Réduction mammaire

virginie49220

Nouveau Membre
Salut les filles!
Voilà ça y est je suis décidée, je n'en peux plus de mon 95E et je vais me renseigner pour une réduction mammaire...
Mais je me pose beaucoup de questions! Déjà, j'ai 24 ans, pas encore maman et j'aimerais avoir des enfants. Est ce que ça vaut le coup que je le fasse avant? Bien sur les autres questions sont classiques : la douleur, les sensations, ... J'ai déjà lu quelques réponses sur d'autres post.
Ma vraie question, est ce que des filles des alentours d'Angers ont déjà réalisé cette opération et si oui avec quel chirurgien? Etes vous satisfaites?
Merci d'avance!
Bisous tout le monde!

Re : Réduction mammaire

Je te fais un UP , mais je ne peux répondre moi j ai fais le contraire lol je me les suis fait grossir !!! lol

bisous et courage !

Moi aussi j'ai été dans le meme cas que toi, je me suis posé souvent cette question !! mais des chose me rebute déjà la douleur et la cicatrice post opératoire. Je cicatrise très mal et au vu des photo sur le net c'est pas terrible les cicatrice et je vivrai très mal avec une cicatrice sur les seins.
Le faites aussi que certaine femme après l'accouchement perde de la poitrine.....

En fait finalement j'aime trop ma généreuse poitrine pour la réduire et je crois que je supporterai mal d'en avoir moins !!
As tu vraiment des problème de dos, une réelle gène dans ton travail, une moquerie bref avant de passer a l'acte a tu bien bien pensée a tout ca ? je pense que t'a deja du y pensé mais wala 95E c'est pas si énorme lolll :)

moi je sais que dans un avenir pas trop lointain (j'ai 28ans) je penserai a me les faire "réhausser" (je connais pas le terme) car on a quand meme une poitrine lourde du coup ca tire !!!!
bisous :)

Oui voilà le souci vient de mon dos! Mine de rien même si 95E c'est pas si gros ben ça pèse lourd! Et comme je suis préparatrice en pharmacie, constamment debout, ben ça commence à être dur. Et pis la deuxième cause est que je ne "m'aime" pas comme ça. J'ai beaucoup de mal avec cette poitrine "qui tombe"! Du 95C ou 90C m'irait beaucoup mieux!
Une autre chose, j'ai beaucoup de mal à trouver des sous vetements qui me vont correctement, ou alors il faut que je mette beaucoup d'argent dedans, et c'est encore pas tip top quoi...
Voilà toutes les raisons lol, ça fait quelques mois que j'y pense, j'y réfléchis, et au plus le temps passe, au plus je me dis que j'ai envie de le faire.
En ce qui concerne les cicatrices, il existe des produits à base de silicone que tu trouves en pharmacie, qui facilite la cicatrisation et donc rendent la cicatrice moins visible.
Mais ce dont j'ai le plus peur c'est de tomber sur un charlatan... Voilà pkoi je demande un peu si des filles ont été satisfaites par leur chirurgien. Tu vois tellement de choses dans les reportages et tout que ça m'effraie un peu.
Quand au "réhaussement" (en effet je ne sais pas si on dit comme ça lol), la différence avec la réduction c'est que ce n'est pas remboursé! J'ai vu que pour une réduction, du moment qu'on t'enlève 300g par sein, c'est remboursé par la sécu (sauf les dépassements d'honoraires qui peuvent s'élever à 500€)...

Je te fais un UP , mais je ne peux répondre moi j ai fais le contraire lol je me les suis fait grossir !!! lol

bisous et courage !

Dommage qu'on puisse pas faire un échange standard lol je t'en aurais donné un peu comme ça on aurait été toutes les deux satisfaites mdr

Ok je sors ==> :nawouak: lol

ah oui c'est sur que c'est pas rembourser un rehaussement lollllllll et pour ce qui est de la lingerie c'est sur que ca fait mal 70e pour un soutif de bonne qualité mais bon !!

300g je trouve ca enorme (bon je sais pas combien pèse un sein lolll) j'espère que tu trouvera un bon chirurgien mais on m'a toujours dit pour tout les domaine de faire plusieur devis !!! donc va voir plusieur chirurgien ;)

Oui ça c'est certain je vais pas m'arrêter à 1 seul!
Ma foi on verra bien! De toute façon pour le moment, il faut que je termine ma formation, j'suis en apprentissage donc pas possible pour le moment.
Et j'aimerais vraiment savoir par rapport à la grossesse... Est ce que je peux le faire avant ou est ce qu'il vaut mieux que j'attende...

