Réduction mammaire - Partagez votre expérience

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion toydu42
  • Date de début Date de début
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

Merci pour vos conseils les filles !

Je faisais un 95 F et maintenant je fais un 95C...

Aviez-vous eu des démangeaisons ? Moi c'est horrible comme ça me démange... J'ai la sensibilité très importante au niveau des côtés extérieur et par contre, au niveau du mamelon... rien...

On m'a conseillé de mettre la crème épithéliale A.H mais j'ai peur que ce soit trop tôt...

J'en ai mis une journée et le soir j'avais les cicatrices des aréoles très roses...

A quel moment faut il se masser et pincer les seins ? N'est-ce pas un peu trop tôt au bout de 21 jours ?

Merci !

Chris

Angelyli,tu as eu un arret de combien de temp?quelle travail fait tu?esque l'on est fort endicapé pour faire des choses?
Car'je vais faire ma réduction mammaire le 8 décembre et je voulais savoir comment c'est aprés,car j'ai 2 enfants(9ans et 6ans)et je travail en créche.Le médecin vas me donner 1mois d'arret,pense-tu que ce seras assez?
Merci,je sais ça fais beaucoup de question,désolé!

Bonjour,

Je suis artiste peintre et je travaille à mon rythme...

Actuellement je me repose car l'ifirmière m'a conseillé 1 mois de repos...

Je pense que ton médecin a eu raison de te donner ce temps d'arrêt...

On m'a conseillé aussi de ne pas conduire et minimiser les efforts... ( pas de charges à porter, attention de ne pas trop lever les bras, et pas de sport pendant 1 mois minimum)

Autrement, tu peux vaquer à tes occupations !

Voilà, j'espère que mes réponses te conviendront...

Courage

Chris

Prochain rdv chez le chir le 16 décembre pour qu'il me dise la date de l'opération ;-)

moi aussi je l'ai fais l'année dernière (12 oct 2007) je suis passée d'un 90hh à un 90 d et trop bien franchement je revis et pour ma part comme creme en sachant que je suis estheticienne j'ai appliqué la crème collagène visage de chez thalgo et les cicatrices n'ont pas bougés tjs aussi fines et elles sont toutes blanches.
675 g à gauche en moins et 645 g à droite et un moi d'arret voilà les miss

Tu dois être soulagée...

Pour ma part, ça fait 1 mois que je me suis faite opérée et le résultat n'est pas super... plus les jours passent, plus les cicatrices s'élargissent...

J'ai commencé à mettre de la crème épithéliale que m'a conseillé le pharmacien et je met aussi des bandes de sillicone pendant près de 16 h par jour...

Je ne sais plus quoi faire pour récupérer une jolie poitrine...

Voici le résultat en photos...

Donnez moi votre avis svp... Franchement...

Hébergement instantané d'images - imagik.fr Vue d'ensemble

Hébergement instantané d'images - imagik.fr cicatrice transversale élargie

Hébergement instantané d'images - imagik.fr cicatrice transversale et mamelon

Ca fait à peine 1 mois que tu t'es fait opéré et je trouve que c'est pas mal du tout, tu as un joli glabe . Par contre,effectivement niveau cicatrices, elles se sont élargies . Maintenant si tu peux faire quelques choses, franchement je ne sais pas . A ta place, j'appelerais mon chirurgien pour prendre un rendez-vous et lui montrer et voir se qu'il en dit .

Ne te laisse surtout pas faire, car certains chirurgiens le prenne de haut quand tu te parle d'un truc qui te déranges ou que tu n'es pas complètement satisfaite, le mien était comme ça, je peux te direque j'ai pas laché, il n'avait pas fait son boulot correctement et finalement il finit par accepter de faire des retouches . Moi j'ai la cicatrice de mon aréole gauche qui c'est élargi, mais vu qu'il ne m'as pas fait les deux même aréoles en forme et en grosseur, je vais avoir un tatouage pour rattrapper la différence des aréoles et ça camoufleras en même temps ma cica élargie et tout est pris en charge par le chirurgien, suite de la réduction .

Tu as aussi cette solution, je connait quelqu'un qui a eu le même souci que toi au niveau cicatrice, plus des plis, son chirurgien à fait les retouches nécessaires, il a repris les cicatrices . Par contre, a-tu été assez prudente pour éviter qu'elles ne s'élargissent ? Pas porté de choses lourdes, faire du sport trop tot etc....

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas .

Merci pour ta réponse...

Il est vrai que j'ai porter un peu de poids... (plat lourd pour cuisiner, courses, et ménage)...

C'est pas facile de rien faire du tout... le quotidien m'a rattrapé...

Combien de temps faut il attendre por se faire retoucher les seins, et les tatouer ?

As tu des photos ?

Merci pour tout !

