Réduction mammaire - Partagez votre expérience

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion toydu42
  • Date de début Date de début
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

ah merci
je met la creme après la douche et une fois qu"elle a bien penetré je met une bande de gel silicone
ca devrait le faire, je vais attendre avant d'embeter mon chir, j'ai les bourrelets exactement au meme endroit que toi
merci encore!

Non en faite je mettais cicafalte le matin en massant bien, même si ça fait un peu mal et c'est le soir que je mettais le gel Dermatix, c'est un tube de de gel, relativement petit le tube et pas donné,mais ça fait super bien . Sinon il y a aussi des bandes de silicones, mais à priori c'est moi pratique, il faut les couper à la bonne taille, et les laver et faire sécher pour s'en resservir, c'est pour ça que plusieurs avait opté pour le gel , tu en mets très peu en faite, faut que ça colle ou que ça fasse gras et tu masse.

Sinon je sais aussi que certaines filles ont eu de l'endermologie pour leurs cicatrices chez un kiné, mais la c'est le chirurgien qui le prescrit . Tu peux voir avec lui . Si ça t'interresse je te donne le lien de ce forum scpécial réduction en Mp, il y a d'autres posts aussi et tu rigole bien . Tu me dis . Bonne nuit

oui ca m'interesse beaucoup

ce sont les bandes de silicone que j'utilise
je dois les mettre, me doucher ou non avec et les changer quand elles se décollent
c'est pour cela que je met ma crème à la sortie de la douche, et après je repars avec mes bandelette pendant 4-5 jours

oui ce n'est pas très pratique mais mon chir ne m'a pas prescrit de gel parce qu'il avait peur qu'il s'étale sur la partie qui à l'époque n"était pas cicatrisée, c'est long à mettre mais bon vu le prix je n'acheterai pas de gel avant de les avoir terminée

Je comprends, moi je l'avais acheté en angleterre,ma cousine y était à l'époque, rien avoir le prix je le payais vers une vingtaine d'euros alors que chez moi il fallais compter 66 euros

comme certaines l'ont fait j'ai envie de vous faire partager quelques images

donc avant, j'ai pris une image sur le net, j'ai perdu mes photos personnelles, mais ca ressemblait en gros à ca, ensuite avec une photos habillée de moi
une photo le jour de l'opération, avec les petites attentions de ma bande de copains :wink:
et puis une photos prise quelques semaines après et enfin une pendant les vacances, en maillot de bain

bizz!

:worshippy: Superbe ton chirurgien à fait du super boulot, tu dois être drolement fière de ta silhouette maintenant . Je les trouve vraiement bien . :err:

faudras que je regarde pour en mettre aussi, mais j'étais un peu plus fourni que toi , quand je les revois en photos, j'ai du à imaginer que c'était les miens .

Tu vas payer ton opération de réduction mammaire ?????
Et il y a un problème là ??? La réduction mammaire pr un volume important est souvent considérée comme chirurgie réparatrice ou si tu as des gros prob de dos et c'est sourtout ce qu'il faut dire que tu as de gros prob de dos. Tu vas allé payé une telle somme alors que tt peut etre remboursé à ta place je me renseignerais mieux tu sais.
Moi tt à été remboursé, j'ai dis que j'avais mal au dos,volume important ectt , tout m'a été remboursé.J'ai juste payé les frais post opératoire.
Pour les cicatrices et oui tu dois pas les mettre a l'eau,j'ai pris des bain pd longtemps avec mon soutien gorge. Car tu dois porter un soutien spécial jour et nuit que tu devras garder pd autant de temps. En tt cas moi c'était ainsi,pour qu'il prenne une belle forme. Dc franchement moi je me renseignerais vraiment pour le remboursement car moi tt m a été remboursé et je faisais pas du tout un 100F c'était + petit. Car 2500€ faut les déboursé.
Bisous
kris

Salut,
J'habite aussi près de Liège et je suis très intéressée par des renseignements pour faire une réduction mammaire.
Le problème, c'est que j'ai peur et que je n'y connais rien en ce domaine.
Pourrais-tu me donner des renseignements sur le chirurgien qui t'a opérée et où il exerce?
Merci beaucoup
Maya

Je ne sais plus quoi faire , mon rdv est mardi prochain ( le 21) et je pense l'anuler , j'ai peur pour les cicatrices car je cicatrice très mal (chéloïdes) en plus je suis métisse donc les cicatrice ce verront de toute façon bcp plus que si j'étais blanche .

