avec le résultat habillé avant après pour celle qui veulent voir la différence, j'envoi en mp

bisous!

Pour mon opération c'est ok , enfin ma gynéco ma dit qu'il y avait bien hypertrophie mammaire et que c'était surement ça qui me fasait mal à la nuque et au dos , donc elle m'a donné rdv avec un chirugien le 21 octobre 2008 c'est dans longtemps mais bon....
J'ai hâte d'y être ;-)

super contente pour toi ! tu nous tiens au courant

J'ai trouvée un super site pour celles qui veulent qlq renseignements :[DLMURL="http://www.doc-esthetique.com/Pages/HTM.htm#age"]Doc-esthetique[/DLMURL]

Ils disent qu'avant l'opération ils font un bilan radiologique comprenant une mammographie ? L'avez-vous eu ??

Merci .

non je n'ai pas eu ca
j'ai seulement eu le bilan pour l'anésthésie : prise de sang et questionnaire

jai eu mon rendez vous cet aprem, de la graisse sort toujours en dessous du sein, formant une sorte de grosse brulure sous les deux seins
un peu douleureux mais normal selon le chir
les cellules de la peau ont besoin d'oxygene et de sang pour se reconstruire et l'arrivée de sang est limitée, donc cela met du temps
je dois mettre des compresses grasses pour éviter les croutes
l'avantage est que je n'aurais pas de cicatrices, pas de ligne droite, mais la cicatrisation de ce "bobo" va former un fondu qui avec le temps va prendre la couleur de ma peau, je sais pas si je suis claire

et je commence a appliquer mon gel silicone sur les cicatrices, donc soutif de maintient, silicone, et compresses grasse sur les bobo
il m'a retiré mes points qui ne demandaient qu"à sortir!
donnez nous des nouvelles les filles!

je me permets d'intervenir, j'ai subi une réduction il y 16 mois et j'en suis enchanté . j'habite pas très loin de chez toi toydu42, j'ai pensé après mon opération que j'aurais pu me renseigner sur lyon, mais quand j'ai vu le nombre de chirurgien, je me suis dit que je n'aurais sans doute pas encore été opéré .

J'ai éta aussi opéré en clinique privé, car sur ma ville il ne faisait plus cette opération qui effectivement était effectué par des stomatos, ça craint quand même . J'ai eu plus de dépassement d'honoraire que toi, mais bon, étant donné que j'avais peu de choix en chirurgien et sa réputation , je crois que certain en profite .

ma fille à 15 ans et comme moi à grosse poitrine mais est très menu, elle fait 85 mais avec un bonnet E, ce qui fait énorme . Quand je me suis fais opéré je faisais un 95 bonnet F-G, j'avais une asymétrie et j'ai maintenant un 95C, car je ne suis pas très grande et pas trop forte, j'avais demandé un D mais par rapport à ma morphologie il m'as dit qu'un C serait mieux, de plus je vais sur mes 47 ans et pas loin de la ménaupose et qu'a cette période les femmes reprennent de la poitrine, donc il avait peur qu'après ça retombe,carje dois dire qu'ils tiennent tout seuls .

Pour la prise en charge, c'est bien 300g par sein, maintenant selon les personnes, l'age etc.... on eneveras pas le même poids pour le même bonnet, si tes seins sont glanduleux,ils sont plus lourd tu arriveras plus vite à 300g que des seins graisseux, la graisse est beaucoup plus légère, il faudras donc en enlever plus pour le même poids .
C'est comme quand tu veux maigrir et que tu te muscle, ton poids ne varie peut être pas, car le muscle est plus lourd que la graisse,voià pourquoi certaines personnes ne sont pas prise en charge .

Pour les plus jeunes, normalement il faut attendre la fin de leur formation, en principe 17 ans et que les seins n'ont pas bouger pendant 1 an . Je verrais pour ma fille plus tard, si elle le désire .

Alors moi au départ j'ai eu cicafalte comme crème et je me suis appliqué sur certaines cica du gel Dermatix . Je dois avoir une retouche le 30 septembre en ambulatoire,avec anéshésie locale, pour une reprise d'un petit bec en fin de cica sous mammaire et légère lipo du sein gauche, car il est plus large, mais c'était déjà le cas avant l'opé, le problème, c'est que j'ai des douleurs avec mes SG au sein gauche, car ça serre . Ensuite, du à une asymétrie des aréoles qui ne sont pas de la même taille ni de même forme, avec le chirugien on a choisi la solution la moins traumatisante, le tatouage .

Le plus petit ne peut pas être repris, et le plus gros si on le reprend risque de tirer sur la peau et changer le galbe du sein et vu que j'ai mes cicarices des aréoles qui se sont un peu élargies et ne se sont pas repigmenté, reste blanche, ça permettrait des les cacher et de tricher pour reprendre la forme et la grosseur de la plus petite aréole, ça je dois le faire qu'une fois ma retouche faite et cicatriser . Je n'ai rien à payer tout est compris dans le dépassement que j'ai déjà payer.

je viendrais prendre des nouvelles de toutes si vous le permettez et vous tiendrez au courrant pour la retouche , ça peut intérresser certaines

Retour