Chris

pour tout te dire je te comprend, car les miennes ( sans minimiser les tiennes ) elles sont vraiment, vraiment pire que ca, moi j ai ete sur la chair pendant 6 mois car toute la peau sur les coté avait lacher... en tout cas beaucoup de plaisir ! Je trouve que c'est pas si mal, bien sur elle paraissent un peu mais ca ne fait pas encore longtemps, alors je suis certaine que cela va s 'améliorer :)

Bonjour!
ça y est,j'ai fais ma réduction mammaire le 08 décembre,je suis sortis de la clinique le 12 décembre.Je suis super contente du résultat et je n'ai pas eu de douleur!
Si vous avez des question,nésité pas!

coucou les filles alors moi je viens vous faire part de ma petite expérience.. je poste ici mais c'est pas exactement une réduction..

en 2007 je me suis faite opèrer pour une forte asymètrie mammaire , en effet j'avais un sein gauche bonnet A et un sein droit bonnet D!
donc première opération super bien passée ou on m'a "gonflé" le sein gauche pour lui donner un bonnet D il a une super forme quasi pas de cica et jladore..lol
après un peu moins de 6mois, c'est à dire en decembre 2007, re-opération pour le sein droit cette fois avec lipo et reconstruction.. (il avait "volé" la peau que l'autre avait pas pris et donc ressemblait plus a un cone qu'a un sein a proprement parler..)

convalescence plus douloureuse..normal car plus de cica.. mais enfait je regrette pas mal la deuxième opé.. j'ai une cica disgracieuse .. j'ai pourtant fait très attention bien massé et bien crèmé mais rien a faire .. il y a eu une mini infection au niveau du noeud et sa me fesait trop mal donc j'ai descidé(avec l'infirmière) de tirer dessu. du coup la cica est pas jolie jolie.. mais selon l'infirmière yavais pas le choix.. risque de surinfection.je pense faire réduire la cica le jours ou je ferait changer ma prothèse... si celle ci n'a pas bougé..

je suis donc à presque un ans je vous met des photos pour illustrer le truc..

avantages que j'ai trouvé:

plus joli meme si la cica est pas top qu'ils sont trop "éloignés" et qu'ils sont trop tombant à mon gout...
plus mal au dos et sa c'est un vrai plus
et aussi plus simple de trouver des soutif! lol

merci de m'avoir lue

bibis les filles et je tiens a dire que pour les cica on est toutes différentes..mais si vous suivez bien les règles de soins et "d'entretien" ya pas de raisons que ce soit moche par votre faute.. parfois on y peut rien..

Pièces jointes

• IMG_0106.JPG
    IMG_0106.JPG
    18.2 KB · Affichages: 734
  • P1000357.jpg
    P1000357.jpg
    28.1 KB · Affichages: 529
  • P1000363.jpg
    P1000363.jpg
    28.5 KB · Affichages: 3,131

Merci pour ton histoire, c'est vrai que là toi tu n'avis pas le choix, ce devait être hyper dur de vivre avec une telle assymétrie,moi qui me paignait pour la mienne qui était d'un bonnet, d'un bonnet et demi, là je dois dire que tu as du galérer pour tes SG .

Ecoute, je ne vois pas la cicatrice dont tu parles qui est moins jolies, mais en tout cas, super boulot et tu as deux seins identiques et qui ont un joli galbes, du moins c'est ce que je vois . Moi perso je ne les trouve pas tombant du tout,mais tu sais, mi non plus, je suis loin de trouver les moins super,je les trouve trop petits, je trouve que les chirurgiens en à trop enlever, en plus il a fallu qu'il retouche par lipo un de ses seins, du coup il c'est vidé sur le devant, ça fait bizzard au niveau décolleté, mais bon, je crois que ce n'est pas évident d'accepter un tel changement, ça fait plus de 30 ans que j'ai une grosse poitrine, donc, faut s'appropprier cette nouvelle poitrine, ou alors je suis trop difficille lollll

A bientôt

lol derien.. enfaite sa a été dur pendant mes années lycé parceque je portais une prothèse "externe" sa colle, sa fait transpirer et ta toujours peur de la faire tomber en te baissant trop..mais bon c'était deux ans ou de toute façon il me fallait attendre ma majorité.. sur les photos on voit pas qu'il tombent parce-que je le veut bien..lol et la cica j'arrive pas trop a bien la prendre.. je t'envoi d'autres photos par mp.. chui un ti peu pudique quand meme..lol

Bjr ! Alors mon rdv c'est bien passé , pour l'opération ça sera surment cette été ( juillet ou aout) je dois rapeller vers avril pour fixer la date exacte .
Sinon il m'a dit qu'il me retirerai 500gr et j'ai oublié de lui demandé qu'elle taille j'aurrai après !! J'ai peur que ça soit trop....Pour le momment je suis à un D-E .

moi j'ai mon premier RDV le 13 octobre 2009
j'ai un bonnet 120G affreu!!! et j'avais deja subi une reduction en 1990 pas trés beau souvenir mais je retente on verra
a plus je vais diner

Retour