Tu peux toujrous voir un chirurgien pour te renseigner, ils sont là pour te dire comment ça se passe, les problèmes qu'ils peut y avoir et tout . C'est peut être une idée, même si tu ne te lance pas, ça te permettra de réfléchir . J'ai une amie métisse et franchement ces cicatrices sont nikels, c'est vrai que j'ai entendu dire que les peaux métisses ou noires ont plus de mal au niveau cicatrice, mais certaines peaux blanches aussi, il y a aussi une question de qualité de peau,et ça seule le chirurgien pourra te dire . Bon courage

c'est clair
va consulter de toute facon un rendez vous ne t'engage à rien ! et tu seras fixée
bisous

Bonjour,
Pourriez vous me renseigner sur Kristalle qui habite Liège, j'aurais vraiment aimé qu'elle me contacte afin de discuter de son chirurgien.
J'ai besoin de faire cette opération pour mon moral.
Ca fait tellement longtemps que j'y pênse sans oser franchir le pas.

MERCI d'avance pour vos réponses

Désolé, mais je ne la connais pas,j'ai pas échangé avec elle, essaie de lui faire MP, mais il faudrais qu'elle revienne sur le forum . En tout cas bonne chance

Merci les filles . Je garde mon rdv . Je vous dirais quoi mardi soir ;-)

Merci les filles . Je garde mon rdv . Je vous dirais quoi mardi soir ;-)

C'est super, alors on attends le compte rendu :audi: Moi je vais me faire enlever les points que j'ai pour la retouche mercredi matin et j'espère bien voir le chirurgien pour me rassurer au niveau de la forme qui est encore un peu biscornu :36-no-way:

Mon premier rdv c'est bien passé , je n'aie pas apris grand chose ( vous m'avez bien renseigné) pour les cica il m'a parlé de sparadra en silicone à garde environ 6 mois je pense...J'attend sa lettre pour la mutuelle puis j'y retourne pour fixer la date de l'opération ;-)
Il m'a aussi demander de bien réflechir à la taille que je voudrais ( j'opte pour un petit bonnet B-C)

coucou les filles,

Ca y est j'ai pris rdv chez le chirurgien pour le 3 novembre. Je n'ai qu'ne crainte, c'est qu'elle me dise "non, je vous opère pas, vous devez maigrir avant!!!" Ca me fait per mais j'attend depuis tellement longtemps et j'ai tellement mal a dos!!
Vous avez des conseils??

Je viens de poster un message mais il n'apparait pas :-s Enfin bref , je recommence alors ^^
Je viens de rentrer de mon rdv , tout c'est bien passé , Il ne m'a presque rien appris ( vous m'avez bien renseigné ) . Pour les cicatrices , il m'a parlé de sparadrap en silicone à mettre pendant 4 mois je pense . J'attend la lettre qu'il doit m'envoyer pour la mutuelle puis je reprend un deuxième rdv pour l'anesthésiste et pour savoir la date de l'opération ;-)
Il m'a aussi dit de réfléchir à la taille de bonnet que je voulais , j'opte pour un petit B-C !

Pour répondre à Gracia, pour la taille, il faut voir ta morphologie, ta taille etc... si tu fais 1,80 et 80 kilos, je te vois pas avec un bonnet B, meme un C serai peut être limite, j'exagère peut être mais bon . Après à toi d'en parler avec ton chirurgien, tu lui dis ce que tu aimerais, et lui devrais te donner son avis d'expert, que tu n'es pas obligé de suivre,mais ça pourra t'aider . Pour le sparadrap en siliconne, je connais pas trop, mais je pense que c'est des bandes de silicones qui se lavent pour amélioré l'état des cicas, mais normalement c'est pas tout de suite parès l'opé . mais je me trompe peut être, ce n'est pas ce que je pense .

Pour toi Marymelody je vois par rapport à ta reglette que tu veux perdre du poids, alors tout dépends des chirurgiens, perso je te dirais que si tu veux perdre, il vaut mieux que tu le fasse avant, pour ne pas abimer ta nouvelle poitrine .
Je connais des personnes qui veulent faire une réduction, leur chirurgien leur a conseillé de perdre le poids avant, il donne une fourchette de perte de poids, de toute façon, le temps que tu arrives à la date de l'opération, tu auras déjà perdu du poids .
Mais n'est pas peur c'est pas des sauvages ou alors il ou elle t'envois balader pour ton poids cange de chirurgien . Tiens nous au courrant .

merci beaucoup
biensur je vous tiendrais au courant
En meme temps je me pose des questions car si tout au long de ma vie mon poids à changé, la taille de ma poitrine a toujours été la meme.
En moyenne, combien de temps entre le premier rdv et l'opération.

Retour