Je suis à peu pres dans le meme cas, je fais du 85F ou 80G pour 1m73, ca depend de la marque et j'avoue que c'est un vrai calvaire parfois... Mal au dos lors de certaines poses prologés, le fait de devoir toujours investir dans des sous-vetement specifiques qui coute bonbon sans parler des maillots et bikinis (on a generalement le droit a des modeles de grand-mere, comme pour nous punir d'etre trop fournie^^) Et je ne parle meme pas des vetement. Combien de fois je me retrouve à devoir prendre un vetement et le faire retoucher au ventre et aux hanches 46-48 pour la poitrine 42 pour le reste. Ou alors si je coupe la poire en deux j'ai l'impression d'avoir un coussin à la place des seins tant ils sont comprimés. Et je ne parles meme pas des remarques auxquelles on a droit... Super agréables les surnoms dont on peut heriter! :7-angry:

J'ai a de nombreuses fois songé à me faire operer, mais les cicatrices et le fait de me retrouver avec une assymetrie ou une difference de taille entre les deux me font peur. De plus comme toi je ne suis tjs pas maman alors de nombreuses questions me taraudent...

coucou, moi j'ai fait une réduction mammaire y'a 9 ans et j'en suis raviie,

si tu a des question n'hésite pas

Ben je veux bien que tu me fasses part de ton expérience oui :)
Dommage que tu ne sois pas de chez moi sinon tu aurais pu me dire quel chirurgien t'as opéré.

alors, pour, moi on m'a retirer presque 1,5kg de chaque coté (je suis passer du 115 G au 105C...)

hospitalisation de 3-4jours, pas de douleur (pour moi en tout cas, car ma mére l'a fait aussi et elle a eu mal tout depend de ton seuil de tolérance)

il est vrai que le cicatrice sont importante, mais bon je m'y suis faite
alors dans mon cas, il on coupé autour du mamelon et sont descendu verticalement ensuite, ils ont coupé tous en dessous sur toute la largeur du sein (moi j'ai été fortement ouverte, car beaucoup a retirer), mais bon, vu le resultat actuellement, les cicatrices, je m'en fous vraiment

aprés l'opération tu a des drain pendant 2 jours a peu prés et tu dois porter un soutien gorges sans armature JOUR ET NUIT pendant un certain temps (type soutif de sport qui se ferme devant)

maintenant pour la grossesse et surtout pour l'allaitement, mystére
je suis actuellement enceinte de presque 7mois 1/2 et ma poitrine n'a pas gonflé, elle est toujours pareil, on verra pour l'allaitement...

si tu a d'autre question, n'hésiite pas, et j'espére que je ne t'ai pas fait trop peur :)

merci sarah !!! moi qui me pose la question en ce moment car ca doit faire un mois que j'ai des douleurs forte et incessante dans les seins du au poid (moi qui avait un avis contraire au début du post lolll) ca fait du bien de voir l'expérience et surtout pour les cicatrice !!
après 9 ans elle sont toujours visible donc tes cicatrices ????

oui mais je n'ai mis aucune creme, ni fait aucun traitement (je devais faire des genre de massage, mais a 16 ans, on écoute pas toujour les medecin :))

mais ma mére l'a fait l'année derniere et elle a de toute fine cicatrice contrairement a moi, aprés tous dépend des chirurgien et des technique opératoire

oki merci
et je te comprend a 15ans je devait porté un corset je l'ai jamais mis et j'en pati aujourd'hui lolll on est con des fois a 15ans ;)

oui c sur, y'a 4 ans, j'ai du me faire opérer du genou et la j'ai mis la creme, et on la voit plus beaucoup

Merci beaucoup pour ton témoignage! Ce que tu me dis ne me fais pas peur au contraire, ça me conforte dans mes idées!...
J'attends de savoir comment ça se passera pour toi au niveau de l'allaitement. Mais en tout cas t'as pas pris de poitrine, après c'est différent pour tout le monde aussi...
Un grand merci a toi :)

Bonjour, je me suis faites oprérer à Lyon le 14 février ( le jour de la saint valentin, lol ) de cette année, il y a donc 1 mois et demi . J'ai 28 ans et je complexais énormément depuis mes 15 ans . A 18 ans je suis allée avec ma mere me renseigner aupres d'un chirurgien esthetique et m'a conseillé d'attendre, que mes seins pouvaient changer , surtout aprés les grossesses. Et c'est ce que j'ai fait, j'ai eu 2 petites filles à l'age de 21 et 23 ans et je viens de sauter le pas et je suis métamorphosée ( physiquement et surtout psychologiquement). Cependant je ne veux surtout pas proner la chirurgie, par contre je me ferais un plaisir de répondre à toutes tes questions .

Merci :)
Donc on t'as bien conseillé d'attendre les grossesses... Je pense que c'est mieux quand meme... Je pense que ce qui me retient le + c'est tous les charlatan qu'on peut voir...
Sans indiscrétion, tu as diminué de beaucoup? Et tes cicatrices sont comment?

Retour