Réduction mammaire - Partagez votre expérience

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion toydu42
  • Date de début Date de début
Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008

C'est variable d'un chirugien à l'autre, si tu es dans une grande ville ou pas et surtout si c'est tu fais ta réduction à l'hopital ou en clinique privé .
En clinique privé le délai sera plus court, qu'un rendez-vous à l'hopital, il paut y avoir des attentes jusqu'a presque 1 an . mais comme je te dis c'est très variable . Il faut voir avec ton chirurgien et lui oser toutes les questions que tu te pose . Ce que je te conseille, c'est de de faire une liste et d'ajouter les questions au fur et à mesures qu'elle te vienne, t'inquiète pas beaucoup font ça, sorte leur petite note chez le chirurgien . Et puis en principe, il exlique de lui même ce qu'il en est, comment ça se passe, les problèmes qu'il peut y avoir, c'est la loi, il doit te mettre au courrant de tout, après à toi de voir si tu as d'autres questions .

voila les bandes silicone qui aident à la cicatrisation
elle se découpent ou existent deja prédécoupées et adaptées à la forme du mamelon
elles se gardent jusqu'au décollement, on peut se laver avec. ( de couleur transparentes quand on les décolle)
le silicone existe aussi en geln c'est beaucoup plus rapide, application matin et soir
le silicone m'a été prescrit une fois mes cica refermées, mais j'avais toujours mon espèce de bobo sous le sein
traitement de plusieurs mois oui en effet

pour ce qui est de la perte de poids, mon 1er chir a refusé de m'opérer pretextant que j'étais trop grosse, 10kg à perdre ! j'avais 18 ans

mon chir actuel m'a demandé si j'envisageais des régimes, je lui ai dit que non, après tout ma brioche je l'ai toujours eu, je ne vois pas comment je la perdrais ( je fais du sport, j'aime manger, je suis gourmande, je ne me priverais pas et mon poid est stable depuis 2 ans) donc la aucun soucis

si tu ne t"acceptes pas comme tu es, et que tu te trouves rondes, commence à maigrir oui, mais si tu te sens bien expliques le à ton chir
les régimes fragilisent et favorisent l'élasticité de la peau, du coup à tout moment ca peut rependre ...beurk

pour les rendez vous, j'ai été le voir en février 2008, il m'a dit pas avant septembre 2008, mais que si il avait une place pour l'été, j'étais OK
et en juin il m'a appellé pour me dire que c'était ok pour le 25 juillet
mais comme j'était contente, seulement un mois à attendre ! et des seins tout neufs pour partir en vacances

voila tout ! si tu as des questions n'hésite pas

moi la j'en suis au stade de cica encore, crème + silicone, et soutif de maintient, je n'arrive plus a m'en passer, sans j'ai l'impression que ma poitrine va tomber...c'est bizzar
ma poitrine reste encore fragile, pas moyen qu"on me touche ou me bouscule j'ai peur des contacts violents, je ressent quelques petites douleurs ( picotements ) je pense que c'est la cica

bisous à toutes!

Pièces jointes

• DSC03545.JPG
    DSC03545.JPG
    35.8 KB · Affichages: 255

merci pour ces précisions
je me demandais justement, si, lors de l'opération ils les remontent aussi? Dsl je sais pas comment formuler ca plus clairement
lol

yesss ils les remonte !
pour avoir une idée, mes mamelons regardaient vers le bas, maintenant ils sont super remontés, et beaucoup plus petits !
va voir les photos que j'ai posté juste avant c'est flagrant

d'ailleur ca fait grave bizar que ma poitrine tienne toute seule, plus besoin de tirer sur le maillot de bain pour qu'ils tiennent

A mon tour de mettre quelques photos
1/ avant 95F-G
2/ avec mon super SG
3/ 5 jours après la réduc
4/ avec mes nouveaux SG :dlaugh:
5/ cet été en maillot de bain à 14 mois post op

