Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le reticulum endoplasmique granuleux porte les ribosomes (alors que le lisse non) et ces ribosomes sont le lieu ou les acides aminés s assemblent pour ainsi former des protéines.
Mais le rôle du reticulum endoplasmique granuleux est de synthétiser les protéines tout de même.
Voilà j espere t avoir eclairée
Le lisse synthétise les lipides
le granuleux synthétise les protéines et c est dans ses ribosomes que les acides aminés s assemblent en protéines.
coucou martine!Merci du compliment. Cela me touche beaucoup. Certaines de mes éleves n'ont pas eu le temps de trop bosser mais dans l'ensemble cela s'est relativement bien passé.
Notamment en vente, je pense que toutes les éleves que j'ai préparé auront une bonne note.
coucou martine!
comment tu fais pour preparer tes eleves en vente?par mail?
merci
Bonjour Annelaure,
J'espere que tu vas bien.
Pour préparer mes éleves pour l'épreuve de vente, j'ai fait 4 fascicules:
Les 2 premiers fascicules servent pour la préparation des questions de cours qui seront posées lors de l'entretien avec le jury.
- Un cours de vente de produits et de prestations de service,
- Un cours de connaissance des milieux professionnels,
- Un fascicule expliquant comment faire le dossier de vente (avec possibilité de le faire corriger),
- Un fascicule présentant de nombreux sketches de vente dans les 4 domaines qui peuvent tomber au CAP (produits de soin, maquillage, parfums et prestations de service).
Le fascicule sur les sketches de vente sert pour l'entrainement du sketch (qui se passe au CAP avec un membre du jury).
Je réponds par mail aux diverses questions des éleves et spécialement pour s'entrainer au sketch, je propose des séances skype (avec vidéo). Cela me permet de corriger la gestuelle, l'expression orale, les formules de phrase... C'est une méthode trés efficace (une de mes éleves a eu 20/20 en vente l'année derniere).
ce sont les parties :
"Connaissance des milieux professionnels CAP" et
"Vente de produits et prestations de service CAP" dont tu parles ou il en manque?
Coucou à toutes =)
J'aurais voulu avoir votre avis, je vais m'inscrire pour les cours par correspondance mais j'hesite entre 2 formules soit cours pro soit cours pro+ pack manucure et maquillage pro pr 100e de plus sur espace concours à votre avis est ce que cela vaut le coup de mettre 100euros de plus pour ce materiel et la qualité est elle bonne?
Merci d'avance de vos réponses =)
coucou tout le monde =)
Je suis nouvelle, je vais prendre les cours par Espace Concours cette semaine et compléter par quelques livres et DVD j'ai préféré prendre quand mm un organisme pour pouvoir faire les devoirs et avoir les corrigés =)