Pièces jointes

• avant 95F.jpg
    avant 95F.jpg
    38.1 KB · Affichages: 732
  • avec SG.jpg
    avec SG.jpg
    43.1 KB · Affichages: 2,646
  • J+5 de face.jpg
    J+5 de face.jpg
    77.1 KB · Affichages: 6,314
  • avec les bretelles léopard bretelle changeante.jpg
    avec les bretelles léopard bretelle changeante.jpg
    37.2 KB · Affichages: 1,080
  • SG noir et écru de profil  à + 3 mois.jpg
    SG noir et écru de profil à + 3 mois.jpg
    77.9 KB · Affichages: 630
  • tee shirt blanc.jpg
    tee shirt blanc.jpg
    72.1 KB · Affichages: 482
  • SG violine profil.jpg
    SG violine profil.jpg
    39.8 KB · Affichages: 452
  • balconnet blanc profil.jpg
    balconnet blanc profil.jpg
    28 KB · Affichages: 431
  • haut de maillot de bain.jpg
    haut de maillot de bain.jpg
    83.8 KB · Affichages: 1,622

J'ai un 95 gros B petit C, et encore 95, vu que j'ai un peu minci je suis entre le 95 et 90, ca dépends des SG . Merci quand même, même le SG cache les defauts lolll, car ils n'était pas si parfait que ça .
J'aurais d'ailleurs voulu faire un bon C voir D, et puis il m'avait laissé une assymétrie assez importante pour avoir des problèmes de douleur au niveau du sein gauche qui était plus large que l'autre, donc pas la même forme et au niveau des SG, je ne les supportais pas trop serré par rapport à l'autre sein, donc j'ai eu une retouche,j'attends le résultat.
Puis les aréolesnon plus ne sont pas de la même taille,ni dela même grosseur, ce qui devrait être ratrappé par un tatouage . Voilà, sinon, je reconnais que c'est agréable de plus avoir ce poids et de pouvor porter ce que l'on veut .

A mon tour de mettre quelques photos
1/ avant 95F-G
2/ avec mon super SG
3/ 5 jours après la réduc
4/ avec mes nouveaux SG :dlaugh:
5/ cet été en maillot de bain à 14 mois post op

chalut

whaou super joli ! ça me donne envie !
j ai tout le temps mal au dos ! et les cervicalesj en parle meme pas !!!
mais j ai un peu peur des cicatrices et puis le fait de pas savoir si c est remboursé ou pas ...car c est un sacré budget !
pour ma part je fais un 85 F voir G pour certaines marques !! autant dire que c est mission impossible quand il faut aller acheter un soutien gorge ! sans oublier que les modeles pour la plupart sont affreux !!!!!!!!!!!!!!
j ai eu 3 enfants donc je souhaiterai envisager ce genre d'opération, l ideal pour moi serait d'avoir un 90 C OU D
laeti

Merci . Pour le mal de dos, je connais, et les cervicales les miennes sont toutes tassées . Je ne sais pas l'age que tu as, mais une fois que tu es abimé, tu ne peux plus revenir en arrière malheureusement, c'est ppour ça qu'il faut le faire , le plus vite possible . Mais bon quand même tu sens la difféence, tu n'as plus ce poids qui tire sur tes épaules.

Perso, mes épaules étaient creusé par les brides et j'avais des brulures sous mammaire, j'arrivais au sang avec le frotteement du SG . J'ai eu moi aussi 3 enfants .

Tu dois être très fine pour faire 85 de tour de dos, parce que ma fille de 15 ans fait un 85E et on a pas mal de problème pour trouver des SG, je pense qu'elle aussi sera obligé par la case réduction .

Pour les cicatrices, on ne peut malheureusement pas y échapper, mais elles s'estompent pas mal avec le temps, la plus difficile c'est celle sous mammaire, mais elle ne se voit pas, hormis quand tu es allongé . C'est vrai qu'il faut accepter ça, car ça prend du temps pour que tout se remette en place . Je mettrais une photo ou on voit au niveau cicatrice .

Pour la prise en charge, seule le chirurgien pourra te le dire, il faut qu'on t'enlève minimum 300g par sein, par contre si tu te fais opéré en clinique privé, tu auras forcément un dépassement d'honoraire plus ou moins important selon le chirurgien, après à voir avec ta mutuelle . A l'hopital par contre tu ne paie rien, mais les délais sont plus long .

Pour le bonnet, tu vois aussi avec ton chirurgien selon ta morphologie pour que ça se soit harmonieux, si tu es petite et mince, il ne te fera normalement pas un bonnet D, de plus tu auras autant de problème pour trouver un SG, car si tu fais un 85 de tour de dos, tu feras toujours 85, le chirurgien ne peut intervenir que sur le bonnet, à part si tu grossis et t'élargis un peu .
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, sinon n'hésite pas .:audi:

koukou
merci pour tes reponses
je ne suis pas si fine,1m65 et 58 kilos j ai juste un petit petit dos !!!un p"tit dos avec des gros seins !! imagine le tableau !! hihi
j ai 31 ans , j ai eu 3 enfants , là j ai bien envie de franchir le pas ! ne serai ce pour tous ces douleurs entre le dos et les cervicalles , le probleme pour trouver les soutien gorges ! et puis meme une fois trouvé le soutif je trouve ça moche , il n y a rien d'harmonieux !
oui j aimerai bien une photo .
une amie l a fait il y a 10 ans à peu pres , ses cicatrices sont pas belles

Comme promis je te mets des photos
1/ la première c'était à 5 mois post op
2/ ça doit être à 8 mois post op
3/ à 12 mois post op
4/ la dernière à 14 mois post op

Tu remarqueras surement l'assymétrie entre les deux seins et la différence des aréoles, pour l'assymétrie j'ai eu une retouche : lipo plus reprise de la cicatrice sous mammaire et reprise d'un bec sous le sein droit.
Pour les aréoles, faut que j'attende la cicatrisation complète, donc début d'année pour que pouvoir faire le tatouage permanent .

Donc je peux pas te montrer maintenant à 16 mois, parce que j'ai le sein gauche un peu déformé par l'oedeme de la lipo

Pièces jointes

• J+ 5 mois de face.jpg
    J+ 5 mois de face.jpg
    33.6 KB · Affichages: 511
  • 8 mois post op.jpg
    8 mois post op.jpg
    48.4 KB · Affichages: 418
  • 12 mois post op.jpg
    12 mois post op.jpg
    58.5 KB · Affichages: 419
  • 14 mois post op.jpg
    14 mois post op.jpg
    43.1 KB · Affichages: 432

kikou

la photo 4 donne un beau resultat !!
qu est-ce donc que la lipo?

C'est de la lipoaspiration, ce que l'on fait normalementavec des canules sur le ventre,le cuisse, la culotte de cheval etc... Il n'avait pas le choix pour m'enlever le surplus qu'il n'avait as enlever lors de ma réduc, sinon il aurait fallu qu'il recommence tout et pas évident, je risquait de me retrouver avec un petit B voir A lollll
Mais c'est quand même un lipocution plus légère que pour le reste du corps, car moins à enlever et puis l'endroit est délicat .

ah d accord ! carrément !
je savais pas que ça se pratiquait à cet endroit !

Moi non plus, je sais que j'en avait quand même eu une lors de ma réduction étant donné que mon sein gauche était plus large d'origine que le droit, mais il n'en avait pas fait assez .

vraiement bien le résultat, je vais ajouter qq photos

bisous

merci les filles, mais bon je dois être très éxigeante , parce que je les trouve sans plus, il est vrai que j'aurais voulu plus de volume, c'est peut être pour ça .

Je vous mets une photo prise ce matin ça fera presque 3 semaines que j'ai eu ma retouche, mon sein gauche, est encore un peu enflé et pas encore remis tout à fait en place . Faut de la patience on m'as dit, pour le moment c'est massage tout les soirs pour assouplir le sein et la cicatrice réouverte, et faire partir l'odeome .
Ils sont un peu tout fripé car je dois reporté le zébra et ça comprime fort .

Pièces jointes

• de face.jpg
    de face.jpg
    31.9 KB · Affichages: 321

c est vraiment beau !!!!!!!
mais surtout quel bonheur ce doit etre de ne plus mettre ces horribles SG !

Retour